Mémoire (espace disque dur baisse) en lançant des applications

Fermé
Sophorn - Modifié par Sophorn le 7/10/2013 à 21:23
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 28 nov. 2013 à 21:54
Bonjour,

Voila mon problème je lance applications ( ex vlc) mon espace disque dur libre ( C:) diminue

Mes questions :
pourquoi ça diminue ? je comprend pour les navigateurs mais pas pour les applications ( tels que VLC)

comment je fais pour récupérer de l'espace libre pour mon disque,

J'ai déjà testé ccleaner ça m'a récupérer très peu

Merci a celui ou celle qui m'aidera

Je suis sur windows xp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 21:15
Quand tu dis que ton espace disque diminue, tu veux dire que l'espace RESTANT (libre) diminue? Il y a une grosse différence!
0
exacte c'est l'espace libre qui diminue
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 21:44
Et à quel rythme environ?
0
en ce moment ça le fait assez souvent tellement j'ai le message espace disque dur faible

j'ai du supprimer quelque trucs :'
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 10:56
Mais ça ne me dis pas à quelle vitesse, il me faut un poids par rapport à un temps donné, comme 6GB par minutes par exemple. Et quel était l'espace restant sur ton disque dur avant le problème?
0
Sophorn > Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 12:50
2 go avant le probleme exemle hier avec Vlc je regarde une video de 2heure il restait 123 mo espace libre
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 18:27
Pas si rapide que ça en fait, la vidéo était déjà sur ton disque dur lorsque tu l'a visionnée?
0
La vidéo se trouve sur mon disque externe donc je lance a partir du disque dur externe
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 18:53
Ca peu être ça, suivant les paramètre, vlc copie les fichiers à lire sur le support ou il se situe pour lire plus facilement. Quel est le poids de ta vidéo?
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 161
9 oct. 2013 à 09:47
salut,
Il est fortement recommandé de ne jamais remplir son disque dur à plus de 90 % de sa capacité native. Comment peux-tu faire fonctionner aisément ton ordinateur avec un espace libre de 2 Go ??
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 20:10
C'est certes plus lent, mais mon pc (dont le HD a été rempli plusieurs fois à +98%) fonctionne aisément tout-de-même, et ce n'est qu'un petit machin à 100€ pourtant!
0
Oui c'est un peu lent au démarrage c'est tout et puis c'est un pc qui date un peu il a 37 go en total avec windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rootsecour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 21:48
Salut tous,
J'ai exactement le même problème, sauf qu'il survient avec word et parfois d'autres appli microsoft.
C'est bien la mémoire restante qui est bouffée petit à petit, sauf que moi c'est celle du DD de mon mac. Que j'ai 10go ou1go restant avant de démarrer l'application, peu importe car je finis irrémédiablement à 0k, ce qui m'empêche de sauvegarder mes docs, me bloque la navigation, m'oblige à redémarrer mon ordi pour récupérer la mémoire perdue, et me fait surtout perdre énomrément de temps..
J'ai lancé Onyx pour voir s'il y avait de la casse, apparément non.
J'attend vos réponses, disons que je suis bien en galère là..
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
28 nov. 2013 à 21:54
salut Sophorn

pour récupérer de la place
supprime les fichiers $NtUninstallKBxxxxxxx$ qui sont dans "C\Windows\"
https://www.cjoint.com/?BJfxq0pTsDt
les fichiers qui sont en bleu sur l'image
et passer CCleaner pour nettoyer la base de registre

aussi pour supprimer les fichier d'installation inutiles = logiciel ou Windows
télécharge "PureRa"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/
Configuration
https://www.cjoint.com/c/CDbpvAaHm21
et cliquer sur [Clean]
une fois fait , clic "droit" dessus et Supprimer
et supprimer le fichier C:\PureRa.txt

à+
0