Changement pc portable ,meilleur ou pas?

goa1251 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 goa1251 -
Bonjour à tous, je souhaite offrir à ma femme un nouvel ordinateur portable , écran 14 pouces minimum, et surtout un ordinateur rose fuchsia!
Donc le tout pour pas très cher et surtout pour le design (la couleur donc) et l'ergonomie (quelque chose de léger avec une bonne autonomie).

Bref, mon choix c'est porté sur un pc acer que je vous décri ci dessous :

-----------------------------------------------------------------------------
Windows 8

AFFICHAGE
Ecran 14" HD(1366x768) Acer CineCrystal(TM) LCD
Résolution

CLAVIER & TOUCHPAD
Clavier Chiclet Chiclet
Touchpad XL Tactile multipoints
Pavé Numérique non

Codec Audio: ALC3225
Dolby® Digital Plus Home Theater
COMMUNICATION
WLAN Wifi 802.11a/b/g/n + Bluetooth 4.0
Lan Ethernet 10/100/1000Mbps
Bluetooth® 4.0 + HS
Webcam HD =

PROCESSEUR
Processeur Intel® Pentium® 2127U
Freq.&M.Cache 1,9Ghz, 2M Cache

Chipset HM77

MÉMOIRE VIVE 4 Go DDR3

Carte/chipset Intel® HD Graphics
Mémoire partagée
Logiciels Microsoft® DirectX® 11, OpenGL®
3.1, OpenCLTM v1.1

STOCKAGE
Disque Dur 500Go 5400TPM

BATTERIE
Autonomie Jusqu'à 5 heures
Adaptateur 3-pin 65W
Batterie Li-Ion 4 cellules 3500mAh

Poids 1,95Kg

Liens:

http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Acer-Aspire-V5-472-14-P-2127U-4-500/a6107946/w-4

--------------------------------------------------------------------------------------------

Et ma femme possède actuellement un hp pavillon dv6 sous windows 7 ,
don voici la config :

Type de produit Portable - Notebook
Ecran 15,6 "
Poids en kg 2,88 Kg
Resolution écran TFT BrightView
Processeur Intel Core 2 Duo T6600*
Vitesse du processeur 2,2 GHz /
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium Authentique 64-bit**,
Mémoire cache externe 2 Mo
Mémoire RAM 4 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Type de disque dur SATA
Capacité du disque dur 320 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe
Carte graphique ATI Radeon HD 4530
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 4 USB 2.0 (dont 1 combo eSATA), 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie Lithium-ion / 6 cellules
Mémoire vidéo maximale 2302 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1366 x 768

Lien:

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv6-1320sf-15-6-TFT/a2735352/w-4

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, actuelment, sont Hp c'est la catastrophe: surchauffe fréquente, donc plein de ramage dans tout les sens, streaming video qui bug et tourne au ralentit parfois, ecran qui ce fige pendan quelques secondes, batterie qui ne dure pas tres longtemps , au niveau de ce qu'elle en fait, son disque dur est à 176Go utilisés et 284Go de libre,

en ce qui concerne l'utilisation du pc:

Pas de jeux en 3D
Jeux flash type online ou jeux facebook
consultation de mail
beaucoup de visonage video / streaming
donc beaucoup de surf internet
traitement de texte
pas de retouche photo (type photoshop etc)

Voilà Si vous pouviez me confirmer ci le nouvel ordinateur (Acer v5) en question, est meilleur, et en quoi? ou si c'est reparti pour du ramage a gogo,sa serai génial car je ne m'y connait pas beaucoup en config pc.

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

789um Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Pour mon avis perso c'est un bon choix cela n'engage que moi.
J'ai un Acer et j'en suis très satisfaite, 17 pouces mais j'ai une mauvaise vue cela explique cela.
Ta femme va être contente très beau cadeau.

Il y a encore des mecs bien qui offre des cadeaux.
0
goa1251 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton avis 789um ^^ en effet au niveau du look ça va lui plaire je ne me fait pas de soucis, c'est juste les performances, si d'autres on un avis la dessus pour mieux m'éclairé,à savoir si le processeur est mieux ou non etc etc

merci d'avance
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonjour ,

tout dépend de ce que va faire ta femme avec cette futur machine .
car la elle est juste bien pour de la bureautique , mais si c'est pour utiliser des logiciel assez lourd ou autre , ça va pas être bon .

donc donne nous plus de renseignement sur la futur utilisation .

@+

PS: @789um : je préfère pas trop commenter ton message :)) car rien de bien constructif . c'est pas la marque qui fait tourner une machine , mais ce qu'il y a dedans , donc dire que ACER est bien ......... sans parler de ta dernière phrase :))
0
goa1251 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors au niveau des logiciels, c'est simple: skype/ la suite office (surtout word enfait) vlc windows media player .

après comme je disai, pas mal d'internet et visionage de streaming video,
et uniquement des jeux flash en ligne.

elle dispose Egalement d'un disque dur externe, ou elle stockera la plupart de ces documents (images fichiers word musique video... pour ne pas surcharger le disque dur de l'ordinateur.

voilà pour l'utilisation
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

désolé , mais le premier passage que j'ai vue , il y avait pas ton descriptif de l'utilisation en bas .
sinon je t'aurais pas reposé la question :))

pour une utilisation ça peut suffire . (même si j'aime pas cette marque) mais dans ce prix la difficile de faire mieux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour

le plus simple serait que goa nous donne son budget et nous lui proposerons quelques exemples de machines

cdlt
0
goa1251

Merci pour ces precisions, malheuresmen niveau budget jirai jusqua 500eur maximum pas + , ordinateur rose et ecran pas en dessous de 14
0