Un site pour accéder au forum

Casirisia Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou Bonsoir! ^^
Je suis sur la construction d'un forum, et j'aimerais en faite créer un site pour y accéder.
Plus précisément, je voudrais que le site demande un mot de passe, et en tapant le bon, nous permette d'accéder au forum.
Est-ce possible -déjà x)- et si oui, comment fait-on ça?

Merci de vos réponses et Bonne Journée ^^
A voir également:

2 réponses

narequ

Bonjour,

un forum est un site.
Comment construisez vous votre forum? Le faites vous vous même ou alors utilisez vous une solution toute faite? laquelle?

Dans tout les cas vous pouvez définir qui peut accéder au forum et le voir, éventuellement des membres inscrit par le biais d'un formulaire qui sera traité automatiquement pour inscrire le membre.

Ce genre de fonctionnement est classique.
Si vous voulez le faire vous même vous devez utilisez une base de données, des requêtes SQL qui permettent d'obtenir le contenu de la base de données ainsi que d'écrire et modifier ce contenu. Vous devez aussi utiliser PHP(ou autre langage serveur) pour faire la liaison avec le client(ordinateur de l'internaute) et la base de données. Bien sûr une maîtrise de HTML et CSS, des formulaires est aussi nécessaire(c'est la base de toute page web, de tout site avec ou non PHP et base de données).

Si vous utilisez un forum tout fait configurez le simplement pour interdire l'accès sans être connecté. Si vous faites un site en rapport indiquez juste le lien vers le forum, un mot de passe supplémentaire serait inutile(puisqu'il faut s'identifier en tant que membre pour avoir accès au forum) et assez lourd à développer pour un résultat qui ne sert pas(faire une base de données juste pour retenir un mot de passe c'est inepte, il faut faire un SGBD complet).

Pour votre site utilisez HTML et CSS, un lien s'indique avec la balise "a" de anchor comme ceci:
<a href='http://www.commentcamarche.net'>Cliquez ici</a>
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

0