Mon ordinateur est lent...et plus mais quoi?

Résolu/Fermé
benrard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 19:56
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 9 oct. 2013 à 13:52
Bonjour,

Depuis maintenant trois mois mon ordinateur rame beaucoup, en plein milieu d'un film ou lors d'une application de l'ordi.

J'ai lancé plusieurs programmes de recherche et détection de malware (malwarbyte etc) ou il y avait effectivement qq programmes mais rien de bien grave et l'ordi continue de ramer.

Je lance alors
sfc /verifonly et la j'ai effectivement une violation d'intégrité. j'essaye d'ouvrir le journal CBS.log mais il me répond que je n'ai pas les droits???

Je lance sfc /scannow et il me donne comme message que la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Et la j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

J'ai avast antivirus et il ne détecte rien.

Une idée docteur?

Merci d'avance.

Bernard
A voir également:

22 réponses

benrard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
7 oct. 2013 à 20:20
Fort probable mais comment les détecter si avast ne trouve pas.

La je viends de faire un riset car il bogait
0
?anonyme? Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
7 oct. 2013 à 20:44
télécharge ZHPDiag fait un scan, héberge le rapport ici et poste le lien.
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
7 oct. 2013 à 20:47
Hello

Avec un tutoriel ça serait mieux :)

* Désactives avast via la boule orange clic droit>gestion des agents>désactiver pour dix minutes

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
0
benrard Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
8 oct. 2013 à 16:20
Voilà j'ai effectivement lancé zhpdiag

https://www.cjoint.com/?3Jiqsgf6HsR

Il me vient une autre idée.

J ai viré internet explorer (j utilise firefox) mais il semblerait que windows tente tjs de faire des mises a jours d'explorer cela pourrait il créer une faille système qui le fasse se planter??

Sinon je ne sais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
8 oct. 2013 à 16:24
Hello

Faut pas virer IE qui n'est pas à jour!

Désinstalles macfee security scan

Attention aux cr@cks!!!

* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html

0
8 oct. 2013 à 18:44
Tout d'abord un grand merci pour votre temps et vos compétences

Voilà qui est fait,
https://www.cjoint.com/?3JisPVQ1F8J

Pour IE je n ai pas réussis à le réinstaller pour corriger cela et MACafee scan je n arrive pas à l'éjecter de l'ordinateur.

Bernard
0
8 oct. 2013 à 18:58
Hello

Rassure toi IE est bien là

Avant toute chose as tu le cd qui avait été livré d'origine car je crains fortement que ton windows a été endommagé

Pour le sfc scannow tu l'avais bien fait en tant qu'admin

0
8 oct. 2013 à 19:11
Oui je l avais bien fait en temps qu'admin (de mémoire après 28% il plante complètement)

Pour le cd j'avais crée une relance sur un disuqe dur
0
8 oct. 2013 à 19:20
Ok je vais te dire

"Je lance sfc /scannow et il me donne comme message que la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."

Aïe!

Comme je te l'ai dit les fichiers systèmes ont été fortement endommagé soit c'est un problème de disque dur

Peux tu essayer de créer une nouvelle session administrative?

Si ça marche pas il faudrait envisager une réinstallation de Vista

Je sais dur à entendre mais sûrement la meilleure solution

0
8 oct. 2013 à 19:23
Je vais voir cela ce soir, je dois m'occuper de mon petit bou et si tu es disponible demain j ai ma matinée pour y regarder de plus près.

Merci de ton temps

Bernard
0
8 oct. 2013 à 19:25
Oki pas de souci :)
0
8 oct. 2013 à 20:02
Voilà je viens de créer un nvl session admin

Que dois je faire maintenant relancer un scannow?
0
8 oct. 2013 à 20:30
Ok dis moi si il y a du changement avec la nouvelle session
0
8 oct. 2013 à 20:59
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 28% est terminée.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération dema
ndée.

C:\Windows\system32>

Ben non pas de changement mais sinon effectivement l'ordi rame bcp moins
0
8 oct. 2013 à 21:04
Ok donc on se penche plus vers un problème windows

Tu as essayé de vérifier les erreurs du disque dur ?

Si ça fonctionne pas mieux il faudra envisager la réinstallation de windows
0
8 oct. 2013 à 21:11
Non je l ai défragmenté mais il est vrais que mon ordi est dans un environnement poussièreux et qu'un petit entretien (soufletage dans les bronches ne lui ferait pas de mal)

Sinon pour verifier les erreurs comment fait on?
0
8 oct. 2013 à 21:17
0
?anonyme? Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 21:22
Tu peux essayé une restauration système si tu as une sauvegarde windows.
Vas dans panneau de configuration et colle l'adresse:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération
Clique sur "ouvrir la restauration du système"
Puis "Choisir un autre point de restauration"
Prend un point de restauration suffisamment éloigné. (avant tes problèmes de préférence).
Il est possible que ça t'évite une restauration complète.
0
8 oct. 2013 à 21:24
Hello

Pas d'accord

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

La vérification 28% est terminée.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération dema
ndée.

Problème sérieux sur les fichiers systèmes
0
Après un checdisk en profondeur j ai relancé un scannow et j'obtiens ceci.

La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

Ce qui est un mieux non négligeable.
je n arrive tjspas a ouvrir le CBS.log.

Comment puis je remettre IE sur ma session?
Merci
Bernard
0
9 oct. 2013 à 07:26
Super

Pour Ie lance Windows update

ça doit aller mieux
0