Nouveau PC + Ancien Disque Dur = Redémarrage

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ayant acheté un nouveau PC (avec nouveau Disque Dur)

Topic ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28783876-avis-nouveau-pc-budget-1100eur#p28854634

Je voudrai démarrer sur le Disque Dur de mon ancien PC (que j'ai vendu), donc il y a les anciens pilotes (AMD et GigaByte aussi) et Windows 7 64 bits.

Problème :

1) Le PC démarre
2) Affichage panneau carte mère (là où on peut accédé au BIOS)
3) Affichage rapide du curseur où je peux appuyer sur F5 pour le mode sans échec, etc ...
4) Chargement Windows
5) L'écran affiche D-Sub No Signal
6) Redémarrage ...
7) Affichage panneau carte mère (là où on peut accédé au BIOS)
8) Choix Windows, réparer ou démarrer normalement ...

J'ai essayé de réparer, il ne trouve pas de problème.

J'ai tenté en mode sans échec (F5 à appuyer rapidement après le panneau de la carte mère), ça ne fonctionne pas, même scénario.

(pensant que ce soit l'écran) Que ce soit en HDMI ou DVI ou sur un autre écran, ça ne fonctionne pas.

A mon avis, le problème c'est les anciens pilotes (AMD et GigaByte aussi).

En cherchant sur Internet, Windows 7 n'arrive pas à démarrer quand on connecte le Disque Dur vers un ordi différent, ensuite un gars a dit que si le mode sans échec ne fonctionne pas, c'est mort (pas dans le sens où les données sont perdues hein!)

Donc j'ai installé Windows 7 sur le nouveau Disque Dur (ça fonctionne) et je peux accédé à mes données.

---

Moi j'aimerai bien désinstaller les anciens pilotes pour pouvoir démarrer (ce serait plus simple pour moi) comment faire?

On peut les effacer du Program Files ou ca fera des bugs?

A moins que le problème vient d'autre part ...

Je peux évidement transférer mes données sur le nouveau disque dur puis formater, mais je devrai tout réinstaller ...

Help!

Merci :)

1 réponse

Messages postés
3174
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
459
Bonjour,
Au départ il fallait débrancher le nouveau disque dur et démarrer seulement sur l'ancien pour qu'il soit reconnu en C:\ puis mettre tous les pilotes à jour.Puis après seulement connecter le nouveau disque.
-1
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Merci pour la réponse!

Je ne veux pas contrarier mais je trouve ça un peu étrange ...

1) Où dans la carte mère il y a ce statut attribué au 1er Disque Dur branché?

2) Si c'est présent, est-il possible de le modifier?

3) Est-ce un peu le même scénario que quand on formate une carte SD (par ex.), où selon le support où elle est formaté (PC ou Camescope ou Appareil Photo), elle est opérationnelle et plus les autres? (je ne sais pas si je me suis fait comprendre)

4) Le fait de boot sur l'ancien disque ne suffit pas? (Déjà essayer mais ça ne fonctionne pas évidement ...)

5) Quelles autres alternatives ai-je? (hors mis transférer les données et formater?)
0
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ça n'a rien à voir avec une question de lettre de partition.
Si le système de ton ancien DD ne se lance pas, il n'y a aucun moyen d'installer d'autres pilotes.
Il faut tout réinstaller.
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

Merci pour ta réponse lacharpente,

Et si j'efface les drivers du program Files? (c'est pas le top mais je ne sais pas ce que ça donne?)
0
Utilisateur anonyme
Supprimer les dossiers des pilotes ne fera rien de plus, vu que tu ne peux pas en installer d'autres.
0
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2015

ok, bon ben je vais transférer tout ça et recommencer (ça nettoiera un peu au passage).

Entre temps si jamais quelqu'un a peut être une solution "caché", ça pourrait aider d'autres personnes dans le même cas.

Sinon, admettons que je puisse revenir sur l'ancien ordinateur, si je désinstalle les pilotes, ça fonctionnera?

Est-il possible de désinstaller les anciens et installer les nouveaux tout de suite avec l'ancien ordinateur? (je ne pense pas que ça fonctionne vu qu'il redémarre après une installation, et comme il ne sera pas compatible avec le nouveau pilote ...).
0