Plus de son à la sortie jack

Résolu/Fermé
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 8 oct. 2013 à 23:59
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 9 oct. 2013 à 18:54
Bonjour,
Je ne sais pas où classer mon sujet, désolé si ce n'est pas approprié.

J'explique mon problème :
Depuis que j'ai installé linux (linux mint) en dual-boot sur mon ordinateur (et viré parce que ça ne me plaisait pas), quand j'utilise Windows 7 je ne peux pas écouter de la musique ou regarder des films avec mes écouteurs car windows ne les détecte pas. Il n'y a que les haut-parleurs de fonctionnel. Ce qui pose problème car ça peut souvent gêner dans mon entourage.

Je suis allé voir de droite à gauche pour trouver une solution, rien y fait. J'ai réinstaller mon pilote audio : Realtek. Sans succès.

De plus, j'ai remarquer qu'habituellement quand je branche mes écouteurs, j'entends un petit son de contact. Mais là rien !

Y a-t-il une solution à mon problème ?

Je possède un ordinateur portable ASUS A73S, Windows 7

En attendant je vais faire sans, mais je ne pourrais pas me passer longtemps des écouteurs car le son des haut-parleurs n'est pas terrible ! :S

Merci d'avance pour votre temps à consacrer à mon problème.

5 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 oct. 2013 à 00:21
avez vous essayer en désinstallent les drivers , redémarrer le pc et de réinstaller ?
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
9 oct. 2013 à 00:22
oui, sans effet.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
9 oct. 2013 à 00:26
Slt Fusiored, essayes la restauration du système avant l'intallation de Linux. A vos souhaits!
0
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
9 oct. 2013 à 00:36
Malheureusement, je n'ai pas de point de restauration avant l'installation de linux :/
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
9 oct. 2013 à 01:22
C'est pas bon ça. Dans ce cas lance la vérification du disque sur C.
Tu ouvres l'explorateur Windows, clique droit sur C/Propriétés/Outils/Vérifier maintenant.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu coches les deux cases à cocher, puis tu cliques sur "Démarrer" comme sur cette image:
https://www.cjoint.com/c/CJjbiTGhGnJ
Et là il y a une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir, tu cliques sur "Planifier la vérification du disque", et tu redémarres ton pc. Au démarrage il y aura un décompte de 10 secondes pendant ce temps ne touche à rien. Tu peut lancer l'opération avant d'aller dormir comme ça demain matin le pc aura terminé la vérification et réparer les erreurs. N'oublie pas de brancher le chargeur. A vos souhaits!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fusiored Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 45
9 oct. 2013 à 18:54
Bon bah là j'ai pas compris, ça remarche :O j'ai pas fais de manip' depuis hier soir... j'ai juste éteint mon ordi quoi ^^ mais j'avais déjà essayé ça comme solution. Je comprends pas ^^ c'est bizarre ! Maintenant c'est l'ordi qui décide à ma place quand est-ce que je peux écouter avec un casque xD C'est curieux ça quand même ! Enfin bon c'est pas grave, je vais pas me plaindre.

merci Bupwen ;)

Je ne ferme pas le topic au cas où ça recommence.
demain.
0