Débit live box 2 sagem

Fermé
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 oct. 2013 à 14:46
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 oct. 2013 à 14:52
Salut à tous,
Je suis chez orange (open start en version sim à 39€90.)
J'ai eu l'année dernière quelques ennuis avec ma connexion (éthernet) qui se coupait sans arrêt.
Un "technicien" orange est venu contrôler l'installation, m'a fait réaliser divers travaux sur mes câbles et a dû reconnaître son impuissance à trouver l'origine de la panne.
Il a donc téléphoné à un autre service technique d'orange qui a baissé quelque chose (que j'ignore) et, instantanément, plus de déconnexions.
Aujourd'hui, ma connexion est correcte mais je viens de faire un test de débit pour voir...
débit réception: 0.64/0.73 Mbps
débit émission 0.54 Mbps
Vos avis ?
Merci d'avance et @ +


A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
9 oct. 2013 à 15:10
- Oui, alors, je pense qu'ils ont diminué le débit pour éviter les déconnexions...??

C'est souvent ce qu'ils font lorsque le client se plaint...Est-ce ton cas..?

- Pour ton test de débit, c'est pas terrible comme performance, je dirais même que c'est faible.... Ceci dit, tout peut très bien etre normal ..?

- En résumé, plus le fil est long, plus le débit est faible...Ajoutons à cela les défaut techniques possibles.... Alors réfléchi à la distance qui te sépare du centre téléphonique..?

- Disons qu'au dela de 7 Km on ne reçois plus rien... à 3Km on doit etre autour de 5 Mbp/s et à 500m on est autour de 10 Mbps voir 20 si c'est dans les possibilités de ce centre... je suis tenté de déduire que tu es entre 5 et 6 Km

- Faute d'autres informations, je réponds sur des généralités...

Tu peux tout savoir sur ta ligne ici: https://www.degrouptest.com/?error=2
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
9 oct. 2013 à 15:21
Qu'appelles tu le centre téléphonique ?
Le local qui abrite tous les branchements téléphoniques du secteur?
Si c'est ça je suis à environ 3 kms.
@ +
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
9 oct. 2013 à 15:55
- Je ne connais pas ton niveau technique...? donc j'utilise des mots de tout le monde... Désolé.

- En fait ça se nomme un DSLAM... c'est dans un lieu nommé NRA ou se trouvent toutes les connexions... Généralement des lieux communs avec la téléphonie de ta zone.

- Tu aurais pu regarder le lien que je t'ai envoyé, tu saurais tout, le lieu, la distance, la marque du DSLAM et la section des fils qui viennent chez toi.

Faute de tout cela, je ne peut pas te répondre autrement que par peut etre

Si la distance est de trois KM, ton débit est trop faible... Mais en fait on n'en sait rien... Faute de savoir...

Si tu ne veux pas faire le test, donne moi ta commune et ton N° de téléphone et ce sera plus précis.
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
9 oct. 2013 à 19:16
Ci-dessous, les résultats du test:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62801SOU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SOUCHEZ
Longueur de ligne : 2627 mètres :
4/10 sur 2627 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 39.405 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4712 kbps (589 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6921 kbps (865 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
courbe d'affaiblissement
Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
9 oct. 2013 à 21:30
Ok, bien vu pour les infos sur ta ligne.

- La longueur est donnée pour 2627m ..ça correspond assez bien à ce que tu disais.
- le débit est estimé à 5 mbp/s environ avec un afaiblissement de 39dB..

Tout ça c'est bien estimé...Mais chez toi la réalité est différente.

- Il est possible que le fonctionnement de Orange soit défaillant sur son matériel ou sa ligne entre le DSLAM et chez toi... Auquel cas il faut leur demander d'intervenir afin que ton débit ressemble à 5 Mbps en ADSL et à 7mbps en ADSL2 puisque le NRA est compatible ADSL2... Si tu as le modem ADSL2, ça doit marcher.

- Cette intervention est prise en charge par orange jusqu'à l'arrivée de ta ligne dans ta maison... idem pour la LIVEBOX. Après c'est toi qui paye.

- Donc: avant de les appeler, tu as intérêt à etre sûr que le probleme n'est pas chez toi... car il peut y avoir des défauts dans ton installation.

- Pour éliminer cette hypothèse, je te conseille d'installer un câble directe entre ton arrivée de ligne et ta Livebox et de débrancher le départ vers l'intérieur de la maison... ainsi il ne doit y avoir que la box relié à la ligne en ligne droite.

- si le défaut disparait, c'est que le défaut est chez toi.... ?

- S'il ne disparait pas... La LiveBOX peut aussi etre en cause... Il faudrait pouvoir aller l'essayer chez un copain, elle doit avoir le même débit que lui... Si le débit devient faible, c'est elle qui est en cause et à changer.

- Si le débit est aussi bon que celui du copain... C'est la ligne de Orange qui est en cause... Il est temps de les appeler pour qu'ils interviennent et pas pour baisser le débit.

Voila, j'ai été un peu long; mais pour expliquer la logique du raisonnement et la démarche... Patience mais persévérance
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
10 oct. 2013 à 08:33
ok merci.
Je t'avais dit qu'un technicien orange était venu, avait absolument tout vérifié à l'intérieur de mon domicile ainsi que les lignes extérieures (vérification visuelle).
Il avait remplacé le câble qui part du poteau (FT) à la route, passe en souterrain 50 m. pour arriver à mon habitation et à ma livebox 2 (qui avait déjà été remplacée avant), tout ça en 1 seul morceau (il avait tenu à ce qu'il n'y ait pas de raccord).
Alors tu dis, il faut les appeler parce que leur ligne est en cause mais j'ai peur qu'ils fassent la sourde oreille parce qu'il y a un an leur technicien avait dû faire un rapport "cause de la panne inconnu".
Et il me semble que si je change d'opérateur ça ne résoudra rien ?
@ +
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 oct. 2013 à 10:55
OK, tu avais bien dit qu'un technicien était venu et n'avais rien trouvé... Mais tu n'avais pas donné toutes les infos de ce matin... Moi, j'ai répondu en ignorant les détail de ce qu'il avait fait... ce qui explique mon texte... Bon, c'est pas grave.

Par contre je ne sais pas l'état de ton installation, si tu habite à la ville ou en campagne ou en lotissement...? L'age de ta maison, l'installation électrique ou certains équipements qui pourraient perturber les lignes téléphoniques...Lignes encastrées ou volantes ou clouée le long des murs..Ou enterrées..?? Bref des indications.

Changer d'opérateur utilisera les mêmes fils...mais pas forcément les mêmes boites électroniques... Donc c'est peut etre que oui...Peut etre que non...!

"Orange fera la sourde oreille" c'est possible..?? mais tout de même ils doivent admetre qu'il y a un probleme... et "panne inconnue", c'est pas une solution, ça veut seulement dire qu'ils n'ont pas été capable de trouver ou qu'il n'ont pas déployé les moyens necessaires pour celà .... CQFD

Je serais toi, je ferai quand même les essais préconisés dans mon post précédent

A savoir:

1° Tester la LIVEBOX chez un copain, même s'il n'est pas chez Orange... Il faut rentrer son nom et mot de passe de connexion chez lui... Internet doit fonctionner, mais pas forcément le téléphone.... Juste le temps de l'essai.
Analyser le débit avec Speedtest.net https://www.speedtest.net/
Il faut rerentrer ton nom et mot de passe de connexion en revenant chez toi.

2° Si le débit est à 5 ou 7 Mbps chez ton copain, la boite est OK... Je ferai le test de la ligne directe entre la borne d'arrivée et l'entrée de la box... En débranchant les fils qui vont dans la maison... Même test...

3° si après ça le débit reste mauvais, les installations d'Orange sont incriminées.
Il peut y avoir de l'eau dans des lignes enterrées par ex.. et avoir des fuites sur la terre... Qui sont faibles...ce qui augmente avec les tensions et les polarités dans les fils au bout d'un quart d'heure et devient un vrai problème... Il y a aussi la Diaphonie avec les fils voisins dans la même gaine...Et j'en passe.

Peut etre tu ne te sent pas l'âme à mener ces opérations un peu techniques... Surtout pour le branchement du Fil direct ...?? Tu peux essayer bien sur, mais je ne veux pas non plus t'inciter à faire.... Tu pourrais solliciter la contribution d'un ami électricien... Car via le forum, mon action reste limité...

Bref, je t'encourage à vouloir lever le doute en faisant quelques actions.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 oct. 2013 à 11:21
Quand je dis de mettre un câble direct, c'est un câble volant, provisoire, le temps de faire les essais.... Une heure devrait suffire... ou une demie journée.. On note bien le résultat et on l'enlève ensuite.
0
Danablain Messages postés 1128 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 56
10 oct. 2013 à 12:12
Je comprends, tu essaies de repérer l'anomalie cause de mon problème.
Mais ça ne peut pas être mon câble de raccordement car il démarre du poteau (FT) à la route pour rejoindre en souterrain mon domicile et aller jusque la livebox2 sans raccord.
Or, le problème existait avant et après son remplacement.
@ +
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 oct. 2013 à 14:52
je comprends ton raisonnement qui est probablement bon.... Mais on ne peut pas etre aussi affirmatif.... Sans avoir fait l'essai de passer autrement...

Je ne parle pas de remplacer les fils de France Télécom... Mais seulement à partir de la borne qui est ton point d'arrivée....

Je note que tu n'as pas répondu à mes questions... Cependant, je crois comprendre que la ligne arrive chez toi en Aérien et qu'elle est enterrée dans ta propriété...? et que tu as une LIVEBOX 2.... C'est dur de savoir..

Rien ne prouve qu'il n'y a pas d'eau dans la gaine entérrée...Qui peut avoir des pertes avec la "terre" ce qui est très mauvais pour toi. Tirer un cable volant permettrait de lever le doute là dessus... Car je suppose que tu ne sais pas faire des mesures d'isolement entre conducteurs et de perte avec la terre..? sur le cable de FT.. ou dans ta maison..??

ça n'empêche pas non plus de tester la liveBox chez une autre personne. (elle a très bien pu prendre la foudre, par les lignes aériennes)

Je sent de la réticence dans ta coopération... si c'est le cas, tu peux le dire, je ne t'en voudrai pas... Pour ma part, je cherche à t'aider dans une forme de partage et, j'avoue, j'aime bien aboutir en trouvant la clé de l'énigme...(le plus souvent possible)... Si ce n'est pas possible... Ce sera dommage et tant pis..
0