Comment faire des partitions pour windows 7

Résolu/Fermé
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 oct. 2013 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2013 à 13:13
Bonjour,

D'abord j'aimerais savoir l'utilité de faire des partitions et puis comment le faire sur windows 7. (je vois plus au moins à quoi ça sert mais pas dans sa globalité)

J'ai commandé un nouveau pc de bureau et je vais devoir installer win 7 et faire des partitions. Mais je ne sais pas si cela se fait lors de l'installation ou directement après l'installation de win 7.

J'ai un disque dur de 1 TO et un SSD SANDISK de 128 GB.

Une connaissance à moi m'avait dit que ça ne servirait à rien de faire des partitions dans mon cas parce que c'est comme si j'avais 2 partitions en ayant 2 disques durs. Une pour windows et l'autre partition pour le reste.


A voir également:

2 réponses

Salut

partitions <= le 5ème lien proposé...

partitions Windows 7 <= 2ème et 3ème liens...

Le moteur de recherche du site est en haut des pages du forum...

Une connaissance à moi m'avait dit que ça ne servirait à rien de faire des partitions dans mon cas parce que c'est comme si j'avais 2 partitions en ayant 2 disques durs. Une pour windows et l'autre partition pour le reste <= et il/elle a tout à fait raison, le but étant d'installer Windows et un maximum d'applications sur le SSD pour diminuer les temps de démarrage/chargement et de stocker tout le reste sur le HDD.

Tu peux quand même partitionner ton HDD pour y mettre une partie des applications que tu ne pourrais pas mettre sur le SSD par manque de place, tout ce qui est Documents, Musique, Vidéos, Téléchargements => Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
6 oct. 2013 à 13:09
Donc le SSD c'est réservé que pour les logiciels alors ? Mon but était de séparer rien que les logiciels.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 13:13
Non, c'est pour le système ET les logiciels...
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
6 oct. 2013 à 13:13
Et par exemple, si je fais une partition, comment vais-je pointer cette partition vers ce que je veux enregistrer dans cette partition ?

Ex. : faire une partition pour les jeux, une autre pour les vidéos, photos, documents...
0