Lien avec librairie
Fermé
nicobzz
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
17 avril 2007 à 00:45
nico - 18 avril 2007 à 11:35
nico - 18 avril 2007 à 11:35
A voir également:
- Lien avec librairie
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Sommaire word avec lien - Guide
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
4 réponses
lassadbg
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2007
2
17 avril 2007 à 14:30
17 avril 2007 à 14:30
Salut,
je pense qu'il suffit d'ajouter le chemin de la lib (PATH) aux variables d'environnement.
je pense qu'il suffit d'ajouter le chemin de la lib (PATH) aux variables d'environnement.
mon con de clavier à envoyer le message de je sais pas quelle maniere...
la suite... mais pas les librairies.
en fait quand gcc compile, il utilise ld pour lier les fichiers,et c'est à ce moment que gcc ou ld doit connaitre le chemin vers les librairies, on peut leur donner en utilisant l'option -llibrairie, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de contraindre gcc à toujours compiler en vérifiant si il y'a des symboles dirigés vers telle ou telle librairie pour l'inclure, mais aucune doc n'explique comment faire cela, enfin au moins celle que j'ai lue et j'en ai lu pas mal.
peut etre une variable d'environnement destinée à gcc!
la suite... mais pas les librairies.
en fait quand gcc compile, il utilise ld pour lier les fichiers,et c'est à ce moment que gcc ou ld doit connaitre le chemin vers les librairies, on peut leur donner en utilisant l'option -llibrairie, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de contraindre gcc à toujours compiler en vérifiant si il y'a des symboles dirigés vers telle ou telle librairie pour l'inclure, mais aucune doc n'explique comment faire cela, enfin au moins celle que j'ai lue et j'en ai lu pas mal.
peut etre une variable d'environnement destinée à gcc!
17 avril 2007 à 14:17