Réplique gérée Lotus Notes 8.5

Fermé
steph2611 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 9 oct. 2013 à 14:53
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 19:12
Bonjour,

J'ai un souci avec la mise en place de réplique gérée sur Lotus Notes 8.5.2 FP4

Lorsque je suis sur mon réseau d'entreprise et que donc j'ai la connexion au serveur de messagerie mon lotus notes est fluide.
En revanche lorsque je suis chez moi, connecté sur mon wifi, mon lotus notes cherche sans arrêt la connexion au serveur ce qui rend mon lotus extrêmement lent !!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et a mis en place une solution ??

d'avance merci



A voir également:

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
19 déc. 2013 à 19:12
Bonjour,
Les différents scénarios de travail avec le client LN sont gérés par l'utilisation de configurations différentes nommées "sites". On aura donc une configuration pour utiliser le réseau local de l'entreprise (avec utilisation directe de la réplique sur le serveur) et une autre à utiliser lorsqu'on dispose d'une connexion Internet, qui va se servir de la réplique locale de la base de messagerie et le système de réplication automatique pour maintenir les deux répliques à jour.
On change de "site" pour indiquer le scénario/configuration à utiliser selon les circonstances.
Les sites ont des noms afin de pouvoir les repérer facilement. Par défaut il y a généralement Domicile, Hors ligne, En ligne et Déplacement.
D'après vos précisions vous utilisez toujours la configuration "réseau local" (En ligne) lorsque vous êtes chez vous, d'où les lenteurs. Il se peut que le site "Domicile" soit déjà configuré correctement, il suffirait de l'utiliser lorsque vous êtes chez vous.

Contactez le support de votre entreprise ou les administrateurs qui vérifieront la configuration des "sites" et vous montreront comment les utiliser.

Voyez également l'aide en ligne, rubrique "Sites et comptes".
0