Comment faire des partitions pour windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

D'abord j'aimerais savoir l'utilité de faire des partitions et puis comment le faire sur windows 7. (je vois plus au moins à quoi ça sert mais pas dans sa globalité)

J'ai commandé un nouveau pc de bureau et je vais devoir installer win 7 et faire des partitions. Mais je ne sais pas si cela se fait lors de l'installation ou directement après l'installation de win 7.

J'ai un disque dur de 1 TO et un SSD SANDISK de 128 GB.

Une connaissance à moi m'avait dit que ça ne servirait à rien de faire des partitions dans mon cas parce que c'est comme si j'avais 2 partitions en ayant 2 disques durs. Une pour windows et l'autre partition pour le reste.

2 réponses

Salut

partitions <= le 5ème lien proposé...

partitions Windows 7 <= 2ème et 3ème liens...

Le moteur de recherche du site est en haut des pages du forum...

Une connaissance à moi m'avait dit que ça ne servirait à rien de faire des partitions dans mon cas parce que c'est comme si j'avais 2 partitions en ayant 2 disques durs. Une pour windows et l'autre partition pour le reste <= et il/elle a tout à fait raison, le but étant d'installer Windows et un maximum d'applications sur le SSD pour diminuer les temps de démarrage/chargement et de stocker tout le reste sur le HDD.

Tu peux quand même partitionner ton HDD pour y mettre une partie des applications que tu ne pourrais pas mettre sur le SSD par manque de place, tout ce qui est Documents, Musique, Vidéos, Téléchargements => Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
16
Donc le SSD c'est réservé que pour les logiciels alors ? Mon but était de séparer rien que les logiciels.
Utilisateur anonyme
Non, c'est pour le système ET les logiciels...
Messages postés
657
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
16
Et par exemple, si je fais une partition, comment vais-je pointer cette partition vers ce que je veux enregistrer dans cette partition ?

Ex. : faire une partition pour les jeux, une autre pour les vidéos, photos, documents...