Bug suite ouverture mail

Résolu/Fermé
loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 6 oct. 2013 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2013 à 06:41
Bonjour,

Suite à la l'ouverture d'un mail qui provenait pourtant d'une source sure, j'ai un écran rouge qui est apparut puis plus rien, le pc ne répondait plus à aucune commande. Je l'ai redémarré et depuis il ne fait que se bloquer : c'est la souris qui d'un coup se fige et on ne peut plus rien faire à part redémarrer le pc mais au bout de 10 min d'activité le bug se reproduit. J'ai fait une analyse avec mon anti virus mais il ne détecte rien. De quoi peut il s'agir ? Y'a t-il un logiciel a utiliser pour réparer ce bug ?

Je précise que mon pc fonctionnait très bien avant ce mail.

Merci

Cdlt,


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12 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 12:36
bonjour,

je mise sur un mail vérolé depuis ta source sure !


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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
6 oct. 2013 à 13:28
c'est à dire ? et que faire ?
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 16:11
ce mail contenait un lien ?

tu as cliqué dessues ?

est ce que ton pc est stable pour passer les outils en mode normal ou tu l'utilises en mode sans echec en ce moment ?


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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
6 oct. 2013 à 18:53
en fait ce mail contenait une pièce jointe et quand je l'ai ouverte c'est là que j'ai eu le problème. non il est utilisé en en mode normal
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Utilisateur anonyme
6 oct. 2013 à 18:57
l'adresse mail est peut être sur, mais ce n'est pas forcement ta source qui te l'a envoyé !

prévient ta source comme quoi, son pc est infecté également !

qu'il change ces mots de passe et qu'il se fasse inspecter son pc !


pareil pour toi et tous les comptes utilisés depuis ce pc !



* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur configurer,, puis sur la la loupe + .

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



tuto zhpdiag :

http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
9 oct. 2013 à 21:55
Bonjour,

Merci pour votre aide : désolée de répondre tardivement mais impossible d'utiliser mon pc il ne fait que se bloquer à la moindre commande.

Voici mon lien (après le diag avec le logiciel dont il est question) pour accéder à cjoint. J'espère que vous pourrez m'aider a supprimer ce problème je me demande bien ce qui ce passe.

En attente de votre réponse,

Cordialement et merci

http://cjoint.com/data3/3JjvYFcysLM.htm
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 07:25
bonjour,

rien de visible sur ton rapport à part quelques infections mineur !

* Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido)

http://sosvirus.org/viewtopic.php?f=52&t=192

ou :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.html

ou ici :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/19-usbfix


Site dédié de l'outil :
https://www.usbfix.net/


/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton :
« Recherche »

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\UsbFix [Scan 1] NOM-************.txt
Note : A la fin de l'option nettoyage, il est recommandé de redémarrer le pc


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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
10 oct. 2013 à 21:21
Bonsoir,

Merci pour les infos ... les infections mineures c'est quoi au juste ? Du coup je ne sais toujours pas pourquoi mon pc se bloque a chaque démarrage ? Je suis vraiment embêtée je ne peux plus travailler sur mon pc.

Je vais télécharger le logiciel pour les usb bien que je n'utilise quasiment jamais de supports amovibles. Ya til un logiciel anti spyrware recommandé ?

Merci bonne soirée
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Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 22:40
bonsoir,

Usbfix ne traite pas que des supports externes !

il en fait beaucoup plus que ça !

quand aux infections mineurs, on s'en occupe après :-)


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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
13 oct. 2013 à 20:11
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai téléchargé un autre logiciel qui m'a détecté un trojan et d'autres infections. Donc c'est bon le problème est résolu mon pc ne bug plus !!

Savez vous ce qu'est un trojan.agent ? et Pup.optional.opencandy ?

Ces infections on été mentionnées dans mon rapport.

Merci pour l'aide !
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Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 20:25
bonjour,

Open candy est un pup !

on fait quoi ?

problème résolu ?


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loryn56 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
13 oct. 2013 à 22:31
Oui comme je l'ai marqué dans mon precedent messages le probleme est résolu je vais cloturer le message. Merci pour laide
cdlt,
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Utilisateur anonyme
14 oct. 2013 à 06:41
ok,

bon surf !


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