[powerpoint] avi marchent pas sur pc différen

Résolu/Fermé
csil11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 17 avril 2007 à 16:03
 Magissimo - 30 avril 2008 à 15:58
Bonjour

J'ai encodé des vidéos perso avec virtualdub en avi sur mon pc.

Je les ai insérées dans ma présentation ppt (version 2002). Le fichier ppt et les fichiers avi sont dans le même dossier. Cette présentation fonctionne sur mon pc.

J'ai gravé le dossier contenant la présentation et les fichiers avi. La lecture des vidéos ne marche pas dans la présentation (image figée ou seulement le son). La version de powerpoint est la même. J'ai copié le dossier complet sur le nouveau pc et ça ne change rien. Par contre, mes fichiers avi sont lus par vlc sans problème! Si je crée une nouvelle présentation, certaines vidéos sont lues et d'autres pas!

Je ne sais plus quoi faire!

Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Merci
A voir également:

5 réponses

csil11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
19 avril 2007 à 03:10
Je viens juste de trouver...

-il ne fallait pas insérer des vidéos dans powerpoint avec "insertion - films et sons - film en provenance d'un fichier" mais en insérant un objet de type windowsmediaplayer.

-j'avais encodé mes fichiers avi avec le divx 5.2.1 sur l'ancien pc et sur le nouveau j'avais installé le divx 6.2.5. J'ai du désinstaller le 6.2.5 et remettre le 5.2.1 car certains fichiers étaient lu à l'envers dans windowsmediaplayer.

Voici la réponse, pour ceux que ça interesse.
1
salut, je viens de voir ce message sur l'insertion d'objet au lieu de video dans powerpoint. J'ai le même problème, powerpoint ne veut pas lire mes videos insérées... Lorsque j'insère une objet win media player, j'ai juste une fenêtre, est-ce normal? comment faire pour insérer ma vidéo? Quelqu'un peut-il me dire aussi où télécharger les codecs video qu'il me manque pour lire du mpeg et du wmv dans powerpoint (ou plutot dans windows via winmedia player)?
merci d'avance
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
Modifié le 30 avril 2008 à 15:58
c'est lié aux codecs installés sur le PC...

VLC lui, utilise ses propres codecs intégrés et pas ceux implantés sur le PC donc cela fonctionne sur n'importe quelle machine...

pour savoir si un fichier AVI sera lu sans problème il faut identifier les 2 codecs ayant servi à le créer (utilitaire Gspot : on place l'AVI dessus il ne reste plus qu'à lire le résultat)

Télécharger GSpot

exemple d'utilisation GSpot

http://img77.imageshack.us/img77/1163/84740092ch3.jpg





R. T. F. M.
0
csil11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 avril 2007 à 18:25
bonjour

merci beaucoup !

csil11
0
un grand merci à toi!!

Je l'essaie dès demain!!
0
csil11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 avril 2007 à 01:48
salut

pour l'audio, ça a l'air ok.

pour ce qui est de la vidéo:

-les fichiers qui ne passent pas sont encodés en dix 5.2.1 (qui est bien noté comme installé sur mon pc puisque j'ai le 6.5.1). Ces fichiers sont issus de virtualdub, encodés depuis des k7 vhs ou des dvd.

-les fichiers qui passent sont encodés en BI_RGB BITMAP (qui est noté comme non recquis).Ces fichiers sont issus de Boilsoft converter v2.68 pour convertir des fichiers asf en avi.

Je continue à chercher de mon côté.
Si quelqu'un a des idées, surtout n'hésitez pas!
Merci

csil11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
csil11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 1
18 avril 2007 à 22:09
J'ai testé la compatibilité des fichiers avi avec les codecs qui sont installés sur mon pc et il y a toujours 3 ou 4 codecs compatibles qui sont installés pour le son et la vidéo. Ces fichiers sont lus dans vlc, windowsmediaplayer et windowsmediaplayerclassic mais pas dans le fichier ppt.

Seuls les fichiers qui ne necéssitent pas de codecs (selon GSpot, compressé avec RGB Raw Bitmap) sont lus dans la présentation ppt.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

Si vous avez une autre solution pour lire mes vidéos sans problème dans powerpoint (en flash ou autre...) dites le moi.

Merci d'avance

csil11
0