Hard Disk Not Exist

yoyo5406 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoyo5406 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problem avec mon PC portable HP Pavilion dv6 , lorsque je le demarre il me dit "Hard Disk Not Exist"
Que puis je faire SVP ?
j'ai deja debrancher rebranche le Disque Dur .
Est ce que le Disque Dur est foutu , ou est ce qu'il y'a un moyen de recuperer les donnees a l'interieur? (donnees tres tres importantes)
Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

19 réponses

flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Le mieux qui permet de savoir si le DD est mort et si on peut récupérer les données, c'est d'utiliser un adaptateur pour DD interne afin de le connecter en USB à un autre PC ....
3
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour, il est probable que le disque soit mort.

si il est mort alors non vous ne pourrez pas récupérer le contenu sauf en payant très cher et sans garantie.

bav
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

la suggestion de flojfloj est bonne et permettrai d'en être sur.
0

Si il faut du bruit on en revient à mon message ci dessus.

Et pour la prochaine fois faite des COPIES quotidiennes de vos données ça vous évitera de tout perdre.
0
yoyo5406 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sinon c'est la carte mere du PC qui bug ?
0
flojfloj Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Si le DD fonctionne en externe il est possible qu'un connecteur SATA ou une partie de la carte mère soit morte... Il faut tester ( l'adaptateur n'est pas excessivement cher et ça dépanne toujours ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo5406 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OK mais a mon avis c'est le DD qui a sauté vu qu'il fait un bruit anormal lorsque je demarre l'ordi .
0

Le genre de chose utile à préciser dés le début de votre post:-(
0

Faut essayé et au pire s'il s'agit d'un DD ( et non un SSD) s'il à un problème tu peux toujours le démonter...
0

le DD en soit le demonter ? (non ce n'est pas un SSD)
0

Le démonter si on n'y connait rien n'est pas une bonne idée, du moins si on tient à pouvoir récupérer ses données (en payant).
0

j'ai branche le DD sur un autre PC portable qui a le meme adaptateur et il fait le meme problem .
0

Votre disque est foutu ça c'est clair, un DD qui fait du bruit c'est panne mécanique et c'est "la pire" des pannes pour un disque.
0

par contre j'ai branche un autre DD sur cet ordi (le problematique) , et il sauté aussi.... :/
0

Il faut le brancher un externe avec un adaptateur : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm

Comme ça tu verras si tu as accès aux données...
0

ah ca change quelque chose??
0

Ben si tu le mets en interne comme tu viens de le faire il va essayer de booter dessus alors qu'il s'agit peut être d'un problème d'OS...
0

pas bête...LOL merci ....
et qu'en pensez vous pour l'autre ordi ? J'ai branche un DD qui marche tres bien en interne sur l'ordi problematique , et il ne demarre pas non plus...
0

ça peut être un problème matériel ou logiciel car l'OS installé sur les 2 DD sont différents au niveau des drivers pré-installés car ils n'ont peut être pas la même carte mère, réseau etc....
0

Possible mais... un disque qui a un problème d'OS fait rarement du bruit...
0

bon en gros j'achete un nouveau DD et un adaptateur USB --> SATA en esperant que je puisse sauver les donnees .
Merci a vous ;)
0