Probleme d ecran noir lors du fonctionnement du pc

Fermé
lucast1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 14:44
lucast1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:25
Salut!
Voilà, j ai un probleme ou plutot plusieurs problemes avec mon pc portable. C'est un hp pavillon dv7.
Il date de septembre/octobre 2010. Mes problemes de pc datent d aout 2012 ( je sais, s occupper des problemes de son pc plus d'un an apres ce n'est pas tres malin...).
Je ne m'y connais pas trop en informatique donc je ne sais pas ce qui pourrait avoir un lien ou non avec mes problemes donc je vais tout vous decrire.
Donc en aout 2012, après une mauvaise chute au cours de laquelle la batterie s est retirée d 'elle meme ( je l ai replacée mais elle ne tient plus aussi bien qu avant: si on secoue un peu le pc, elle tombe toute seule), j ai rallumé mon pc mais l ecran restait noir, j entendais la ventillation se mettre en route, mon pc s allumer jusqu au moment ou il faut rentrer son mot de passe, ce que j ai fait, ma session s est ouverte, j ai aussi entendu skype s ouvrir bref mon pc fonctionnait mais pas l ecran. Par rapport a celui ci j ai juste remarque des changements de luminosite qui correspondraient aux differentes etapes du demarrage du pc ( logo hp et windows -> ecran plus foncé , rentrer son mot de passe pour acceder a sa session -> ecran plus clair mais toujours noir ).
Suite a cela j ai eteint mon pc grace au bouton magique power en le maintenant appuyé. J ai redemarré pas de changements toujours l ecran noir... par la suite j ai souvent utilise le pc juste pour rechager un mp3 via usb et donc allumé et eteindre le pc par le bouton power ce qui je vous le concède n'est pas recommandé...
Ca a duré jusque decembre je dirai puis j ai arrêté je l ai rangé dans sa sacoche et mis dans sa placard. Je n y ai plus retouché jusqu a la semaine derniere ou j ai decide de le rehabillité. J aimerai avant d aller voir un informaticien ou en racheter un nouveau voir si vous ne pouviez pas me donner un coup de main.
J ai branché mon pc sur un ecran externe ce qui a tres bien marché, je pourrait l utiliser comme ca mais ce serai assez embetant et pas tres pratique, je me demande donc si cela vient de l ecran qui est completement mort ou si ca pourrait venir d un composant.
De plus, il a pas mal bugger apres l avoir reutilisé et mis sur un ecran externe, ca c est passé suite a la mise jour de l anti virus. Mon pc a planté ( ce n etait pas la premiere fois donc j ai eu le droit a l assistance reparatrice de windows comme d hab sauf que cette fois ci, ca aussi ne fonctionnait pas, impossible de reparer les erreurs. Donc j ai eteint grace au bouton magique, rallumé je suis passé par le mode sans echec etc... Au final mon pc redémarré sauf qu il etait bien plus long a s ouvrir et qu apres l entree de mon mot de passe j avais un ecran noir avec juste le curseur de la souris pendant plusieurs minutes puis j arrivais enfin sur ma session ( ca ramait beaucoup ce qui n est pas vraiment normal vu que mon pc tournait bien et etait rapide avant ) et la l ecran externe a un leger difonctionnement: ma session est affiche avec mon bureau les icones etc sauf que l ecran est traversé par des lignes discontinues horizontalement des sortes de pontillés noirs ou blanc/gris ce qui n etait pas le cas avant le bug et ce qui n arrive qu au moment de la session mais pas avant ( au moment de la mise en route de l ordi avant les logos hp et windows puis la demande de saisie du mot de passe l image est tres nette, normale ). Actuellement j ai desinstalle l anti virus et mon pc tourne deja un peu mieux mais j ai tjs le probleme de l ecran extene avec les pontillés...
A voir également:

1 réponse

lucast1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 1
6 oct. 2013 à 15:26
Je viens de recevoir un message d alerte indiquant qu il y avait un probleme d affichage Nsmachin je crois .
Hp support m a fait remarquer que l aide repartice ou un truc du genre etait desactivee, j ai clique sur le lien indique pour la reactiver. Je recoit un message comme quoi c est desactive...
J ai re eu un bug en installant avira mon pc rammer j ai ouvert le gestionnaire de tache et puis plus rien l ecran externe ( une tele ) indique pas de signal entree pc alors que je n ai pas touche au cable qui la relie au pc...
1
lucast1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 1
6 oct. 2013 à 15:28
Il ne me reste plus qu a appuyer sur le bouton magique de nouveau...
0
6 oct. 2013 à 18:25
Le message d alerteindique: le pilote d affichage NVIDIA ne repondait plus
0