Problème de vignettes sur l'ecran d'accueil

Résolu/Fermé
swidenvar - Modifié par swidenvar le 4/10/2013 à 12:43
swidenvar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 07:46
Bonjour,

Je rencontre un problème nouveau avec les vignettes de l'ecran d'accueil de mon PC de bureau equipé en Windows 8.

Les vignettes (il semblerait que cela concerne les applications déja présentes à l'installation plus celles téléchargées par le windows store) s'affichent sans icone. par exemple pour la vignette du store, j'ai un carré vert mais pas l'icone du sac. Pas facile de se repérer quand il y en a beaucoup comme ça ! Toutefois les applications se lançent correctement, pas de difficultés à ce niveau là.

par contre les vignettes que j'ai fait depuis les raccourcis ou logiciels que j'ai installé sont bien visibles. Je ne vois pas du tout quelle peut être l'origine du problème.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider !

A voir également:

5 réponses

swidenvar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 19:05
Bonjour et merci Scarpa de votre réponse.

Cela n'a pas résolu le problème. Je continue de chercher des solutions sans succès de mon coté. J'ai fait aussi dans l'invite de commande un DISM scanhealth, pas mieux, désactiver le miniport WAM, rien non plus.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
4 oct. 2013 à 19:33
Touches Windows + R
Taper cleanmgr -> OK
Cocher la case Miniatures -> OK
0
swidenvar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:28
Cela n'a pas eu d'effet non plus.

Merci.

Cela concerne vraiment les vignettes "type windows 8" avec les carrés ou rectangles de différentes couleurs. J'ai fait une vignette avec le logiciel Oblytile, et elle rencontre le même problème. Celles qui s'épinglent à l'installation d'un logiciel sont parfaitement visibles.
0
swidenvar Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 07:46
J'ai trouvé la solution !

J'ai installé Java version 7
J'ai désinstallé "sagethumbs" un programme qui permettait de visualiser les miniatures dans l'explorateur du style .psd, .ai...


Maintenant la question serait de trouver une possibilité d'afficher ses miniatures sans altérer le fonctionnement des vignettes de l'écran d'accueil

Mais Merci de vos recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
4 oct. 2013 à 18:20
Bonjour.

C'est peut être lié à la mise à jour KB2756872 , il n y' a qu' à la désinstaller, puis redémarrer, et puis si celle-ci n'est pas la source du problème, la réinstaller.
-1