Imprimante SAMSUNG CLX 3300

Fermé
johana27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 19:06
Bonjour, je ne trouve pas le Bouton WPS alors que dans la description du produit sur le site samsung on trouve :

Connectez votre multifonction en Wi-Fi rapidement et simplement en appuyant sur la touche WPS (Wi-Fi Protected Setup).

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/print/laser-multifunction-printers/CLX-3300/SEE-features

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sur les imprimantes perfectionnées comme celle là, c'est certain qu'il y a un bouton WPS. Seulement sur le bouton en question, il n'y a pas marqué "WIFI", ni "WPS"...

Parce que c'est lorsqu'on rentre dans le menu de configuration réseau, section WIFI; et qu'on suit sur l'écran de l'imprimante les instructions, qu'on lance l'appairage WPS en appuyant sur "OK" ou un autre bouton du genre (VOIR LA DOCUMENTATION DE L'IMPRIMANTE).

Ainsi, il n'y a pas de bouton WPS/WIFI à proprement parler. Mais l'imprimante gère le protocole/service WPS, comme le stipule la documentation.

C'est comme cela que fonctionne ma EPSON Stylus PHOTO PX820FWD, et j'imagine que pour la SAMSUNG CLX3300, c'est pareil.

Je l'ai justement essayé il y a pas longtemps pour voir ce que valait EPSON iPrint. Et, EPSON iPrint est vraiment bien pour imprimer à partir d'un smartphone ou d'une tablette en WIFI.

En passant et bien que cela n'ai aucun rapport, je parierais que SAMSUNG a fait une application gratuite qui permet d'imprimer à partir de smartphones et de tablettes. Je parierais même qu'on peut trouver cette application sur l'android Marketplace ou sur l'APP store....

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions depuis le début.... Et honte aux petits frimeurs prétentieux excités de l'obsolescence programmée, qui viennent nous bourrer le mou façon PEPS !!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
4