Indexation profil facebook dans google qui ne s'efface plus?

Fermé
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 6 oct. 2013 à 13:11
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 6 oct. 2013 à 18:47
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis et de vos conseils sur un problème que je rencontre depuis maintenant plusieurs mois. Avant j'avais mon vrai nom et prénom sur facebook et mon profil était public et j'ai décidé de changer mon nom et mon prénom et de changer les paramètres de confidentialité pour ne plus apparaitre dans les recherches de google. Il y a plus d'un an que j'ai fait cette modification et en tapant mon nom et mon prénom, il est encore possible de voir que j'avais un compte facebook. Il y a un résultat "Profil facebook Prénom...Nom). Pourquoi ces informations ne disparaissent-elles pas?

Est ce que c'est le fait que j'ai juste changé de nom mais que j'ai gardé le même compte qui fait que mon ancien nom et prénom apparaissent toujours dans google?

Si je supprime totalement mon compte, est ce que vous pensez que je n'apparaitrais plus dans google?

Merci.
A voir également:

4 réponses

HoareauCedric Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 53
Modifié par krazykat le 19/11/2013 à 15:42
Bonjour,
Comme tu l'as expliqué, ton compte facebook a déjà été indexé par Google (surtout plus si t'avai un profil public).

Il n'y pas de solution miracle pour que cela disparaisse, seul le temps permettre d'estomper cela, mais la disparation complète n'est nullement garantie !

Cordialement Cédric.

(Signature supprimée par la modération)
0
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 oct. 2013 à 18:05
Je peux peut être faire une demande à Google pour accélérer le processus, il y a un outil pour supprimer les caches mais la apparemment c'est inutile car le cache est exactement le même que la page en ligne...Ce que je me demande est si le fait d'avoir juste changer de nom et de prénom n'est pas la cause de cette lenteur....peut être faut-il carrément supprimer le compte pour que Google n'indexe plus l'ancien nom et prénom...
0
HoareauCedric Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 53
Modifié par krazykat le 19/11/2013 à 15:41
Le cache est lié au navigateur donc propre à chacun, et c'est pas parce que t'a changé de nom ou prénom que c'est lent, ton compte a juste était indexé, que tu change ou pas la première version est indexé.

(Signature supprimée par la modération)
0
seb1456 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
6 oct. 2013 à 18:47
ok donc rien à faire? j'ai crée un compte il y a plusieurs années mon prénom et nom apparaissent toujours je suis bai** en gros je n'ai pas le droit à l'oubli en faite? ça fait plus de 2 ans alors je pense que ça apparaitra toujours quoi que je fasse...je vais supprimer quand même mon compte et faire une demande à google car ça me fait vraiment chier...
0