Impossible de sortir de veille

Palgadris -  
 Palgadris -
Bonjour,

Je sais qu'il existe un nombre incalculable de postes parlants de problèmes semblables à celui que je vais vous exposer, mais je n'en ai pas trouvé un seul qui corresponde exactement à ce problème et donc, les solutions données (que j'ai bien sur déjà testées) ne fonctionnent pas.

Je précise que ce problème est présent sur plusieurs pc montés par mes soins mais pas tous (problème rencontré sur Windows 7 et 8 officiels)

PC actuel : W8 64bits officiel ; Asus P8P67 ; I7 2600k ; 8go ram 1866MHz corsaire ; MSI R6970 Lightning ; Alim 1010W Fortron

La mise en veille automatique est désactivée et pour ce qui est de la veille hybride, j'ai essayé dans les options de l'autoriser ou non, sans changement.

Problème :

Lorsque je décide de mettre mon pc en veille (manuellement), et que donc je clique sur veille, tout s'éteint et le voyant du pc clignote, ce qui me semble tout ce qu'il y a de plus normal.
Lorsque je relance le pc (clique souris, touche clavier ou bouton alimentation du boitier), tous mes ventilateurs se remettent en marche ainsi que les leds (celle d'alimentation reste alors fixe), mais, l'écran ne reçoit aucun signal, le clavier et la souris sont inactifs (clavier rétroéclairé éteint), aucun son et le pc refuse de s'éteindre en appuyant brièvement sur le bouton d'alimentation ou de se reset grâce à la touche reset...
Je suis donc obligé de rester appuyé longtemps sur le bouton power pour l'éteindre sauvagement et de le relancer ensuite.

J'ai déjà effectué de nombreux tests en changeant toutes les options possibles dans le panneau de configuration et en fermant toutes les taches...
Je ne peut donc pas utiliser la fonction veille du pc...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour .
C'est ce qu'on appelle le coma, faire ceci :

Touches Windows + R
Taper devmgmt.msc
Déployer Souris et autres périphériques de pointage
Clic droit sur le modèle de souris -> Propriétés/Gestion de l'alimentation
Décocher la case Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
0
Palgadris

Merci, mais cela ne marche pas mieux, la seule différence par rapport à avant, c'est que quand mon pc est en veille, je ne peut utiliser que le bouton power du pc pour le relancer et non le clavier ou la souris, mais cela fait la même chose qu'auparavant.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Cocher de nouveau la case , avez vous essayé le mode Hibernation ?
0
Palgadris

J'ai essayé en cochant, décochant, ça n'a aucune influence
0

Si c'est un portable , déconnecter la batterie , puis bien sûr laisser sur secteur.
0
Palgadris

tous mes pc sont des pc de bureau.
0