Partager le réseau entre 2 PC

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 oct. 2013 à 08:29
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 9 oct. 2013 à 08:52
Bonjour.

Une amie reçoit internet via un boitier qui est placé sur l'antenne de télévision sur le toit de sa maison, c'est au fin fond de la campagne je suppose qu'il n'y a pas internet sur la ligne téléphonique.
Un fil (Ethernet je suppose) descend du toit et se branche directement sur le PC, même pas besoin d'entrer des identifiant ou quoi que ce soit.

En gros j'aimerais qu'il puisse y avoir internet sur un autre PC dans une chambre.
J'avais pensé relier le câble qui descend du toit a un Routeur
Et utiliser un Kit CPL pour envoyer Internet dans la chambre en question.
Ou alors peut être est-il possible de brancher directement le câble qui descend du toit sur un CPL, ça ferait le routeur en moins a acheter?

J'aimerais savoir si cette solution marcherais ou s'il y aurais plus simple et moins chère?

Merci
A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 9/10/2013 à 08:53
Hello,

Le plus simplement c'est effectivement de relier ce fameux câble à un switch.

Ensuite si l'autre PC est loin tu peux soit tirer un câble ou alors utiliser des adaptateurs CPLs.

Le moins cher serait de prendre un switch 4 ports de base (ça pourra toujours servir pour d'autre PC aussi), et ensuite de tirer un câble Ethernet (Max = ~100mètres) pour brancher le 2ième PC au switch.
0