Mise a jour android Galaxy Note 2

Utilisateur anonyme -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,
J aurais besoin d aide car j ai acheter un galaxy note 2 (je ne l avais pas vue directement) fake au niveau de la version android ATTENTION c est un vrai Note 2 c est juste la version d android qui n ait pas la vrai.Cet version est tres brider car on ne peut pas mettre a jour android vers la vrai version
A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870
 
Bonjour,

Pour mettre une version officiel de galaxy note 2.

Il faut connaitre sa version 4G ou pas.

Ensuite il faut aller sur le site de sammobile.com afin de récupérer la rom officielle
https://www.sammobile.com/firmwares/

Ensuite il faut télécharger Odin et flasher le Galaxy note 2 avec Odin
Pour odin c'est ici => http://d-h.st/6Er

Il faut aussi avoir les pilote windows du téléphone (http://d-h.st/a7H

Si vous avez installé Kies sur le PC. Il faut fermer l'application et tué les taches (dans le gestionnaire des tâches).

Il faut au moins 50% de batterie (plus de 80% est conseillé)

Procédure de flashage

1/ Téléchargez Odin PC et le firmware pour commencer (les fichiers ci dessus).
2/ Dézippez les deux archives.
Dans l'archive de la rom vous devez avoir un fichier se nommant ainsi "N7100_fichier_téléchargé_dézipper.tar.md5" (varie suivant la rom téléchargée)
3/ Ouvrir odin PC
4/ Mettre les fichier comme suis dans odin PC (cliquer sur PDA et aller chercher le fichier que vous avez dezippé)
cocher seulement "Auto Reboot" et "F.Reset Time"
5/ Éteindre complètement le téléphone (attendre que les boutons menu est retour soit éteints) puis redémarrer le téléphone en mode download (Vol bas + home + power)
5bis / suite a plusieurs remarques j'ajoute ... lorsque vous avez fait vol bas + home + power il faut faire vol haut sur la fenêtre qui apparaît. Ceci pour valider l'entrée dans le mode download ^^
6/ Brancher le téléphone au PC et attendre d'avoir Odin qui le reconnaisse (la première case en haut a gauche passe au bleu)
7/ cliquer sur start ... et attendre

Le téléphone redémarre tout seul.
ATTENTION ce premier démarrage peut durer jusqu'à 10 minutes. Ne surtout pas arrêter le téléphone.

Sauf si après plus de 10 minutes votre téléphone fait un bootloop ( il redémarre mais boucle sur l'image de démarrage)
- enlever la batterie du téléphone
- remettre la batterie
- appuyer sur le bouton vol haut + home + power et laisser les bouton appuyer jusqu'a arriver sur une page noire avec des lignes bleu (c'est le recovery)
- sélectionner l'option "wipe data" en appuyant sur les bouton de volume pour bouger la sélection et le bouton home pour valider. ATTENTION CETTE MANIPULATION EFFACE TOUTES LES DONNÉES DU TÉLÉPHONE (pas les photos)
- selectionner l'option de redemarrage dans le recovery

Source :
http://www.galaxynote.fr/rom-stock-samsung-avec-odin-t10723.html
0
Utilisateur anonyme
 
JE NE PEUT PAS CAR JE N AI PAS LE MODE DOWNLOAD
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870
 
C'est obligé de l avoir. ON ne peut l'effacer.
quant tu fais la combinaison ça fait quoi ?
0
Utilisateur anonyme
 
désoler a chaque fois je me fais avoir mon bouton volume bas reste enfoncé
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870
 
Dans ce cas il est possible de flasher par Odin mobile (payant) qui lui redemarrera le téléphone tout seul en mode download.
Un conseil rend ton téléphone à moitié mord et achètes en un autre
0