Arnaques

jackie-80 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 18:07
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 oct. 2013 à 20:53
bonjour, l'année dernière j'ai du vous envoyer mon dossier complet de l'arnaque dont j'ai été victime avec un nommé Patrick Jaipère mon dépôt de plainte n'a pas abouti mais, à force de persévérance cette année j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais été escroquée l'année dernière par lui et qu'il regrettait mais comme sa soeur jumelle avait été gravement malade il avait besoin d'argent ci joint son adresse mail: alassane_bangoura@hotmail.fr donc je suis rentrée dans son jeu. Il m'a demandé si il pouvait m'appeler maman, je lui ai dit que je serais sa maman de coeur puis nous avons continué nos petites conversations jusqu'à temps que je le mette vraiment en confiance. Donc je connais son nom, son prénom le quartier où il habite à Abidjan et bien entendu certains noms de brouteurs comme lui. Afin de pouvoir mettre un terme à ces discutions avec lui, je lui ai dit que j'étais hospitalisée et que j'avais besoin de 3000 euros.Alors maintenant ce que j'aimerais savoir c'est comment faire afin qu'il soit puni. Mon argent je sais très bien que je peux faire une croix dessus mais j'aimerais que lui et sa bande se fassent arrêter. Merci de bien vouloir m'indiquer ce que je dois faire vous savez je suis tenace et je tiens à ce qu'il soit pris lui et sa bande

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
4 oct. 2013 à 20:53
Bonjour..

Il faut mettre une croix sur 'argent et punition'..

Eventuellement signaler la chose à la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Un peu tard mais..

A+
1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
Modifié par madmyke le 4/10/2013 à 18:15
Heu...
Vous n'espérez pas sérieusement "le coincer" ?
"Donc je connais son nom, son prénom le quartier où il habite à Abidjan et bien entendu certains noms de brouteurs comme lui"

Vous pensez bien que quelqu'un qui ment du matin au soir ne va pas vous donner de vraie info...



"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0