Mémoire (espace disque dur baisse) en lançant des applications

Sophorn -  
-
Bonjour,

Voila mon problème je lance applications ( ex vlc) mon espace disque dur libre ( C:) diminue

Mes questions :
pourquoi ça diminue ? je comprend pour les navigateurs mais pas pour les applications ( tels que VLC)

comment je fais pour récupérer de l'espace libre pour mon disque,

J'ai déjà testé ccleaner ça m'a récupérer très peu

Merci a celui ou celle qui m'aidera

Je suis sur windows xp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Quand tu dis que ton espace disque diminue, tu veux dire que l'espace RESTANT (libre) diminue? Il y a une grosse différence!
0
Sophorn

exacte c'est l'espace libre qui diminue
0
Utilisateur anonyme

Et à quel rythme environ?
0
Sophorn

en ce moment ça le fait assez souvent tellement j'ai le message espace disque dur faible

j'ai du supprimer quelque trucs :'
0
Utilisateur anonyme

Mais ça ne me dis pas à quelle vitesse, il me faut un poids par rapport à un temps donné, comme 6GB par minutes par exemple. Et quel était l'espace restant sur ton disque dur avant le problème?
0
Sophorn > Utilisateur anonyme

2 go avant le probleme exemle hier avec Vlc je regarde une video de 2heure il restait 123 mo espace libre
0
Utilisateur anonyme

Pas si rapide que ça en fait, la vidéo était déjà sur ton disque dur lorsque tu l'a visionnée?
0
Sophorn

La vidéo se trouve sur mon disque externe donc je lance a partir du disque dur externe
0
Utilisateur anonyme

Ca peu être ça, suivant les paramètre, vlc copie les fichiers à lire sur le support ou il se situe pour lire plus facilement. Quel est le poids de ta vidéo?
0
Anixtiti Messages postés 1881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

salut,
Il est fortement recommandé de ne jamais remplir son disque dur à plus de 90 % de sa capacité native. Comment peux-tu faire fonctionner aisément ton ordinateur avec un espace libre de 2 Go ??
0
Utilisateur anonyme

C'est certes plus lent, mais mon pc (dont le HD a été rempli plusieurs fois à +98%) fonctionne aisément tout-de-même, et ce n'est qu'un petit machin à 100€ pourtant!
0
Sophorn

Oui c'est un peu lent au démarrage c'est tout et puis c'est un pc qui date un peu il a 37 go en total avec windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rootsecour Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tous,
J'ai exactement le même problème, sauf qu'il survient avec word et parfois d'autres appli microsoft.
C'est bien la mémoire restante qui est bouffée petit à petit, sauf que moi c'est celle du DD de mon mac. Que j'ai 10go ou1go restant avant de démarrer l'application, peu importe car je finis irrémédiablement à 0k, ce qui m'empêche de sauvegarder mes docs, me bloque la navigation, m'oblige à redémarrer mon ordi pour récupérer la mémoire perdue, et me fait surtout perdre énomrément de temps..
J'ai lancé Onyx pour voir s'il y avait de la casse, apparément non.
J'attend vos réponses, disons que je suis bien en galère là..
0

salut Sophorn

pour récupérer de la place
supprime les fichiers $NtUninstallKBxxxxxxx$ qui sont dans "C\Windows\"
https://www.cjoint.com/?BJfxq0pTsDt
les fichiers qui sont en bleu sur l'image
et passer CCleaner pour nettoyer la base de registre

aussi pour supprimer les fichier d'installation inutiles = logiciel ou Windows
télécharge "PureRa"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18611-purera/
Configuration
https://www.cjoint.com/c/CDbpvAaHm21