[Ipod Video] Bug

Résolu/Fermé
Marie - 16 avril 2007 à 18:57
 Cicici - 14 sept. 2014 à 17:49
Bonsoir,

Mon Ipod Video 80 GO a planté, et reste boqué sur l'affichage d'un écran "Ne pas déconnecter". Je ne peux plus l'éteindre, ni rien.
Savez vous ce que je peux faire ?

Merci par avance pour votre aide.
Marie
PS : j'ai posté la même demande dans la rurique "audio numérique", moins appropriée.
A voir également:

47 réponses

appuie sur "menu" et le rond central pendant quelques secondes et hop l'écran noir avec la pomme apparait et le tour es joué
99
super ca marche comme tu l'as dis .merci
0
attendre que l ipod se decharge puis s éteind pour le rebrancher par la suite
car jai le meme probleme avec mon ipod
0
leponpierdu92
1 août 2009 à 21:27
c génial ta technique ca marche vraiment! tu l'as trouvé tt seul? chapo!
0
Merci bcp bcp otto
0
MERCI!!!!!!
0
missKAZ2Y5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 4
2 janv. 2008 à 13:12
Pour les gens sur Windows (désolée pour les MAC, vous avez pourtant fait un meilleur choix): Est ce que, sur iTunes, vous avez choisi "Gérer manuellement la musique"? Si c'est le cas, il vous faut éjecter l'iPod via iTunes, mais aussi manuellement, pour le retirer en toute sécurité sinon, cela peut provoquer des problèmes dans l'iPod et dans l'ordinateur. Si c'est ce que vous faite, essayé de le rebrancher à l'ordinateur, de voir si quelque chose change. Pour le bloquage en "hold", j'ai vu qu'énormément de gens avaient ce problème...

Je vous conseil ceci (recopié du site d'Apple) pour MAC/PC:

Étape 1: Assurez-vous que votre iPod est chargé
Assurez-vous que votre iPod est complètement chargé, puis activez et désactivez le commutateur Hold.

Réinitialiser
Pour réinitialiser votre iPod :
1. Faites basculer le commutateur Hold (positionnez-le sur Hold, puis désactivez-le à nouveau).
2. Maintenez enfoncés les boutons Menu et Sélection jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse (6 à 10 secondes). Il se peut que vous ayez à répéter cette étape.

Astuce :
si vous avez des difficultés à réinitialiser votre iPod, placez-le sur une surface plane. Assurez-vous que le doigt qui appuie sur le bouton de sélection ne touche pas une autre partie de la molette cliquable. Assurez-vous aussi que vous appuyez sur le bouton Menu vers l’extérieur et non vers le centre de la molette cliquable.
si les mesures décrites ne fonctionnent pas, connectez votre iPod à un adaptateur secteur et branchez ce dernier à une prise électrique, ou connectez l’iPod à votre ordinateur. Assurez-vous que l’ordinateur est allumé et qu’il n’est pas en mode veille.

Réessayer
Réessayez votre iPod avec un autre port USB de votre ordinateur, et non avec un port USB de votre clavier ou d’un concentrateur.

Redémarrer
Redémarrez votre ordinateur et assurez-vous d’avoir installé les dernières versions des logiciels.
Remarque :
pour mettre à jour vos logiciels Windows, sélectionnez Windows Update dans le menu Outils d’Internet Explorer.
pour mettre à jour vos logiciels Mac OS, sélectionnez Mise à jour de logiciels dans le menu Apple.

Réinstaller
Pour mettre à jour et réinstaller le logiciel de votre iPod, commencez par télécharger la dernière version d’iTunes.
Ouvrez ensuite la nouvelle version d’iTunes et connectez votre iPod à votre ordinateur.
Sélectionnez votre iPod dans la liste Source et cliquez sur « Rechercher les mises à jour » sous l’onglet Résumé. iTunes vérifiera si votre iPod doit être mis à jour et, si c’est le cas, effectuera cette mise à jour.

Restaurer
Remarque : étant donné que la restauration efface l’ensemble des morceaux et des fichiers présents sur l’iPod, pensez à sauvegarder les fichiers enregistrés sur le disque de l’iPod. L’ensemble de vos morceaux, vidéos, podcasts, livres audio et jeux peuvent être retransférés sur votre iPod à condition qu’ils soient stockés dans votre bibliothèque iTunes.
Comment restaurer votre iPod :

Pour Windows :
1. Vérifiez que vous avez réinstallé la dernière version d’iTunes.
2. Ouvrez iTunes, puis connectez votre iPod à votre ordinateur.
3. Au bout de quelques instants, il s’affichera dans la liste Source d’iTunes.
4. Sélectionnez votre iPod dans la liste Source ; les informations s’y rapportant s’afficheront dans l’onglet Résumé de la fenêtre principale d’iTunes.
5. Cliquez sur le bouton Restaurer. Une ou plusieurs options de restauration vous seront proposées, celles-ci pouvant inviter iTunes à télécharger automatiquement la dernière version du logiciel iPod. Les quatre options de restauration possibles sont :
Option de restauration 1 : Restaurer : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod.
Option de restauration 2 : Utiliser la même version : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod, même si une version plus récente est disponible.
Option de restauration 3 : Utiliser la version la plus récente : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod présente sur votre ordinateur.
Option de restauration 4 : Restaurer et mettre à jour : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod présente sur votre ordinateur.
6. La barre de progression qui s’affichera sur l’écran de l’ordinateur indiquera que la première étape du processus de restauration a commencé. Une fois cette étape terminée, iTunes vous demandera de laisser l’iPod connecté à l’ordinateur pour mener à bien la restauration.
7. Lors de la deuxième étape du processus de restauration, l’iPod affiche un logo Apple ainsi qu’une barre de progression en bas de l’écran. Il est indispensable que l’iPod reste connecté à l’ordinateur ou à l’adaptateur secteur iPod lors de cette étape. Remarque : vous pourriez avoir des difficultés à visualiser la barre de progression du fait de la désactivation possible du rétro-éclairage de l’écran de l’iPod.
8. Une fois la deuxième étape du processus de restauration menée à bien, et avec l’iPod connecté à l’ordinateur, la fenêtre Assistant réglages iTunes vous invite à donner un nom à votre iPod et à choisir des préférences de synchronisation similaires à celles que vous aviez configurées lors de la première connexion de l’iPod.


Pour Mac :
1. Vérifiez que vous avez réinstallé la dernière version d’iTunes.
2. Ouvrez iTunes, puis connectez votre iPod à votre ordinateur.
3. Au bout de quelques instants, il s’affichera dans la liste Source d’iTunes.
4. Sélectionnez votre iPod dans la liste Source ; les informations s’y rapportant s’afficheront dans l’onglet Résumé de la fenêtre principale d’iTunes.
5. Cliquez sur le bouton Restaurer. Une ou plusieurs options de restauration vous seront proposées, celles-ci pouvant inviter iTunes à télécharger automatiquement la dernière version du logiciel iPod. Les quatre options de restauration possibles sont :
Option de restauration 1 : Restaurer : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod.
Option de restauration 2 : Utiliser la même version : procède à la restauration avec la version du logiciel iPod déjà présente sur l’iPod, même si une version plus récente est disponible.
Option de restauration 3 : Utiliser la version la plus récente : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod présente sur votre ordinateur.
Option de restauration 4 : Restaurer et mettre à jour : procède à la restauration avec la version la plus récente du logiciel iPod présente sur votre ordinateur.
6. Un message vous invite à saisir vos nom d’administrateur et mot de passe.
7. La barre de progression qui s’affichera sur l’écran de l’ordinateur indiquera que la première étape du processus de restauration a commencé. Une fois cette étape terminée, iTunes vous demandera de laisser l’iPod connecté à l’ordinateur pour mener à bien la restauration.
8. Lors de la deuxième étape du processus de restauration, l’iPod affiche un logo Apple ainsi qu’une barre de progression en bas de l’écran. Il est indispensable que l’iPod reste connecté à l’ordinateur ou à l’adaptateur secteur iPod lors de cette étape. Remarque : vous pourriez avoir des difficultés à visualiser la barre de progression du fait de la désactivation possible du rétro-éclairage de l’écran de l’iPod.
9. Une fois la deuxième étape du processus de restauration menée à bien, et avec l’iPod connecté à l’ordinateur, la fenêtre Assistant réglages iTunes vous invite à donner un nom à votre iPod et à choisir des préférences de synchronisation similaires à celles que vous aviez configurées lors de la première connexion de l’iPod.

Bon, c'est long, mais si ça aide...

Si ça marche toujours pas...et que votre iPod est sous garantie, ou même dans le cas contraire, emmenez le dans une boutique MAC, ou en dernier recours, à la FNAC.

En espérant vous avoir aidés,
Electroniquement, @+
3
ba moi mon bug en faite gété en train decouter une musique apré kel soi fini lecran avk lheure na plus bouger é je ne pe plu rien faire!si vs avez koi faire aidez-moi svp c urgent
3
ma solution : le laisser se décharger et appliquer la procedure décrite plus hat (hold on puis off et push menu et selection ensemble quelques secondes)
Ouf !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bon, mon ipod 80 bug lui aussi, en position verrouillée... j attends donc qu'il soit déchargé. C'est quand même pas rassurant qu'on soit nombreux a avoir le meme probleme. Pourquoi cela arrive t il ?
2
Bonjour,
J AI LE MEME PROBLEME AVEC IPOD VIDEO 30 GO APPRER LA MANIPE POUR LE REBOOTER IL RE BUG QUELQUE HEURE OU MINUTE PUS TARD ET IL RAME
2
J'ai exactement le même problème que toi ! Bon ça fait longtemps que le message a été publié mais si quelqu'un sait comment faire , pourrait-il m'expliquer ? j'essaye depuis ce matin et je commence a perdre patience... Merci d'avance !
0
bonjour

Mon Ipod 30 giga a planté
je l'ai deverouilller et hop un ecran noir eclairé s'est formé
j'ai beau tout essayer rien ne marche...

pouvez-vous m'aider??

merci beaucoup!
2
bonjour
se le peut tu faire ses dappuie ur le bouton en haut de lipod et en meme tu appuie sur le bouton home
0
j'ai essaye et sa a marche!
0
J'ai un gros problème qui n'a pas encore été posté ici... Mon ipod (video) s'est bloqué en "ne pas deconnecter" et je l'ai laisser se decharger et une fois eteind j'ai essayé de le recharger mais il reste en "very low battery" eternellement jusqu'à ce que une mine triste s'affiche sur fond blanc avec une invitation a visiter le site: www.apple.com/support/ipod mais ce site n'indique rien à mon problème et j'ai peur que mon ipod soit fouttu

jvous en pris aidez-moi :'(!!!!!!!!!
2
Laisse -le jusca qu'il n'ait plu de battrie en ensuite tu pourra le ralllumer sans probleme
2
j'ai exactement le même probleme que simzinho ...
1
Bonjour,
jai le meme probleme sur mon i podnano 8go il a eme pas 1 semaine sr sinceremen énevan a ni ren comprendre
1
J'ai un tout nouveau Ipod nano video , il beugué un peu alors je l'ai restaurer en pensant que ca allait s'arrenger.....

Maintenant il n'arretes pas de faire : la pomme > le choix de langue > la pomme > le choix de langues ...et ainsi de suite...rien n' y fait....

avez vous une solution?
1
merci bcp j'avai le mm prob putin je te doi bcp
0
Salut
j un ipod video 80 GB mtn il démarre mais il fait un bruit comme si ya un truck qui touche dans le diske dure et il est trés lang a la lecteure ou l'ecréture tout ca est a rivé par ce que ce ipod est també meme quand je le branche sur mon PC il le detecte normal comme dab mais il bugue trop trop ..... Merci d'avance

SVP SVP si vous pouvez m'aidé voici mon email "Nech_2006@hotmail.com"
0
alor ta ka ouvrir ton ipod et verifier si le disque dur et po en place mes la en plase et les 2 cable jaune et a leur place et si non alor tu doit le reparer chez lz magazin de ipod
0
1881halou1881
11 janv. 2008 à 21:01
alor mes freres svp aider moi j'ai un ipod video 30gb alors quon je convertir un dvd la langue et sera toujour en anglais mes je veux une solution pour que je puisse entrer des dvd sur mon ipod en francais svp aider moi
0
Le-petit-kiwi
13 janv. 2008 à 14:38
A l'aide ! Mon ipod nano 8Go ne veux pas se restauré ni synchronisé les jeux vidéo podcast ect ... Je suis très embeter car j'ai beau faire tout les forum je n'y trouve rien si quelqu'un aurais une solution pour mes probleme Merci d'avance !
0
C'est la même chose pour moi j'aimerais bien qu'on me reponde sur le bug (-50) svp Merci pour le petite kiwi et moi
0
Pour commencer avec ce tutoriel , j’ai choisi un sujet qui est assez loin de ce que nous verrons plus tard , mais qui merite d’etre connu , l’optimisation de votre connexion internet . La plupart des internetes passent a côté de methodes simples , mais rudement efficaces , qui vous permettent d’avoir une connexion jusqu’a 6 fois plus rapide (Notamment si vous avez une connection de 126 ou 256 kbits avec un modem Sagem F@st 800 tout en utilisant le navigateur Firefox)

PARTIE 1 : Doublez ou Quadruplez votre connexion internet !

1. Donnez une seconde vie a votre modem Sagem F@st 800 :

Ah quel beau mensonge diront les plus reticents , et bien detrompez vous messieurs , ceci est bien possible , et ne vous prendra que 20 minutes tout au plus ! Allez au boulot !
P.S.: Seul les possesseurs de modems SAGEM F@ST 800 peuvent profiter de cette astuce , pour les autres , ne vous fachez pas , d’autres astuces sont listés un peu plus bas .

1. Tout d’abord desinstallez le pilote actuel de votre modem , en allant dans ajout/suppresion de programme , ou dans Démarrer->Tout les programmes->Menara->Désinstaller (si vous avez souscrit a l’offre internet Ménara) .
2. Vous devez telecharger la version 4.0.5 du pilote Sagem F@st 800 , qui va nous permettre de faire une manipulation afin de permettre d’augmenter votre débit , et ca se passe par ici :


http://www.pliskin.free.fr/ennazk_com_files/SAGEM%20F@st%20800%20v4.0.5.rar


3. Une fois l’archive téléchargée decompressez la et cliquez sur Setup.exe , et suivez les instructions du programme d’installation .
4. A la fin de l’installation , un triangle vert (s’il est jaune ou rouge attendez qu’il devienne vert) doit normallement apparaitre en bas a gauche de votre écran . Double cliquez sur ce dernier , une fenêtre s’ouvre , cliquez alors sur la combinaison de touches : ALT+D , magique ! Une fenêtre avec des termes aussi bizzares que Cellules Transmises ou VPI - VOD s’affiche sur votre écran ! Mais ne vous inquietez pas je vais vous guider a travers la configuration .
5. Cliquez sur l’onglet CONFIG’ et cochez la cases : ADSL Standard –> ANSI - T.413 ainsi qu’ USB > BULK .

Et voila ! Si , si c’est fini ! Vous pouvez maintenant vous connecter a internet et profiter de vos 456 Kbits par Seconde !

P.S.: J’ai decouvert cette astuce par le biais du blog de Yassir Ennazk que je vous recommande vivement , puisqu’il regroupe differents tutoriels de la scéne Web et informatique !
0
Bonjour à tous,
Je viens ici car je n'arrive pas à jouer à Wolfenstein ET, quand je lance, il y a ce message :


ET 2.55 win-x86 May 27 2003
----- FS_Startup -----
Current search path:
C:\PROGRA~1\WOLFEN~1\etmain\pak0.pk3 (3725 files)
C:\PROGRA~1\WOLFEN~1\etmain\mp_bin.pk3 (4 files)
C:\PROGRA~1\WOLFEN~1/etmain

----------------------
3729 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
...detecting CPU, found AMD w/ 3DNow!
Bypassing CD checks
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
Initializing OpenGL subsystem
...initializing QGL
...calling LoadLibrary( 'C:\WINDOWS\system32\opengl32.dll' ): succeeded
...setting mode 4: 800 600 FS
...using desktop display depth of 32
...calling CDS: ok
...registered window class
...created window@0,0 (800x600)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...failed to find an appropriate PIXELFORMAT
...restoring display settings
...WARNING: could not set the given mode (4)
...setting mode 4: 800 600 FS
...using colorsbits of 16
...calling CDS: ok
...created window@0,0 (800x600)
Initializing OpenGL driver
...getting DC: succeeded
...GLW_ChoosePFD( 16, 16, 0 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...GLW_ChoosePFD( 16, 16, 0 )
...35 PFDs found
...GLW_ChoosePFD failed
...failed to find an appropriate PIXELFORMAT
...restoring display settings
...WARNING: could not set the given mode (3)
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver
...initializing QGL
...WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available
...shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem



Savez-vous ce que cela signifie ? Normalement il affiche cette console au démarrage du jeu mais disparaît aussitôt, et il n'apparaît pas le message à la fin de la console.
En attente d'un réponse,

svp
0