Plus de son à la sortie jack

Résolu
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas où classer mon sujet, désolé si ce n'est pas approprié.

J'explique mon problème :
Depuis que j'ai installé linux (linux mint) en dual-boot sur mon ordinateur (et viré parce que ça ne me plaisait pas), quand j'utilise Windows 7 je ne peux pas écouter de la musique ou regarder des films avec mes écouteurs car windows ne les détecte pas. Il n'y a que les haut-parleurs de fonctionnel. Ce qui pose problème car ça peut souvent gêner dans mon entourage.

Je suis allé voir de droite à gauche pour trouver une solution, rien y fait. J'ai réinstaller mon pilote audio : Realtek. Sans succès.

De plus, j'ai remarquer qu'habituellement quand je branche mes écouteurs, j'entends un petit son de contact. Mais là rien !

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Je possède un ordinateur portable ASUS A73S, Windows 7

En attendant je vais faire sans, mais je ne pourrais pas me passer longtemps des écouteurs car le son des haut-parleurs n'est pas terrible ! :S

Merci d'avance pour votre temps à consacrer à mon problème.
A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

avez vous essayer en désinstallent les drivers , redémarrer le pc et de réinstaller ?
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

oui, sans effet.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Slt Fusiored, essayes la restauration du système avant l'intallation de Linux. A vos souhaits!
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration avant l'installation de linux :/
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

C'est pas bon ça. Dans ce cas lance la vérification du disque sur C.
Tu ouvres l'explorateur Windows, clique droit sur C/Propriétés/Outils/Vérifier maintenant.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches les deux cases à cocher, puis tu cliques sur "Démarrer" comme sur cette image:
https://www.cjoint.com/c/CJjbiTGhGnJ
Et là il y a une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, tu cliques sur "Planifier la vérification du disque", et tu redémarres ton pc. Au démarrage il y aura un décompte de 10 secondes pendant ce temps ne touche à rien. Tu peut lancer l'opération avant d'aller dormir comme ça demain matin le pc aura terminé la vérification et réparer les erreurs. N'oublie pas de brancher le chargeur. A vos souhaits!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah là j'ai pas compris, ça remarche :O j'ai pas fais de manip' depuis hier soir... j'ai juste éteint mon ordi quoi ^^ mais j'avais déjà essayé ça comme solution. Je comprends pas ^^ c'est bizarre ! Maintenant c'est l'ordi qui décide à ma place quand est-ce que je peux écouter avec un casque xD C'est curieux ça quand même ! Enfin bon c'est pas grave, je vais pas me plaindre.

merci Bupwen ;)

Je ne ferme pas le topic au cas où ça recommence.
demain.
0