A voir également:
- Couper vidéo pour monter film
- Couper une video - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment couper un pdf - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 09:42
7 oct. 2013 à 09:42
si c'est du avi-mpeg on peut couper avec virtual dub ou virtualdubmod (il existe des versions françaises) ou bien avec Avidemux qui gère d'autres formats
Bonjour Hombourgeois,
Merci de m'aider. J'ai pris virtualtub. Je suis parvenue à faire mes séquences vidéo : couper et enregistrer, jusqu'ici parfait.
Ensuite j'ai voulu assembler et la je bloque !
- la 1ère je fais fichier ouvrir un fichier vidéo et j'ouvre ma vidéo
- la 2ème je fais fichier et ouvrir un segment avi et là je ne peux cocher et ça reste en gris.
Merci et j'espère pouvoir corriger mon erreur !
Bonne journée
Merci de m'aider. J'ai pris virtualtub. Je suis parvenue à faire mes séquences vidéo : couper et enregistrer, jusqu'ici parfait.
Ensuite j'ai voulu assembler et la je bloque !
- la 1ère je fais fichier ouvrir un fichier vidéo et j'ouvre ma vidéo
- la 2ème je fais fichier et ouvrir un segment avi et là je ne peux cocher et ça reste en gris.
Merci et j'espère pouvoir corriger mon erreur !
Bonne journée
Blithe02
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
1
8 oct. 2013 à 09:39
8 oct. 2013 à 09:39
En fait il existe un logiciel gratuit qui fait toutes ces petites choses (couper, coller etc) et même bien plus (régler la couleur, retourner, encoder en XviD, coller des vidéos ensembles etc, etc...) qui se nomme VirtualDubMod
VirtualDubMod se base sur VirtualDub mais avec de nouvelles fonctions ajoutées. Le logiciel supporte le format Matroska, permet le multiplexage de plusieurs canaux audio, améliore l'intégration de AviSynth, etc.
VirtualDubMod facilite par exemple l'encodage d'un DVD: il permet d'ouvrir directement les fichiers VOB et gère parfaitement le MPEG. Il permet aussi la réalisation d'animations en Go motion (Stop motion ou animation en volume)...
Tit tuto simple pour couper: http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/couper-sequence-video-virtualdub.htm
Tit tuto simple pour coller: http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/filtre-virtualdub.htm
VirtualDubMod se base sur VirtualDub mais avec de nouvelles fonctions ajoutées. Le logiciel supporte le format Matroska, permet le multiplexage de plusieurs canaux audio, améliore l'intégration de AviSynth, etc.
VirtualDubMod facilite par exemple l'encodage d'un DVD: il permet d'ouvrir directement les fichiers VOB et gère parfaitement le MPEG. Il permet aussi la réalisation d'animations en Go motion (Stop motion ou animation en volume)...
Tit tuto simple pour couper: http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/couper-sequence-video-virtualdub.htm
Tit tuto simple pour coller: http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/filtre-virtualdub.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui HOMBOURGEOIS, tout à fait, les 2 liens de Blithe02 ne sont plus d'actualités mais j'ai fait avec virtualdubmod et bien suivi le tuto de virtualdubmod pour assembler que j'ai pris sur le site mais comme je l'ai dit je bloque pour insérer la 2ème vidéo, etc... pour les coller ???
écoute je ne sais pas quoi dire, j'ai fait l'essai avec VDM ce matin et aucun soucis !
open vidéo 1(ouvrir video 1)
append segment (ouvrir video 2)
la lecture donne bien vidéo 1+2, le collage est automatique
ensuite save as (enregistrer sous) nommer et valider ...........
(oui j'utilise la version anglaise de VDM)
En temps que voisine (suis a st Jean d'y) on se doit de s'aider ;-)
open vidéo 1(ouvrir video 1)
append segment (ouvrir video 2)
la lecture donne bien vidéo 1+2, le collage est automatique
ensuite save as (enregistrer sous) nommer et valider ...........
(oui j'utilise la version anglaise de VDM)
En temps que voisine (suis a st Jean d'y) on se doit de s'aider ;-)
Bonjour,
Me revoilà pour des news !
J'ai vu que mes vidéos n'avaient pas le même format : mpg + 2 autres que j'ai "coupé" avec virtualdub et qui sont enregistrées sous avi. J'ai bien fait un essai d'une en mpg pour la convertir en avi mais je ne peux pas coller ! elles n'auraient pas le même échantillonnage ! (une convertie et une directe )
Je vais encore lire des tutos !!! si j'y arrive !!!
Quand j'aurai fait une fois, ça ira mieux après !!!
Un grand merci, j'ai déjà avancé !
Me revoilà pour des news !
J'ai vu que mes vidéos n'avaient pas le même format : mpg + 2 autres que j'ai "coupé" avec virtualdub et qui sont enregistrées sous avi. J'ai bien fait un essai d'une en mpg pour la convertir en avi mais je ne peux pas coller ! elles n'auraient pas le même échantillonnage ! (une convertie et une directe )
Je vais encore lire des tutos !!! si j'y arrive !!!
Quand j'aurai fait une fois, ça ira mieux après !!!
Un grand merci, j'ai déjà avancé !
c'est sur que si codec, débit échantillonnage sont différents VDM ne peut pas les coller
donc NOTER les différentes valeurs et ajuster les vidéos pour avoir strictement les mêmes infos, ensuite seulement va va marcher
Je sais qu'il existe des utilitaires qui se moquent de cela pour coller, mais dsl je ne me souviens plus de leur nom
donc NOTER les différentes valeurs et ajuster les vidéos pour avoir strictement les mêmes infos, ensuite seulement va va marcher
Je sais qu'il existe des utilitaires qui se moquent de cela pour coller, mais dsl je ne me souviens plus de leur nom