Restauration d'usine inaccessible

Fermé
audreyQC Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - Modifié par audreyQC le 8/10/2013 à 18:46
audreyQC Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 8 oct. 2013 à 18:46
Bonjour !

Je dois formater un hp compaq 6000 pro microtower et 2 portables hp 6530b.

J'ai le même problème partout, ces ordinateurs ne me donne pas accès a la restauration d'usine. Je suis stagière en soutien informatique pour une compagnie et il n'y a pas eu de CD hp de fais pour que je puise booter dessus et qu'il me donne accès a la restauration. J'ai fouiller dans le bios, il me dise que la touche f11 est activé, pourtant si je redémarre et que j'essaie, ça ne fonctionne pas... Serais-je mieux réinstaller windows XP ou il y a une autre manière ? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12512 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 404
8 oct. 2013 à 18:26
Bonjour,

Pour que vous ayez accès à la restauration à l'état d'usine, il faut que ce soit prévu sur les matériels cités. Pour le savoir, il faut consulter le manuel (google).

En principe, vous y accédez par une touche de fonction à actionner au démarrage (F9 pour les Asus par exemple). Cette procédure lance, quand il existe, un fichier situé dans une zone protégée et cachée du disque dur. Mais cette zone apparaît parfois en clair sur l'arborescence du disque (sous le nom de restore ou autre).

L'autre type de procédure consiste à la lancer à partir d'un DVD livré avec la machine. Parfois aussi, il faut graver ces DVD à partir du disque dur. S'il a été perdu, il est parfois possible de le commander chez le constructeur ou de le télécharger.

En tout état de cause, sauvegarder ses données personnelles sur un disque amovible avant toute manoeuvre et pourvoir de faire les mise-à-jour du système.

Par ailleurs, quand vous parlez de graver Windows XP, encore faut-il que vous possédiez un DVD du commerce ou la version personnalisée du constructeur.

Là encore, voir dans le manuel.

Cordialement
0
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 oct. 2013 à 18:32
Je crois que tu es dans l'impasse.
les seuls cd de Windows xp légaux sont ceux fournis avec l'ordinateur. même avec une clé d'activation valide, il est interdit d'installer Windows depuis une source non-officielle. Je suppose que tes ordis sont avec Windows xp pro, sinon je t'aurai dit de chercher dans ton entourage, mais tu ne trouvera que des cd de Windows xp familial, donc grillé...
je ne te propose pas de solutions illégales car c'est interdit par les règles de ce forum (en en plus c'est pour une entreprise...)

Soit tu as un cd de Windows xp valide, dans ce cas tu peux réinstaller, soit tu n'en a pas, et la, on ne peut pas t'aider (malheureusement).

bonne chance a toi.
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
8 oct. 2013 à 18:35
bonjour, il faut d'abord regarder dans la gestion des disques s'il y a une partition de restauration car si c'est sur xp , ce n'est pas forcément le cas.
0
audreyQC Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
8 oct. 2013 à 18:46
Bon d'accord :\ merci!
0