Ecran d'erreur bleu quand j'installe xp mais pas seven...

Fermé
Chmike2056 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 3 oct. 2013 à 22:09
Chmike2056 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 4 oct. 2013 à 11:55
Bonjour.


Je viens vers vous car ça fait plusieurs fois que je vois ce problème sans pouvoir expliquer ce qui le cause, je vous explique:

En fait j'ai un netbook que j'avais acheté a un ami sur lequel il y a une version pro de seven non officielle... De ce fait et vu que je trouve qu'il est trés long je décide d'y installer xp via usb...

Donc l'émulation se lance j'appuie sur une touche pour démarrer a partir du "cd" qui est en fait la clef, ça commence a charger les fichiers puis pouf écran bleu avec écrit windows a rencontré un pb et doit fermé...

Donc impossible pour moi d'installer xp alors que seven fonctionne dessus... J'ai déja rencontré ce pb sur un pc ou il y avait deja xp d'installé et que j'ai voulu reinstaller xp via le lecteur cd et la seule solution que j'avais trouvé était d'installer vista ou seven qui eux passaient...


Voila merci de m'apporter un peu d'aidesi quelqu'un a une idée svp
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 22:55
Salut

Installer Windows XP sur un disque SATA

Ça fait jamais que depuis 2006-2007 qu'on est au courant...
0
Chmike2056 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 9
4 oct. 2013 à 00:34
bon bin merci pour l'info mais ça ne fonctionne toujours pas...

Jai téléchargé les pilotes sur le site du constructeur packard bell spécifiques à mon notebook pour xp puis je les ai inséré dans mon image de xp mais toujours écran bleu avec écrit: un problème a été détecté et windows aété arété afin de préverir de tout dommage sur votre ordinateur... etc etc....

une idée svp? merci
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 06:29
Et le code du problème c'est 0x0000007B non?

Tu n'as pas les bons drivers pour le contrôleur de stockage ou il ne sont pas bien intégrés à Xp en mode texte dans l'image ISO créée avec nLite, ou que sais-je...
0
Chmike2056 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 9
4 oct. 2013 à 11:55
oui j'ai cette erreur 0x0000007B , j'ai aussi l'erreur 0xf7a88524, 0xc0000034, 0x00000000....

Oui les pilotes sont surement mal inséré sur mon cd de xp pourtant je suis bien la procédure, j'ai un Packard bell dot s et je fais une recherche sur le site avec le snid... et il me sort ce pilote: AHCI_Intel_8.0.0.1039_XPx86x64_dot s, peut être qu'il faut que je prenne ce même pilote mais à jour, enfin si je le trouve lol

En attendant j'ai essayé de prendre le dd et de le mettre sur ma tour et mettre les pilotes sur une disquette mais ca ne fonctionne pas non plus, je trouve bien les pilotes sur la disquette mais quand je remet le dd dans le portable ca me dit impossible de trouve le système d'exploitation... j'ai aussi essayé de mettre les pilotes sur une clef usb que jai renommé en A: et je fais f6 pour installer un pilote tierce mais il me donne une erreur dans une ligne du coup ca va pas...

Que faire? par contre dans le pilote que je télécharge sur le site Packard bell il y a le setup avec d'autres fichiers + 1 dossier 32 et un dossier 64 je prends donc les fichiers du dossier 32 quand je crée l'image avec nlite c'est bien ca?
0