Conseil Width Page HTML

Fermé
alex - 7 oct. 2013 à 18:01
 alex - 8 oct. 2013 à 09:16
Bonjour,
Je suis novice dans le developpement Html,
et je souhaiterais avoir si possible des conseils,

J'aiune page accueil ou j'affiche tout plein de tableau, et cette page sera affichable ensuite dans un second temps sur tablette,
Commnt dois-je procédé,
Est ce que je dois mettre une taille juste dans la div la plus haute ? (div global) ou je fais que du pourcent de "A à Z" tout en sachant qu'en faisant ça bah j'ai la mauvaise surprise de voir que mes images dans les TD deviennent toute petite voir non visible et que les TD s'ecrasent entres elles ---> mes tableaux explosent quand je scroll en zoomant par exemple.

2e petite questions en lien
Comment Forcer la taille (les fixer) des colonnes et TD pour eviter que ces images déforment mes tableaux au niveau des lignes et des colonnes?

Merciii beaucoup d'avance :-)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
quelques remarques tout d'abord:
_Les tableaux ne sont plus recommandés(pour certaines raisons que je ne développerais pas) pour la mise en page depuis 10 ans.
_Le HTML c'est la base, la structure et les éléments du document mais il doit être complété par le CSS (feuille de style en cascade) qui permet de faire la mise en page, de donner des dimensions, des positionnements, des comportements interactifs en se passant de javascript(dans une certaine mesures), de mettre des couleurs, de jolies apparences et d'insérer des images en fond d'un élément... bref HTML permet de mettre des balises, CSS permet de faire que ces balises soient présentées de façon correctes.
L'ancienne utilisation des attributs HTML et de certaines balises de mise en page est donc abandonné(bien que possible avec le doctype transitional) au profit du CSS exclusivement.
DOCTYPE: c'est une indication au début de la page HTML qui va indiquer dans quelle version la page(correspondant aux évolutions des normes et technologies employées) est écrite.

Réponses: