Paint Shop Pro

Fermé
Denyse - 6 oct. 2013 à 17:57
georges97 Messages postés 12715 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 7 oct. 2013 à 15:43
Bonjour,

Je travaille avec Windows 7 . Je travaille également avec Paint Shop Pro - version XII. Depuis quelques jours, lorsque je veux visionner mes images, non pas dans le programme de psp mais depuis "mes images", toutes ces images s'ouvrent avec PSP - version X....
Pourtant je ne pense pas avoir changé quoique ce soit...
Y a t'il une façon de pouvoir visualiser mes images comme avant, soit dans la version de PSP-XII?
Merci de votre réponse
Denyse
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12715 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
Modifié par georges97 le 6/10/2013 à 21:48
Bonsoir,

Si je comprends bien, vos images s'ouvrent avec une ancienne version de PSP, la 10.

Il serait donc logique de commencer par supprimer cette version, qui ne sert à rien.

Pour ce faire, aller dans Panneau de configuration, logiciels et programmes (de mémoire), désinstaller cette version 10 (normalement vous aurez deux lines, correspondant aux versions 10 et 12 de PSP. Ne vous trompez pas.

Première méthode :

Vous pouvez associer une image, par exemple au format jpeg ou jpg, à la PSP 12, en faisant un clic-droit, ouvrir avec ....(choisir PSP en cochant la case dans la fenêtre)

Vous ferez de même pour les images au format GIF ou PNG, au fur et à mesure que vous aurez à en ouvrir. Pas la peine d'anticiper.

Bien entendu, cette ouverture PSP se fera automatiquement par défaut.

Deuxième méthode ;

De mémoire, il me semble qu'il y a dans PSP un menu qui permet de paramétrer ces associations à tout ou partie des fichiers-images, mais ne l'ayant pas utilisé depuis longtemps, je ne saurais vous guider plus précisément. Vous devriez pouvoir trouver cette méthode plus "radicale" sans trop de problèmes. Cherchez dans paramètres ou préférences.

Cordialement
0
Bonjour George!
Merci infiniment pour votre support qui a été vraiment "bénéfique" pour moi. J'ai utilisé la première option et tout fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas pourquoi je gardais la version 10 de PSP...je ne l'utilise plus depuis belle lurette........

Bien, merci encore et bonne journée!

Denyse
0
georges97 Messages postés 12715 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 434
7 oct. 2013 à 15:43
Bonjour Denyse,

A votre service et bonne continuation.

Cordialement,
Georges
0