Transfert de serveur.

Fermé
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 4 oct. 2013 à 13:30
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 7 oct. 2013 à 09:52
Bonjour a tous, voila, je suis actuellement en face d'un petit problème dont je ne trouve pas la solution.

A mon travail, il y'a 1 ordinateur sur lequel il y'a le "Serveur", quand on veut s'envoyer des fichiers ont les mets sur le "serveur" puis on viens piocher dans le dossier. Ce serveur est affiché dans le groupe de réseau seulement quand l'ordinateur en question est allumé.

Maintenant ma question est, comment faire pour déplacer le serveur sur un ordinateur portable car nous voulons virer ce vieil ordi pour le remplacer.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.

2 réponses

Bonsoir

Par le "serveur" , il s'agit s'une simple machine qui gère les partages, ou d'un vrai serveur avec un OS qui gère des utilisateur (Un windows server ? ) Ou encore un Linux ?

De quel service exactement s'occupe cette ordinateur ?

Cordialement.
0
BoGToKiLL Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 125
7 oct. 2013 à 09:52
Il s'agit s'une simple machine qui gère les partages.

Exemple :
Serveur : Machine A
Ordinateur de bureau : Machine B
Ordinateur de bureau : machine C

C'est la machine utilisée pour faire passer des fichiers de ce point A au point B ou C.

On l'allume simplement pour ça :)
0