Erreur E/S, disque dur bousillé?
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Modifié par SuperMegaNoob le 7/10/2013 à 15:25
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2013 à 16:23
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2013 à 16:23
A voir également:
- Erreur E/S, disque dur bousillé?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
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7 oct. 2013 à 15:36
7 oct. 2013 à 15:36
Bonjour
changer le DD d'un portable n'est pas compliqué, la où ça se complique c quand on veut installer un système d'exploitation dont on a oublié de faire les disques de restoration
type exact du portable?
age ou durée d'utilisation?
changer le DD d'un portable n'est pas compliqué, la où ça se complique c quand on veut installer un système d'exploitation dont on a oublié de faire les disques de restoration
type exact du portable?
age ou durée d'utilisation?
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 15:40
7 oct. 2013 à 15:40
pour tester le disque dur sans avoir besoin de windows, il faut graver le disque ultimatebootcd et démarrer le PC sur ce disque, dessus il y a plusieurs utilitaires pour tester les disques ...............
http://www.ultimatebootcd.com/
http://www.ultimatebootcd.com/
SuperMegaNoob
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7 oct. 2013 à 15:52
7 oct. 2013 à 15:52
Et quand on a plus de Pc pour graver cela? ^^'
SuperMegaNoob
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7 oct. 2013 à 16:06
7 oct. 2013 à 16:06
Ca me semble etre une bonne idée !
Utilisateur anonyme
Modifié par frederic762 le 7/10/2013 à 15:43
Modifié par frederic762 le 7/10/2013 à 15:43
saches que la garantie d'un disque dur n'est pas au meme titre exacte qu'un ordi acheté tout fait
si admettons tu achete un pc complet genre packard bell le 01/01/13, garantie 1 an, ok l'ordi est garantie jusqu'en 2014, mais certains composants eux ne sont pas garantie que 1 ans
certains disques durs sont garanti 2, 3 voir 5 ans aupres du constructeur (seagate, samsung...), les processeurs sont soit 1 soit 3 ans (et pour certains modeles tres haut de gamme c'est 5 ou 7 ans je sais plus)...
donc, il est eventuellement possible de ne pas passer par là où tu l'as acheté ou retourner a la marque de l'ordi assemblé packard bell, mais d'envoyer le composant et seulement le composant, a la marque du constructeur du composant, ex seagate peut etre là.
pour la facture/garantie, ca, c'est presque pas requis en général tant que tu as la date d'achat + numero de serie et qu'en faisant le test de RMA, il te dit si c'est oui ou non. si oui, sav possible, si non, pas de sav.
tu peux donc tenter
/!\ mais attention. ton ordi étant un ordi acheté tout fait, sans doute avec un windows et pas mal de programmes pré-installés en plus de ceux que tu as pu rajouter, donc, si tu renvoi le disque dur, tu auras sans aucun doute un autre disque (neuf ou de sav mais en parfait état sois rassuré), mais vierge, où il faudra formater et reinstaller tout, sauf si tu as fais une sauvegarde complete avant la defaillance, où tu pourrais alors restaurer sur un nouveau disque depuis la sauvegarde faite sur un autre support a l'abris.
donc, sachant qu'en général, les ordi tous fait genre hp, packard bell... ne sont pas fournis avec un cd/dvd de windows pur mais un cd/dvd (ou plusieurs) de restauration, tu seras alors embété car il te faudra trouver un vrai cd/dvd de windows et reutiliser ta licence de cet ordi pour reinstaller windows, et reinstaller ensuite tous les programmes manuellement
donc a voir
mais a l'avenir, il faudrait faire des sauvegardes de tout sur plusieurs supports et faire une sauvegarde complete d'un disque, en clonage universel par exemple.
pour ton eventuelle RMA aupres du constructeur du disque dur, il faut aller sur le site de la marque du disque dur et aller partie services/depannage ou SAV.
quand au demontage du disque, c'est super simple. 1 a 2 vis pour la trappe, apres il y a le disque, on le deloge doucement puis on debranche doucement les nappes de cables. pour remettre c'est pareil mais dans l'autre sens.
mais il faudrait savoir precisement quel composant pose probleme en E/S car ca peut etre le disque dur comme ca peut etre d'autres composants.
pour la garantie, certains magasins peuvent retrouver les factures si on leur dit la date meme approximative et montant de l'achat.
si admettons tu achete un pc complet genre packard bell le 01/01/13, garantie 1 an, ok l'ordi est garantie jusqu'en 2014, mais certains composants eux ne sont pas garantie que 1 ans
certains disques durs sont garanti 2, 3 voir 5 ans aupres du constructeur (seagate, samsung...), les processeurs sont soit 1 soit 3 ans (et pour certains modeles tres haut de gamme c'est 5 ou 7 ans je sais plus)...
donc, il est eventuellement possible de ne pas passer par là où tu l'as acheté ou retourner a la marque de l'ordi assemblé packard bell, mais d'envoyer le composant et seulement le composant, a la marque du constructeur du composant, ex seagate peut etre là.
pour la facture/garantie, ca, c'est presque pas requis en général tant que tu as la date d'achat + numero de serie et qu'en faisant le test de RMA, il te dit si c'est oui ou non. si oui, sav possible, si non, pas de sav.
tu peux donc tenter
/!\ mais attention. ton ordi étant un ordi acheté tout fait, sans doute avec un windows et pas mal de programmes pré-installés en plus de ceux que tu as pu rajouter, donc, si tu renvoi le disque dur, tu auras sans aucun doute un autre disque (neuf ou de sav mais en parfait état sois rassuré), mais vierge, où il faudra formater et reinstaller tout, sauf si tu as fais une sauvegarde complete avant la defaillance, où tu pourrais alors restaurer sur un nouveau disque depuis la sauvegarde faite sur un autre support a l'abris.
donc, sachant qu'en général, les ordi tous fait genre hp, packard bell... ne sont pas fournis avec un cd/dvd de windows pur mais un cd/dvd (ou plusieurs) de restauration, tu seras alors embété car il te faudra trouver un vrai cd/dvd de windows et reutiliser ta licence de cet ordi pour reinstaller windows, et reinstaller ensuite tous les programmes manuellement
donc a voir
mais a l'avenir, il faudrait faire des sauvegardes de tout sur plusieurs supports et faire une sauvegarde complete d'un disque, en clonage universel par exemple.
pour ton eventuelle RMA aupres du constructeur du disque dur, il faut aller sur le site de la marque du disque dur et aller partie services/depannage ou SAV.
quand au demontage du disque, c'est super simple. 1 a 2 vis pour la trappe, apres il y a le disque, on le deloge doucement puis on debranche doucement les nappes de cables. pour remettre c'est pareil mais dans l'autre sens.
mais il faudrait savoir precisement quel composant pose probleme en E/S car ca peut etre le disque dur comme ca peut etre d'autres composants.
pour la garantie, certains magasins peuvent retrouver les factures si on leur dit la date meme approximative et montant de l'achat.
certains disques durs sont garanti 2, 3 voir 5 ans aupres du constructeur (seagate, samsung...)
Tout à fait exact, mais en général c'est refusé par le constructeur dans le cas d'un pc tout monté, valable uniquement pour un achat de pièces détachées
Cela m'a été refusé une fois, par contre Seagate m'a remplacé gratuitement (enfin faut payer le port pour la Hollande !! ) 3 fois le même disque sur 18 mois, mauvaise série ??)
Tout à fait exact, mais en général c'est refusé par le constructeur dans le cas d'un pc tout monté, valable uniquement pour un achat de pièces détachées
Cela m'a été refusé une fois, par contre Seagate m'a remplacé gratuitement (enfin faut payer le port pour la Hollande !! ) 3 fois le même disque sur 18 mois, mauvaise série ??)
oui mais quand les acheteurs d'ordis achetés tous fait ont ces soucis, ils ne savent pas forcement qu'il peut y avoir un sav direct constructeur du composant (meme s'il peut apres y avoir le souci de tout ce qui est installé)
en général, si c'est refusé dans le test rma, c'est pas franchement le souci de acheté dans un ordi tout fait mais parce que selon les ordis achetés, ils ont été assemblé avec des composants (tout composant en général excepté processeur et carte graphique car ca c'est souvent du assez recent) acheté par la marque 2-3 ans avant (voir plus) lors de la commercialisation du produit, et comme l'achat client n'est pas immédiate et que ca peut etre acheté genre lors de soldes ou fin de series, alors, ca depasse les 2-3-5 ans constructeur si on fait le calcul, ce pourquoi c'est donc refusé.
en général, si c'est refusé dans le test rma, c'est pas franchement le souci de acheté dans un ordi tout fait mais parce que selon les ordis achetés, ils ont été assemblé avec des composants (tout composant en général excepté processeur et carte graphique car ca c'est souvent du assez recent) acheté par la marque 2-3 ans avant (voir plus) lors de la commercialisation du produit, et comme l'achat client n'est pas immédiate et que ca peut etre acheté genre lors de soldes ou fin de series, alors, ca depasse les 2-3-5 ans constructeur si on fait le calcul, ce pourquoi c'est donc refusé.
SuperMegaNoob
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7 oct. 2013 à 15:55
7 oct. 2013 à 15:55
Ah! Dans ce cas, il vaut mieux que j'aille consulter le service apres vente avant d'entreprendre une aventure r(d)isquée avec mon avec pc!
tu n'as pas eu de chance alors !
bon en meme temps moi perso j'achete pas du tout fait, j'assemble donc bon, mais dans le cas de clients qui ont eu des soucis, j'ai jamais eu de souci, il y a eu un ordi hp avec disque western, et un ordi toshiba avec un seagate ou je hitachi je sais plus et aucun souci non plus
mais bon j'ai émi l'idée que c'était possible et que peu de monde savent que cela est possible, meme si ca peut ne pas etre toujours ok, mais c'est possible
bon en meme temps moi perso j'achete pas du tout fait, j'assemble donc bon, mais dans le cas de clients qui ont eu des soucis, j'ai jamais eu de souci, il y a eu un ordi hp avec disque western, et un ordi toshiba avec un seagate ou je hitachi je sais plus et aucun souci non plus
mais bon j'ai émi l'idée que c'était possible et que peu de monde savent que cela est possible, meme si ca peut ne pas etre toujours ok, mais c'est possible
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 16:23
7 oct. 2013 à 16:23
Donc en résumé
- graver (faire graver) un ultimatebootcd (UBCD) pour tester le disque dur car cela peut être aussi une histoire de RAM ou autre
- tout en étant sur le UBCD, profiter de faire un test de RAM, ca coute rien surtout si le test du disque ne trouve rien
- en cas de changement de disque, soit tu le fait toi même (pas dur), mais ensuite il faudra te faire prêter un disque de W7 familial version OEM soit tu le fait faire et en général c'est 50€ pour installer windows, en plus de la répératio
- graver (faire graver) un ultimatebootcd (UBCD) pour tester le disque dur car cela peut être aussi une histoire de RAM ou autre
- tout en étant sur le UBCD, profiter de faire un test de RAM, ca coute rien surtout si le test du disque ne trouve rien
- en cas de changement de disque, soit tu le fait toi même (pas dur), mais ensuite il faudra te faire prêter un disque de W7 familial version OEM soit tu le fait faire et en général c'est 50€ pour installer windows, en plus de la répératio
7 oct. 2013 à 15:51
C'est un Packard Bell easy note sous Windows 7 Home Premium
Ca fait 1 an et deux mois que je l'ai... Pourquoi faut il que ca m'arrive juste apres l'expiration de la garantie ah..
7 oct. 2013 à 15:55
Ben non !!
Disque neuf= disque VIDE ==> faut le cd original de Windows 7 en version OEM pour réinstaller
A moins que tu ai fait les disques de restauration du constructeur (ce que 80% des gens ont la flemme de faire !!!)
7 oct. 2013 à 15:56
surtout pour un ordi portable !
un ordi fixe ca se modifie presque a l'infini, un ordi portable tres peu
a l'avenir, pour un ordi portable, prends une extension de garantie d'au moins 2 ans total. car, surtout pour un dd d'ordi portable, c'est la premiere cause de panne sur ces appareils là, a cause de surchauffe générale par manque de refroidissement efficace.
ou alors, a l'avenir, dès l'achat de l'ordi, tu achete un autre disque dur a coté au moins de taille egale, tu achete un logiciel de sauvegarde comme drive clone 7 pro, et tu clone le disque de l'ordi a celui recemment acheté (et mis dans un boitier externe ou sur un dock disque dur), comme ca, si soucis, tu ne perds pas les données initiales
7 oct. 2013 à 15:57
7 oct. 2013 à 15:59
Disque neuf= disque VIDE ==> faut le cd original de Windows 7 en version OEM pour réinstaller
A moins que tu ai fait les disques de restauration du constructeur (ce que 80% des gens ont la flemme de faire !!!)
desolé mais, meme si l'on fait les cd/dvd de restauration, c'est seulement pour restaurer a partir du disque principal. si le disque est remplacé, meme si l'on a fait les sauvegardes avec le logiciel intégré (ce pourquoi j'ai moi parlé de drive clone 7 pro par exemple qui lui peut via clonage), on ne peut pas remettre si l'on change de disque car c'est pas un clonage mais une sauvegarde partielle de partition, et le logiciel de restauration se trouve dans la partition avant celle de windows ! sur le nouveau disque, il n'y en a pas