SSD MAX DE PERF
Fermé
RIYANEMADRID
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
-
4 oct. 2013 à 22:10
RIYANEMADRID Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 03:33
RIYANEMADRID Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 03:33
A voir également:
- SSD MAX DE PERF
- Test perf pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Test vitesse ssd - Guide
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 4/10/2013 à 23:45
Modifié par lionhell454 le 4/10/2013 à 23:45
salut:
1
en général on met l'os sur le ssd et les jeux....
les données sur le second hdd mais dans le cas d un ssd ca sert a rien dee mettre les prog et jeux sur le hdd tu est trop perdant en perf...
2-
3-
tu as tout compris c'est ca la meilleure méthode et les données sur le hdd genre film musique etc... mais pas d instal jeux prog ou autre...
tu aurais deux ssd je te dirais met ll os sur 1 les jeux sur l autre mais hdd tu est trop perdant!
par contre tu sait qu il faut faire un tas de manip optimisation pour maximiser la durer de vie de ton ssd.
si tu sait pas dit je te link tout ca
bn chance^^ a+
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
1- on install windows sur le SSD du pc et les jeux Steam et autre sur le HDD est ce que je profite de mes perfs du SSD ?que pour windows mais pas pour les jeux.
en général on met l'os sur le ssd et les jeux....
les données sur le second hdd mais dans le cas d un ssd ca sert a rien dee mettre les prog et jeux sur le hdd tu est trop perdant en perf...
2-
installé windows sur le HDD et les jeux sur le SSD ? la meme question niveau perfc'est pire que 1 vaut mieux mettre l os que les jeux si tu as pas le choix....
3-
sinon faut-il installer jeux+windows sur le SSD pour avoir zéro perte de perf ?
tu as tout compris c'est ca la meilleure méthode et les données sur le hdd genre film musique etc... mais pas d instal jeux prog ou autre...
tu aurais deux ssd je te dirais met ll os sur 1 les jeux sur l autre mais hdd tu est trop perdant!
par contre tu sait qu il faut faire un tas de manip optimisation pour maximiser la durer de vie de ton ssd.
si tu sait pas dit je te link tout ca
bn chance^^ a+
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Marcounnet
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 23:51
4 oct. 2013 à 23:51
Le problème, c'est que pour un SSD, tu es plus vite limité en capacité !
Donc, oui, tu peux mettre des jeux, mais tu seras vite limité.
Sauf si tu as la chance d'avoir un SSD de 128 Go ou plus !
Mais dans un premier temps, oui, il faut mettre l'OS sur le SSD sans aucun doute.
Ensuite, tant qu'il te reste de la place, tu peux mettre des jeux sur le SSD également, mais une fois pleins, tu devras passer au HDD.
Quant aux données, tout va sur le HDD
Donc, oui, tu peux mettre des jeux, mais tu seras vite limité.
Sauf si tu as la chance d'avoir un SSD de 128 Go ou plus !
Mais dans un premier temps, oui, il faut mettre l'OS sur le SSD sans aucun doute.
Ensuite, tant qu'il te reste de la place, tu peux mettre des jeux sur le SSD également, mais une fois pleins, tu devras passer au HDD.
Quant aux données, tout va sur le HDD
Modifié par RIYANEMADRID le 5/10/2013 à 12:09
et enfin de compte je part sur cette solution : OS sur SSD 256 samsung 840PRO et jeux sur HDD 750go 7500t/min et le reste des données je les balances sur un NAS 6to :)
et j'ai une dérniere question: pour commdandé un SSD il me demande si pack Laptop, desktop ou basic ? il y a une difference ?
je suis l'aise avec les HDD mais premiere exp sur SSD, pour info je monte ca sur un ROG G750 donc Laptop mais j'hesite avec a basic qui est moins cher :)
5 oct. 2013 à 23:13
tu as un bon article ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#q=optimiser+ssd&cur=1&url=%2F
ou
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/article-863042-1-ssd-interne-quelles-meilleures-2019-comparatif.html
et pour seven
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm
ce que tu doit retenir c'est surtout de ne pas défragmenté le ssd (jamais!) après on va souvent te parler de durée de vie ce qui est vrai mais en général quant tu regarde les caractéristique des ssd il on une longue durée de vie... ca dépend des marques et de l'utilisation.
retient bien aussi le coup des 60% à ne pas dépasser .
et pense a télécharger les firmware et les logiciel du ssd de ton constructeur.
normalement c'est ici mais c'est le parcourt du combattant et j ai pas trouvé l'outil.
mais y a des faq sur télécharger les firmware etc....
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/ssd-card/840-pro-series/MZ-7PD256BW
sinon les performance sont pas mal:
Taux de transfert maximal en lecture 540 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 520 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
alors la je sait pas du tout je connais pas ce modele... je vais essayer de voir si j'y comprend quelques choses lol
sinon
c'est quoi ton os?
a+
6 oct. 2013 à 03:33
sinon ton aide est vraiment appreciable GJ