Lien avec librairie

Fermé
nicobzz Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 17 avril 2007 à 00:45
 nico - 18 avril 2007 à 11:35
bonjour, en fait pour lancer la commande make menuconfig des sources du kernel, j'ai du installer la librairie ncurses et ses header, mais même avec ceci la commande menuconfig finit par dire qu'il manque des librairies pour faire les liens, alors qu'en ayant vérifier, les symboles se trouve bien dans la librairie libform.a.
j'ai lancé ldconfig en pensant que ça mettrais à jour ceci mais ça n'a pas l'air detre le cas, j'ai lu les doc de ld et gcc et nul part il est indiqué quel librairie sont prises en compte exactement par gcc et ld?! je comprend pas comment faut faire, si quelqu'un peut m'aider,merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 00:48
Tu utilises linux oui mais quelle distributions ?
0
j'utilise kubuntu 6.1, mais la librairie qui pose problème , je l'ai compilé ... sinon je le fait tourner sur vmware
0
lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 2
17 avril 2007 à 14:30
Salut,

je pense qu'il suffit d'ajouter le chemin de la lib (PATH) aux variables d'environnement.
0
ben en fait je crois pas, je crois que $PATH décrit là où il y'a les executables, mais pa
0
mon con de clavier à envoyer le message de je sais pas quelle maniere...
la suite... mais pas les librairies.
en fait quand gcc compile, il utilise ld pour lier les fichiers,et c'est à ce moment que gcc ou ld doit connaitre le chemin vers les librairies, on peut leur donner en utilisant l'option -llibrairie, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de contraindre gcc à toujours compiler en vérifiant si il y'a des symboles dirigés vers telle ou telle librairie pour l'inclure, mais aucune doc n'explique comment faire cela, enfin au moins celle que j'ai lue et j'en ai lu pas mal.
peut etre une variable d'environnement destinée à gcc!
0