[fedora 4] comment configurer ma passerelle

tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Une petite question ouverte à tous les amoureux de Linux Fedora core 4.
Comment configurer la passerelle sous fedora core 4 pour que je puisse utiliser la connection internet d'un pc sous windows xp pro ? Sachant que les deux pc sont reliés par un cable reseau et que j'arrive a pinger des deux cotés.

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

SLt,

Cherchez la configuration réseau dans la barre menu, vous trouverez la case passerelle.
0
Benj

je crois et ca reste un avis de debutant, et je ne peux te donner la syntaxe exacte (mais je crois que c'est ca :)) :/ mais quelquechose comme :
route ADD default gw @ipmachinexp
0
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

route add default gw @_ip est effectivement une ligne de commande qui sert ajouter une route mais ca ne semble pas vouloir marcher puisque quand j'essaie de lancer google , je recois le message d'erreur suivant: www.google.com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau.
y'aurait il d'autres propositions ou remarque ou commentaire ou précision :)
0
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je me permets de relancer la discussion parce que c'est un projet important ( pour de vrai ). Merci à toute information. Je remets mon probleme: j'ai une connexion internet sur mon pc ( windows xp pro ) . mon pc xp pro est relié par un cable reseau à un ordinateur fedora core 4. J'aimerais pourvoir partager la connexion internet mais je ne sais pas comment configurer les deux ordinateurs.

Voila! Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner un lien ? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vois que personne ne repond , c'est que mon discours ne doit pas etre bien parlant ou clair, mais justement , il faut vous manifester pour que je puisse apporter des precisions. Je suis à votre ecoute 24/7 ! ( ... ou presque :> )
0
Benj

si tu as toujours ta ligne dans "route" que je t'avais donné, essaye de pingué une ip net, ca ton probleme vient peut etre de la résolution DNS et non du routage :)
0

Merci pour ta reponse Benj, au fait , quand tu parles de resolution DNS, tu entends quoi par la?
Merci
0

une autre petite question est de savoir comment arreter et redemarrer les services reseaux sous fedora core 4 ?
0
Benj > tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Résolution DNS, j'entends correspondance nom symbolique -> adresse IP et vice versa :)
Je sais pas ce que tu veux dire par services réseaux mais surement que :
service network start|stop
doit repondre a tes besoins
0
tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > tarikbenn Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Benj , c'est bien les commandes que je cherchais ;) .
j'ai plein d'autres questions encore , mais ca sera pour demain ( ne soyez pas decus :) )
0