Reconnaître des mauvais sites de vente
Résolu
lestiler
Messages postés
242
Date d'inscription
samedi 11 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2014
-
3 oct. 2013 à 21:22
SABOU77 - 19 déc. 2013 à 11:36
SABOU77 - 19 déc. 2013 à 11:36
A voir également:
- Reconnaître des mauvais sites de vente
- Site de vente entre particulier - Guide
- Sites de téléchargement - Guide
- Marketplace vente particulier - Guide
- Reconnaitre musique - Guide
- Pourquoi les sites x ne marche plus ✓ - Forum iPhone
16 réponses
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 12:26
4 oct. 2013 à 12:26
Salut
De la lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
@+
De la lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
@+
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:22
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:22
bonjour, j ai moi meme fais une commande sur le site winteravenue et apres un mois et demi je n 'ai rien recu. je leur ai envoyé plusieurs mails resté sans réponses. ET Il n 'y a aucun numéro de telephone ou les joindre. Sur les page d 'accueille du site on peut lire ceci:
"les commandes sont actuellement en attente, nous attendons le deplaffonnage de notre banque pour que nous puissions assurer toutes les commandes....."
??? ca veut dire quoi ca?
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre et sur leur message ils disent que toute les commandes seront livrées le 15 novembre... nous sommes le 16!!
J 'aimerais savoir si d 'autre internautes ont commandé sur se site et ont recu leur commande, ou s'il sont dans le meme cas que moi.
merci de vos réponse.
"les commandes sont actuellement en attente, nous attendons le deplaffonnage de notre banque pour que nous puissions assurer toutes les commandes....."
??? ca veut dire quoi ca?
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre et sur leur message ils disent que toute les commandes seront livrées le 15 novembre... nous sommes le 16!!
J 'aimerais savoir si d 'autre internautes ont commandé sur se site et ont recu leur commande, ou s'il sont dans le meme cas que moi.
merci de vos réponse.
Salut , j'ai aussi passée une commande sur le site et il m'est arrivée la même chose que toi , ma commande a été passée le 5 octobre et je n'ai toujours rien reçu , et j'ai beau essayer de les contacter , je n'ai eut aucune réponses et les demandes de remboursements n'aboutissent pas
Pour en revenir a Lestiler , je te déconseille fortement de commander quoi que ce soit c'est une perte de temps et surtout d'argent.
Pour en revenir a Lestiler , je te déconseille fortement de commander quoi que ce soit c'est une perte de temps et surtout d'argent.
le problème c'est que porter plainte ça pourrai mettre un certain temps et peut être de l'argent (je ne suis pas sur) mais je pence que porter plainte pourrai marcher car certain personnes on réussi a se faire rembourser sur d'autre cite avec une certain sommes en plus pour dédommagement, ça marcherai peut être aussi sur se cite.
SABOU77
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
2
25 nov. 2013 à 10:56
25 nov. 2013 à 10:56
Bonjour à tous,
Je suis effectivement dans le même cas : une commande passée le 6 octobre dernier et toujours pas de livraison.
J'ai également - comme beaucoup - envoyé des mails de relance - sans succès !
d'après ce que je lis, cela va être long ou va tourner court !
Je vais encore attendre (la fin du mois maximum) avant de prendre d'autres infos pour un éventuel recours juridique.
Je suis effectivement dans le même cas : une commande passée le 6 octobre dernier et toujours pas de livraison.
J'ai également - comme beaucoup - envoyé des mails de relance - sans succès !
d'après ce que je lis, cela va être long ou va tourner court !
Je vais encore attendre (la fin du mois maximum) avant de prendre d'autres infos pour un éventuel recours juridique.
Afrikarnak
Messages postés
35454
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
14 376
25 nov. 2013 à 12:35
25 nov. 2013 à 12:35
Bonjour..
Dans ce genre d'affaire (Aucun contact possible..) il faut agir vite.. Mise en Demeure suivie de la saisie de la Justice de Proximité (Celle près de chez toi..).
A+
Dans ce genre d'affaire (Aucun contact possible..) il faut agir vite.. Mise en Demeure suivie de la saisie de la Justice de Proximité (Celle près de chez toi..).
A+
SABOU77
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
2
>
lilocorsaire
Messages postés
215
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
25 nov. 2013 à 17:14
25 nov. 2013 à 17:14
Je vais tout de même interroger une de mes amies qui travaille pour une association de consommateur et lui demander de faire quelques recherches sur cette société et savoir quelles seraient nos chances en cas de non livraisons définitives. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Afrikarnak
Messages postés
35454
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
14 376
25 nov. 2013 à 17:38
25 nov. 2013 à 17:38
RE:
Justice de proximité:
Coût utilisation: 35€ (Remboursé par la partie adverse en cas de suite favorable.. Idem pour tous les autres frais genre LRAR..).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Il est conseillé de commencer par une Mise en Demeure (En LRAR..) précisant que si pas d'exécution sous X jours tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La J.P est beaucoup plus rapide (Et moins coûteuse..) que les autres types de Procédures..
Si tu as toutes les docs prouvant le bien fondé de ta demande tu seras gagnant..
Ne pas tarder! (Eventualité de Liquidation par ex.).
A+
Justice de proximité:
Coût utilisation: 35€ (Remboursé par la partie adverse en cas de suite favorable.. Idem pour tous les autres frais genre LRAR..).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Il est conseillé de commencer par une Mise en Demeure (En LRAR..) précisant que si pas d'exécution sous X jours tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La J.P est beaucoup plus rapide (Et moins coûteuse..) que les autres types de Procédures..
Si tu as toutes les docs prouvant le bien fondé de ta demande tu seras gagnant..
Ne pas tarder! (Eventualité de Liquidation par ex.).
A+
blux
Messages postés
25976
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2024
3 287
25 nov. 2013 à 17:44
25 nov. 2013 à 17:44
Sauf que si le site est à l'étranger (hors UE), on peut toujours croire au Père Noël....
C'est le cas de nombreux sites de "choçur pa cher", "sakamin discount" et autres joyeusetés...
C'est le cas de nombreux sites de "choçur pa cher", "sakamin discount" et autres joyeusetés...
Afrikarnak
Messages postés
35454
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
14 376
25 nov. 2013 à 17:49
25 nov. 2013 à 17:49
Re:
Je répondais à la question concernant le site Winteravanue qui est bien répertorié au RCS français bien qu'aux 'abonnés absents'.. Il y a bien possibilité légale de 'recours'..
En ce qui concerne les sites 'off-shore' c'est une autre histoire! C'est le Triangle des Bermudes..
A+
Je répondais à la question concernant le site Winteravanue qui est bien répertorié au RCS français bien qu'aux 'abonnés absents'.. Il y a bien possibilité légale de 'recours'..
En ce qui concerne les sites 'off-shore' c'est une autre histoire! C'est le Triangle des Bermudes..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SABOU77
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2013
2
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:21
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:21
J'ai pu vérifier quelques infos : c'est effectivement une petite société française créée en 2012 par Monsieur Kevin Richard - adresse : supprimée par la modération. Le site Infogreffe le connait uniquement par son nom mais pas par son numéro Siret. Concernant ma commande, du fait que j'avais effectuée un paiement via Paypal, j'ai enregistré un dossier de litiges. Si vous avez utilisé le même mode de paiement, je vous conseillerai de faire la même démarche. À bientôt
lilocorsaire
Messages postés
215
Date d'inscription
lundi 16 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
26 nov. 2013 à 17:15
26 nov. 2013 à 17:15
oui! dites moi ce qu'il faut faire s'il vous plait! en MP c'est mieux non? pour peu qu'il revienne sur le forum! :/ merci beaucoup..
Ca_Marche_Bien
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
6
4 oct. 2013 à 12:17
4 oct. 2013 à 12:17
Bonjour,
La meilleure façon de savoir si un site est fiable est de demander un autre qui le connaît.
Il faut faire attention a choisir un moyen de paiement en sécurité.
Je ne sais pas si le site vous avez cité est fiable.
La meilleure façon de savoir si un site est fiable est de demander un autre qui le connaît.
Il faut faire attention a choisir un moyen de paiement en sécurité.
Je ne sais pas si le site vous avez cité est fiable.
Afrikarnak
Messages postés
35454
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2024
14 376
Modifié par Afrikarnak le 17/11/2013 à 11:22
Modifié par Afrikarnak le 17/11/2013 à 11:22
Bonjour..
Bonne nouvelle! Malgré quelques défaillances du contenu du site (Infos Légales bizarroïdes..) une vérification du RCS renvoi bien à ce site crée il y a peu (Août 2012..). Entreprise perso peut être dépassée par son succès?
Le site étant de Droit français il y a possibilité de recours en cas de litige s'éternisant..
Dans un premier temps si les dates de livraison annoncées sont enfoncées de plus de 7 jours envoyer une LRAR d'annulation pour 'dépassement de délai' en application du L114-1 Code Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-17/
Si pas de réponse dans un délai raisonnable revenez sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..
A+
Bonne nouvelle! Malgré quelques défaillances du contenu du site (Infos Légales bizarroïdes..) une vérification du RCS renvoi bien à ce site crée il y a peu (Août 2012..). Entreprise perso peut être dépassée par son succès?
Le site étant de Droit français il y a possibilité de recours en cas de litige s'éternisant..
Dans un premier temps si les dates de livraison annoncées sont enfoncées de plus de 7 jours envoyer une LRAR d'annulation pour 'dépassement de délai' en application du L114-1 Code Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-17/
Si pas de réponse dans un délai raisonnable revenez sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..
A+
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:26
17 nov. 2013 à 11:26
Bonjour,
Il s'agit d'une petite structure (affaire personnelle commerçant) immatriculée au registre du commerce.
Le site n'enregistre plus de commande ce qui est tout a l'honneur de son propriétaire. Sachant que dans d'autres cas, l'argent des nouvelles commandes servait à rembourser les anciennes commandes non honorées.
Dans votre cas, adressez leur une lettre de mise en demeure de rembourser avec AR. Sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, il faudra saisir la juridiction de proximité.
Sur la page d'accueil du site il était affiché que les commandes en retard seraient livrées le 15 novembre ... Est-ce le cas pour vous ?
Cordialement
Il s'agit d'une petite structure (affaire personnelle commerçant) immatriculée au registre du commerce.
Le site n'enregistre plus de commande ce qui est tout a l'honneur de son propriétaire. Sachant que dans d'autres cas, l'argent des nouvelles commandes servait à rembourser les anciennes commandes non honorées.
Dans votre cas, adressez leur une lettre de mise en demeure de rembourser avec AR. Sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, il faudra saisir la juridiction de proximité.
Sur la page d'accueil du site il était affiché que les commandes en retard seraient livrées le 15 novembre ... Est-ce le cas pour vous ?
Cordialement
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre, on est le 17 novembre et je n' ai toujours rien recu.
j'ai lu sur le site que si les commandes n 'étaient pas honorées 2 mois apres le paiement il y aurait un remboursement automatique. je vais attendre se delais avant d'entreprendre toutes démarches.
Merci Afrikarnak (speudo qui ne met pas en confiance :-| ) et david.vbs pour vos renseignements.
j'ai lu sur le site que si les commandes n 'étaient pas honorées 2 mois apres le paiement il y aurait un remboursement automatique. je vais attendre se delais avant d'entreprendre toutes démarches.
Merci Afrikarnak (speudo qui ne met pas en confiance :-| ) et david.vbs pour vos renseignements.
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 973
26 nov. 2013 à 18:26
26 nov. 2013 à 18:26
Et moi je pue le paté? :D
Non je plaisante hihihihohoho je suis jaloux Afrik est en train d'etre populaire comme une chanteuse de djeunz :D
Non je plaisante hihihihohoho je suis jaloux Afrik est en train d'etre populaire comme une chanteuse de djeunz :D
singe80
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
21 nov. 2013 à 12:16
21 nov. 2013 à 12:16
commande passée le 4 octobre pour ma part, toujours rien reçu. le site propose le remboursement de la commande si l'on ne veux pas attendre le 15 novembre pour les livraisons qui au passage on est le 21 novembre et toujours rien reçu. j'ai envoyé 3 mails au service client et webmaster toujours sans réponse. je pense envisager le dépôt d'une plainte pour arnaque. si y'en a qui ont des solutions pour le remboursement je suis preneur ;)
singe80
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:19
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:19
dites est ce que tout le monde à comme coordonnées du vendeur: kevin richard avec comme mail: adresse supprimée par la modération
moi si j'ai pas de réponses a mes mails d'ici lundi je vais porter plainte
moi si j'ai pas de réponses a mes mails d'ici lundi je vais porter plainte
Déposez plainte en ligne : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action?idSessionSignalement=9bc9a734-e528-4a7d-84f8-7a5c9aa80d42
Pareil, commandé et jamais reçu, arnaque à plein nez !!
J'ai ouvert un litige auprès de Paypal, en attente de leur retour
J'ai ouvert un litige auprès de Paypal, en attente de leur retour
Bonjour,
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : kevin.richard31(at)outlook.com
Il m'a demandé un RIB et m'a assuré il y a 2 minutes par mail qu'il m'avait remboursé l'intégralité de ma commande sur mon compte en banque.
J'attends de voir arriver le virement sur mon compte et vous tient au courant.
Flo
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : kevin.richard31(at)outlook.com
Il m'a demandé un RIB et m'a assuré il y a 2 minutes par mail qu'il m'avait remboursé l'intégralité de ma commande sur mon compte en banque.
J'attends de voir arriver le virement sur mon compte et vous tient au courant.
Flo
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:16
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : Adresse supprimée par la modération
Il m'a demandé intégralement remboursé ma commande après m'avoir demandé un RIB pour le virement !