Convertir un fichier .mkv 1080p en 720p

Résolu/Fermé
ShrowOv2debts - 6 oct. 2013 à 08:56
 ShrowOv2debts - 6 oct. 2013 à 12:36
Bonjour à tous !

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais j'ai pris celle qui me semblait la plus appropriée. Voilà le topo. Chez moi, j'ai beaucoup de Bluray et j'ai eu l'idée de les ripper (en 1080p). Mais voilà, je n'ai plus de place sur le disque dur (eh oui j'en ai rippé beaucoup) et leur taille est HALUCINANTE (env 15GO). J'aimerais donc pouvoir les convertir en 720p pour que leur taille avoisine les 4,2GO (la taille d'un dvd-rw). Si vous avez des idées, je suis preneur =)

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2013 à 10:39
Bonjour,

1ère idée : achète un disque dur supplémentaire ;)

Ce que tu veux faire doit être possible avec des logiciels comme XMedia Recode (il possède un calculateur de bitrate intégré) ou HandBrake par exemple (il en existe d'autres...) si tu veux conserver le Conteneur MKV.
Une question toutefois : pourquoi ne ré-utilises-tu pas le même logiciel ayant servi pour le rip ?

Après je te dirais que si c'est pour la capacité d'un DVD, soit 4.36 Go/GB environ, le rendu visuel de ton fichier risque de diminuer puisque tu vas passer de 15 Go au moins à 4,35 Go et pour faire cela tu dois baisser le bitrate vidéo pour être simple.
Et donc dans ce cas, pourquoi ne pas créer tout simplement un DVD-Vidéo ? C'est juste un suggestion bien sur.

Cordialement
0