Reparation/reinstallation windows 8 impossible

Fermé
Yderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 12:17
Yderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 16:06
Bonjours a tous et a toute,

En premier je tenais a m'excuser car je suis sur un clavier qwerty donc pour les accents il faudra repasser.

J'ai un Zenbook UX32VD depuis 3 mois, presque rien dessus mise a part des logiciel, tout le reste etant uploader sur internet. Donc pqs grand chose a perdre dessus :)
Bref voici mon probleme !

Il y a deux jours, mon ordi commence a subir de serieux ralentissement donc je decide de l'eteindre et de le ralumer. Quelle erreur ! il essaie de se reparer mais n'y arrive pas et j'arrive donc dans un menu un peux plus pousse. j'essaie de faire une actualisation de windows, marche pas, pareil pour la restauration d'usine. Je vais dans les commandes et vois que je ne peux pas aller reparer windows car les fichiers sont proteges (avec les comande scannow et autre).

En bref je n'arrive pas a utiliser la sauvegarde de securite sur l'ordi et bien sur je n'ai pas fait de clef usb de reparation (ce que je ferais des que mon pc remarchera)

Ensuite je contact le service d'asus et il me donne un tuto pour lancer une reparation plus pousse en passant par le bios. ca ne marche bien sur pas.
Donc je decide de faire une clef usb avec ma version de windows 8, prepare l'ISO bref ca au moins ca ce passe bien. Donc j'en suis la en ce moment :

Je lance la clef usb pour activer la reparation et j'ai : "Cette version des options de recuperation systeme n'est pas compatible avec la version de windows que vous tentez de reparer. Essayez d,utiliser un discque de recuperation compatible avec cette version de Windows"

Premiere question, Pourquoi est-ce que ca n'est pas compatible, j'ai fait cette ISO a partir de mon cd de recuperation ><

Ensuite quand je tente de l,installer il me dit " Windows ne peut pas etre installe sur ce disque. Le discque selectionne est du style de partition GPT"
Donc j'essaie de faire passer mes disck en mbr mais ce n'est pas possible car les disque specifie ne sont pas convertible. Le CD-ROM et DVD sont des exemples de disques non convertibles. Pour precision je n'ai pas encore formater car je suis avec deux disque dont le premier avec 2 partition et le deuxieme avec 6 et je ne sais pas si je dois tout formater ou seulement un seul

Auriez vous des idees ?

Merci d'avance

Yderien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 16:17
Bjr,

J'ai du mal à tout comprendre... comment as-tu fait pour fabriquer cette clé de récupération ? Si ton W8 ne démarre pas, je me demande comment tu as fait. Explique-moi ça en détail.

Car il semble que tu n'aies pas utilisé la même version de W8, ce qui expliquerait le premier message d'erreur (on a souvent ce genre de message quand on confond 32 et 64 bits).

Le second message d'erreur est plutôt dû au fait que la clé de réparation se lance en mode "legacy" et non "uefi" (note que si c'est une clé 32 bits, ce n'est pas surprenant, elle ne peut pas démarrer autrement) . Tu dois avoir un menu avancé permettant de choisir sur quel mode démarrer. Ou alors, passe par les options avancées du menu boot dans le bios. Tu dois démarrer cette console de récupération en uefi.
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
4 oct. 2013 à 16:19
Bonjour,

Essayez de débrancher votre deuxième disque dur de votre ordinateur et de lancer l'installation de windows sur votre premier disque dur en formattant.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 16:23
Re,

En effet, débranche le disque inutile qui complique encore plus les choses...
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
4 oct. 2013 à 16:25
Tenez moi au courant de l'avancement.
0
Yderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:27
Tout dabors, merci pour vos reponses, ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Alors pour la clef de reparation je ne pense pas que s'en soit une. J'ai pris le cd qui m'etait fournis et ai demande a mon pere d'en faire un ISO (je suis en angleterre actuellement et je n'ai pas pris le cd qui m'a ete fourni) fait un ISO de la version de Windows. J'ai juste essayer le mode reparer qui ne marche pas et le mode installer windows 7 (d'ailleur je ne comprends pas pourquoi c'est windows 7 sachant que j'ai windows 8 sur mon ordinateur>>> auriez-vous une explication ? Simple curiosite).

Par contre je ne sais pas comment changer le mode de demarrage, c'est le Boot Configuration ? Car je suis en Launch CSM.

Sinon je suis sur un ultrapc et meme si je savais que je pouvais le demonter pour changer les barette de memoires vive je ne sais pas si je peux enlever le disque dure. Je vais voir comment faire et vous tiendrez au courant du mieux possible.

Par contre je n'ai pas encore essaie de formatter mon pc, donc est-ce que c'est une bonne idee d'essaie avant le demontage ? A ce moment la je demonte quel disque ? (Je pense deja savoir mais n'etant pas sur je vous demande. Normalement Windows est mis sur le ssd qui est tout petit et apres j'ai le hdd qui prends le reste des infos. Donc je formate uniquement le sdd c'est bien ca ?)

En tout cas merci de vos reponses, ca me va droit au coeur meme si mon pc n'est pas reparer !

yderien
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 18:40
Re,

Il est très suprenant que tu sois en launch csm si le disque dur est gpt. En théorie, pour le gpt, il doit être "disabled". N'as-tu rien changé ?

La clé W7 ne peut pas lancer le recovery interne... il faut une console de réparation W8. Je suppose que tu as un W8 familial 64 bits. Merci de confirmer.

Enfin, ne formate rien pour l'instant, tu vas perdre ton recovery, et pour réinstaller, tu vas devoir télécharger une iso de W8 complète.
0
Yderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
4 oct. 2013 à 18:44
Si j'ai du faire pas mal de changement avec les manipulations recomander par le service technique d'ASUS. Sinon pour la version 64 bit je ne sais pas, je ne le vois pas sur l'ordinateur j'ai juste une pauvre etiquette windows 8 >_< Il y a un moyen de le voir dans le bios ou en tappant une commande ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 15:18
Re,

Avec la console, passe en invite de commandes et tape

rstrui.exe

Si tout va bien, ça va te permettre d'utiliser un point de restauration antérieur. Avec de la chance, le pc pourra peut-être redémarrer. On verra ensuite d'autres commandes.
0
Yderien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 16:06
Quand est ce que je fais la commande ? Jai lancer le boot a partir de la clef et ensuite je mance la commande mais ca me dis que c'est impossible car pour utiliser la restauration du système, il fsut spécifier l'installation windows a restaurer. Je dois redémarrer l'ordinateur, sélectionner un système d'exploitation puis sélectionner Restauration du système.
Je dois avouer ne pas comprendre je ne suis pas sensé être sur une réparation ?
0