Probleme de formatage

Fermé
iline17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 09:46
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 11:32
bonjour je n arrive pas a reformater mon pc portable acer aspire 5610 correctement. j ai deja essayer avec le cd windows vista resultat j ai 4 partitions differentes une C une D une sans nom et une non alloué. j aimerais effacer tout completement et n avoir plus qu un seul disque dur C et plus de memoire (comme si l ordi sortait d usine), mais dans le gestionnaire de disque je ne sais ni effacer ni formater ni reduire les partitions. merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
9 oct. 2013 à 15:23
bonjour,
Tu es sous vista?

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

2.
Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

3.
Cliquez avec le bouton droit sur le volume, par exemple une partition ou un lecteur logique, à supprimer, puis cliquez sur Supprimer le volume.

4.
Cliquez sur Oui pour supprimer le volume.

L'espace résultant obtenu se nomme espace non alloué si vous avez supprimé une partition principale, ou espace disponible, si vous avez supprimé un lecteur logique dans une partition étendue. Vous pouvez désormais vous servir de l'espace obtenu pour créer des volumes supplémentaires.

si tu n'arrives pas à tout suivre tape dans ton moteur de recherche supprimer ou formater une partition sous vista
0
iline17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
9 oct. 2013 à 18:27
Bonjour claude051968 merci d avoir essayer de m aider, mais rien ne fonctionne je vous explique dans la gestion des disques je ne sais pas formater les partitons c est soit disant impossible je ne sais pas les supprimer c est en surbrillance je ne sais pas cliquer sur supprimer. Mon but est de formater tout le portable acer aspire 5610 sous vista pour qu il n y ai plus rien dessus a part windows, mais je n ai ni cd acer ni windows vista. Car pour l instant il y a les programmes windows dans le lecteur C et dans le D. Quant j essaie avec alt + f 9,10,11,12 au démarrage rien ne fonctionne non plus cela fait tuttttttttt. Et plus aucun programme de acer (acer recovery management par exemple n existe plus sur l ordi). De plus maintenant je suis embetée avec QVO6. Pffffff merci de votre aide
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
10 oct. 2013 à 09:32
Bonjour,
Pour faire une nouvelle installation,simple tu mets le CD vista dans ton lecteur CD rom, tu le place en premier au niveau du bios en boot.
une fois qu'il démarre sur l'installateur de vista ,tu suprime tes partitions et tu en recrais une pour le C:
QV06 n'est pas un fichier mais un adware qui favorise la présence de placards publicitaires.
Ensuite il te faut avoir un CD de récupération des paramètres de démarrage, qui va te servir non seulement à recréer la partition de démarrage ,mais aussiles drivers de base qui sont utiles à l'installation.
Pour QV06,je te conseille de regarder sur le site du forum il y a déjà un tuto fait à ce sujet, car ce petit outil de m...., n'est pas dure à identifier ,mais plus dur à enlever.
Cordialement
0
iline17 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
10 oct. 2013 à 16:07
bonjour claude051968 je vais essayer de me procurer les cd nécessaire, merci beaucoup pour votre aide :) sinon QVO6 c est pas trop grave alors je pensais que cela pouvais endommager l ordi ou etre une sorte de parasite espion qui piquais mes infos. Encore merci
0
10 oct. 2013 à 16:11
pas grave mais ça colle un peu le bordel et ça ralentit ta machine , il y a un tuto pour l'enlever sur le forum ,tape dans rechercher QV06.
tu auras la solution à ton problème.
Cordialement
0
14 oct. 2013 à 11:32
solutionné
0