[Excel-Formule] Selection de valeurs minimale
Schpop
-
Schpop -
Schpop -
Bonjour
Je gére une liste de valeurs que je rentre au jour le jour.
Je veut que dans une deuxiéme feuille ma liste soit recopier avec uniquement les valeurs inférieure a celle déjas apparut.
exp: valeurs 11 -10- 9- 8- 7- 8- 9- 12- 5- 4- 3-
valeur copié 11 -10 -9 -8 -7- ..- ..- ..- 5 -4 -3
Il existe une formule ou une macro?
J'y connais rien alors si vous avez une solution détaillé je suis preneur.
Merci
Je gére une liste de valeurs que je rentre au jour le jour.
Je veut que dans une deuxiéme feuille ma liste soit recopier avec uniquement les valeurs inférieure a celle déjas apparut.
exp: valeurs 11 -10- 9- 8- 7- 8- 9- 12- 5- 4- 3-
valeur copié 11 -10 -9 -8 -7- ..- ..- ..- 5 -4 -3
Il existe une formule ou une macro?
J'y connais rien alors si vous avez une solution détaillé je suis preneur.
Merci
A voir également:
- [Excel-Formule] Selection de valeurs minimale
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Admettons que la première valeur à copier est en A1 sur la feuille 1 et que la cellule qui doit être indentique est en A1 sur la feuille 2 (peu importe c'est pour l'exemple dans la formule)
Dans la feuille 2 :
Ta première cellule n'aura pas de formule, tu tapes = tu cliques sur feuille 1 puis sur la cellule A1 puis tu fais entrée
Toujours dans la feuille 2,
Les cellules de la feuille 1 sont a selectionnée avec la souris en cliquant sur feuille 1 et la cellule désirée
Ca donne en A2
=SI(A2 de la feuille 1<A1; A2 de la feuille1;"")
En A3
=SI(A3 de la feuille 1<A2;A3 de la feuille1;"")
etc...
Pour te détailler, la formule ca dit :
Si la valeur à copier dans la feuille 1 est inférieure à la cellule précédente dans la feuille 2, il copie la cellule désirée de la feuille 1, sinon il ne fait rien
Admettons que la première valeur à copier est en A1 sur la feuille 1 et que la cellule qui doit être indentique est en A1 sur la feuille 2 (peu importe c'est pour l'exemple dans la formule)
Dans la feuille 2 :
Ta première cellule n'aura pas de formule, tu tapes = tu cliques sur feuille 1 puis sur la cellule A1 puis tu fais entrée
Toujours dans la feuille 2,
Les cellules de la feuille 1 sont a selectionnée avec la souris en cliquant sur feuille 1 et la cellule désirée
Ca donne en A2
=SI(A2 de la feuille 1<A1; A2 de la feuille1;"")
En A3
=SI(A3 de la feuille 1<A2;A3 de la feuille1;"")
etc...
Pour te détailler, la formule ca dit :
Si la valeur à copier dans la feuille 1 est inférieure à la cellule précédente dans la feuille 2, il copie la cellule désirée de la feuille 1, sinon il ne fait rien
Dans ta formule si par exemple en A3 il met "" en A4 il va prendre quoi comme référence pour comparer.
Sinon j'ai chercher et j'ai réussi a écrire.
=SI(A1<=MIN($A$1:A1);A4;0)
Dans la casse Ax ça me calcule la valeur MIN entre les cellules A1 et Ax et si la valeur en Ax et inférieure a la valeur MIN y me la marque sinon c'est 0.
Par contre en faissant ça je je suis obligé de mettre <= , < tout seul ça marche pas.