Problème de réception de la tnt

Fermé
natspringbok Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 16:14
panthère51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 1 mars 2014 à 12:06
Depuis hier, je ne reçois plus la tnt. Apparait à l'écran le message suivant "le récepteur n'a pas trouvé le signal du satellite astra, svp assurez vous que le récepteur est correctement connecté à votre installation d'antenne. Si votre récepteur est directement connecté à une parabole (ce qui est mon cas) appuyez sur la touche verte pour essayer une nouvelle fois (mais reste 2 seconde sur la page de mise à jour pour revenir aussitôt sur ce message) ou appuyer sur la touche "menu" pour entrer dans le menu principal puis le menu réglage LNB afin de vérifier les réglages LNB."
Hors après vérification mon câble est correctement branché au démodulateur et à la parabole. Lorsque je vais dans "menu" , installation et réglage des chaines mon signal est à 61% et la qualité à 71 %. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Si le démodulateur ne captait rien avec la parabole n'aurai je pas au signal et à la qualité un pourcentage proche de 0 ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

aucun rapport avec la TNT = Tv Numerique Terrestre captee avec antenne rateau exclusivement !!!

tu sembles avoir un probleme avec la TV Numerique Satellite mais quel bouquet quel demo, Canal Ready pour Tntsat ?

va dans la rubrique satellite ..
1
panthère51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
25 févr. 2014 à 14:40
bonjour a Natspringbok,
je viens par hasard sur ce forum et je tombe sur votre message concernant leproblème tnt et le message que vous recevez et j'ai identiquement le même.et je ne trouve pas la solution.
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution et m'en faire part s.v.p
merci d'avance.
1
natspringbok Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 18:05
c'est tntsat et le satellite astra 1C, 1E
0
natspringbok Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 18:10
En cliquant sur ce satellite d'astra, il me met impossible d'éditer Astra 19.2E alors qu'il peut le faire pour tous les autres qui sont dans la liste.
0
natspringbok Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 18:15
Désolée je réponds un peu en décomposé mais oui c'est Canal Ready pour Tntsat.
0
normal c'est un canal ready et donc impossible de supprimer ou editer sur ce satellite de 1 a 1000 selon le recepteur car on ne peut editer dans ces chaines tnt sat sauf les etrangeres allemandes et autres au dessus de 1000
eteins le a la prise de courant et rallume le si toujours pas de signal antenne faut controler tête ou cable connexion
j'ai eu quelque probleme aussi du 26 au 30 quand ils ont mis canal + gratuit 5 jours ca bloquait mon decodeur canalready redemarrer et c'etait ok
0
panthère51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
28 févr. 2014 à 12:05
bonjour ,j'ai exactement le même message qui apparait sur mon écran.
avez vous trouvé la solution ? merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Finalement mon problème à été résolu en insérant une autre carte dans le décodeur, celle que j'avais ayant une date butoir dépassée. Après avoir insérer une carte plus récente, emprunté sur un autre décodeur puis remis la mienne, je pense que cela a dû remettre à jour le tout. Depuis, cela fonctionne. J'espère que cela sera aussi la solution à votre problème.
0
panthère51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
1 mars 2014 à 12:06
merci , je vais essayer avec une autre carte. Bonne journée.
0