Effectuer un modèle relationnel de données

Résolu/Fermé
saprine - 17 avril 2007 à 13:12
 jektm - 22 avril 2008 à 13:06
je dois effecuter un modèle relationnel de données

voici mes données:

OUVRAGE: cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur

ADHERENTS: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville

EMPRUNTS: num_emprunt, sortie, prévu, rendu

je vs remercie

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 avril 2007 à 14:11
Salut saprine,
Ben, d'après ce que je vois, tu dois faire une base de données (BDD) avec trois tables:
Une table ouvrage avec 9 champs (le premier sera l'ID et en auto-incrément + les 8 autres avec les noms ci-dessous:
cote, type, périodicité, titre, collection, auteur, date de parution, editeur )
Ensuite une seconda table adherents (pas d'accents) avec 8 champs (toujours avec un ID en auto-incrément + les 7 noms de champs: num_adherent, civilité, nom, prenom, adresse, cp, ville
Enfin, la troisième table emprunts avec 5 champs dont l'ID + les noms qui suivent: num_emprunt, sortie, prévu, rendu .

L'idéal serait de télécharger puis installer easyphp pour créer, gérer ta base de données.
Tiens 2 liens pour apprendre (excellent site pour débuter):
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://openclassrooms.com/fr/courses

Bon courage !
2
je te remercie pour l'aide que tu m'as donné
0
saprine Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 1
17 avril 2007 à 16:46
je voudrais remercier txiki qui m'a aider pour réaliser mon modèle relationnel de donnée et un grand merci encore pour m'avoir envoyer deux sites qui pourront m'aider à apprendre à faire des modèles relationnels de données.
1
Nicomanias Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 1
17 avril 2007 à 16:50
JE te conseil aussi ces sites pour tout ce qui est apprentissage de l' informatique : il est très riche en cours .
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 avril 2007 à 20:10
Pas quoi ! On est là pour ça mais ça va aussi dans les deux sens, parfois c'est MOI qui demande de l'aide donc....

C'est à ça que sert internet non ? partager les connaisances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un logiciel pour realiser des table adherent et compta
0