Reconnaître des mauvais sites de vente
Résolu
lestiler
Messages postés
243
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SABOU77 -
SABOU77 -
Bonjour bonjour !
J'aimerait savoir comment faire pour reconnaître des mauvais sites de vente, par exemple ceux qui ne t'envoient jamais l'article ect...
En l'occurrence j'aimerait savoir si ce site est fiable : http://winteravenue.fr/fr/
Merci merci !
J'aimerait savoir comment faire pour reconnaître des mauvais sites de vente, par exemple ceux qui ne t'envoient jamais l'article ect...
En l'occurrence j'aimerait savoir si ce site est fiable : http://winteravenue.fr/fr/
Merci merci !
A voir également:
- Reconnaître des mauvais sites de vente
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Création de sites web - Guide
- Sites comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
16 réponses
Salut
De la lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
@+
De la lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
@+
bonjour, j ai moi meme fais une commande sur le site winteravenue et apres un mois et demi je n 'ai rien recu. je leur ai envoyé plusieurs mails resté sans réponses. ET Il n 'y a aucun numéro de telephone ou les joindre. Sur les page d 'accueille du site on peut lire ceci:
"les commandes sont actuellement en attente, nous attendons le deplaffonnage de notre banque pour que nous puissions assurer toutes les commandes....."
??? ca veut dire quoi ca?
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre et sur leur message ils disent que toute les commandes seront livrées le 15 novembre... nous sommes le 16!!
J 'aimerais savoir si d 'autre internautes ont commandé sur se site et ont recu leur commande, ou s'il sont dans le meme cas que moi.
merci de vos réponse.
"les commandes sont actuellement en attente, nous attendons le deplaffonnage de notre banque pour que nous puissions assurer toutes les commandes....."
??? ca veut dire quoi ca?
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre et sur leur message ils disent que toute les commandes seront livrées le 15 novembre... nous sommes le 16!!
J 'aimerais savoir si d 'autre internautes ont commandé sur se site et ont recu leur commande, ou s'il sont dans le meme cas que moi.
merci de vos réponse.
Salut , j'ai aussi passée une commande sur le site et il m'est arrivée la même chose que toi , ma commande a été passée le 5 octobre et je n'ai toujours rien reçu , et j'ai beau essayer de les contacter , je n'ai eut aucune réponses et les demandes de remboursements n'aboutissent pas
Pour en revenir a Lestiler , je te déconseille fortement de commander quoi que ce soit c'est une perte de temps et surtout d'argent.
Pour en revenir a Lestiler , je te déconseille fortement de commander quoi que ce soit c'est une perte de temps et surtout d'argent.
le problème c'est que porter plainte ça pourrai mettre un certain temps et peut être de l'argent (je ne suis pas sur) mais je pence que porter plainte pourrai marcher car certain personnes on réussi a se faire rembourser sur d'autre cite avec une certain sommes en plus pour dédommagement, ça marcherai peut être aussi sur se cite.
Bonjour à tous,
Je suis effectivement dans le même cas : une commande passée le 6 octobre dernier et toujours pas de livraison.
J'ai également - comme beaucoup - envoyé des mails de relance - sans succès !
d'après ce que je lis, cela va être long ou va tourner court !
Je vais encore attendre (la fin du mois maximum) avant de prendre d'autres infos pour un éventuel recours juridique.
Je suis effectivement dans le même cas : une commande passée le 6 octobre dernier et toujours pas de livraison.
J'ai également - comme beaucoup - envoyé des mails de relance - sans succès !
d'après ce que je lis, cela va être long ou va tourner court !
Je vais encore attendre (la fin du mois maximum) avant de prendre d'autres infos pour un éventuel recours juridique.
RE:
Justice de proximité:
Coût utilisation: 35€ (Remboursé par la partie adverse en cas de suite favorable.. Idem pour tous les autres frais genre LRAR..).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Il est conseillé de commencer par une Mise en Demeure (En LRAR..) précisant que si pas d'exécution sous X jours tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La J.P est beaucoup plus rapide (Et moins coûteuse..) que les autres types de Procédures..
Si tu as toutes les docs prouvant le bien fondé de ta demande tu seras gagnant..
Ne pas tarder! (Eventualité de Liquidation par ex.).
A+
Justice de proximité:
Coût utilisation: 35€ (Remboursé par la partie adverse en cas de suite favorable.. Idem pour tous les autres frais genre LRAR..).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289
Il est conseillé de commencer par une Mise en Demeure (En LRAR..) précisant que si pas d'exécution sous X jours tu saisis la Justice..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
La J.P est beaucoup plus rapide (Et moins coûteuse..) que les autres types de Procédures..
Si tu as toutes les docs prouvant le bien fondé de ta demande tu seras gagnant..
Ne pas tarder! (Eventualité de Liquidation par ex.).
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pu vérifier quelques infos : c'est effectivement une petite société française créée en 2012 par Monsieur Kevin Richard - adresse : supprimée par la modération. Le site Infogreffe le connait uniquement par son nom mais pas par son numéro Siret. Concernant ma commande, du fait que j'avais effectuée un paiement via Paypal, j'ai enregistré un dossier de litiges. Si vous avez utilisé le même mode de paiement, je vous conseillerai de faire la même démarche. À bientôt
oui! dites moi ce qu'il faut faire s'il vous plait! en MP c'est mieux non? pour peu qu'il revienne sur le forum! :/ merci beaucoup..
Bonjour,
La meilleure façon de savoir si un site est fiable est de demander un autre qui le connaît.
Il faut faire attention a choisir un moyen de paiement en sécurité.
Je ne sais pas si le site vous avez cité est fiable.
La meilleure façon de savoir si un site est fiable est de demander un autre qui le connaît.
Il faut faire attention a choisir un moyen de paiement en sécurité.
Je ne sais pas si le site vous avez cité est fiable.
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Bonne nouvelle! Malgré quelques défaillances du contenu du site (Infos Légales bizarroïdes..) une vérification du RCS renvoi bien à ce site crée il y a peu (Août 2012..). Entreprise perso peut être dépassée par son succès?
Le site étant de Droit français il y a possibilité de recours en cas de litige s'éternisant..
Dans un premier temps si les dates de livraison annoncées sont enfoncées de plus de 7 jours envoyer une LRAR d'annulation pour 'dépassement de délai' en application du L114-1 Code Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-17/
Si pas de réponse dans un délai raisonnable revenez sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..
A+
Bonne nouvelle! Malgré quelques défaillances du contenu du site (Infos Légales bizarroïdes..) une vérification du RCS renvoi bien à ce site crée il y a peu (Août 2012..). Entreprise perso peut être dépassée par son succès?
Le site étant de Droit français il y a possibilité de recours en cas de litige s'éternisant..
Dans un premier temps si les dates de livraison annoncées sont enfoncées de plus de 7 jours envoyer une LRAR d'annulation pour 'dépassement de délai' en application du L114-1 Code Consommation..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-17/
Si pas de réponse dans un délai raisonnable revenez sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..
A+
Bonjour,
Il s'agit d'une petite structure (affaire personnelle commerçant) immatriculée au registre du commerce.
Le site n'enregistre plus de commande ce qui est tout a l'honneur de son propriétaire. Sachant que dans d'autres cas, l'argent des nouvelles commandes servait à rembourser les anciennes commandes non honorées.
Dans votre cas, adressez leur une lettre de mise en demeure de rembourser avec AR. Sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, il faudra saisir la juridiction de proximité.
Sur la page d'accueil du site il était affiché que les commandes en retard seraient livrées le 15 novembre ... Est-ce le cas pour vous ?
Cordialement
Il s'agit d'une petite structure (affaire personnelle commerçant) immatriculée au registre du commerce.
Le site n'enregistre plus de commande ce qui est tout a l'honneur de son propriétaire. Sachant que dans d'autres cas, l'argent des nouvelles commandes servait à rembourser les anciennes commandes non honorées.
Dans votre cas, adressez leur une lettre de mise en demeure de rembourser avec AR. Sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, il faudra saisir la juridiction de proximité.
Sur la page d'accueil du site il était affiché que les commandes en retard seraient livrées le 15 novembre ... Est-ce le cas pour vous ?
Cordialement
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre, on est le 17 novembre et je n' ai toujours rien recu.
j'ai lu sur le site que si les commandes n 'étaient pas honorées 2 mois apres le paiement il y aurait un remboursement automatique. je vais attendre se delais avant d'entreprendre toutes démarches.
Merci Afrikarnak (speudo qui ne met pas en confiance :-| ) et david.vbs pour vos renseignements.
j'ai lu sur le site que si les commandes n 'étaient pas honorées 2 mois apres le paiement il y aurait un remboursement automatique. je vais attendre se delais avant d'entreprendre toutes démarches.
Merci Afrikarnak (speudo qui ne met pas en confiance :-| ) et david.vbs pour vos renseignements.
commande passée le 4 octobre pour ma part, toujours rien reçu. le site propose le remboursement de la commande si l'on ne veux pas attendre le 15 novembre pour les livraisons qui au passage on est le 21 novembre et toujours rien reçu. j'ai envoyé 3 mails au service client et webmaster toujours sans réponse. je pense envisager le dépôt d'une plainte pour arnaque. si y'en a qui ont des solutions pour le remboursement je suis preneur ;)
dites est ce que tout le monde à comme coordonnées du vendeur: kevin richard avec comme mail: adresse supprimée par la modération
moi si j'ai pas de réponses a mes mails d'ici lundi je vais porter plainte
moi si j'ai pas de réponses a mes mails d'ici lundi je vais porter plainte
Déposez plainte en ligne : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action?idSessionSignalement=9bc9a734-e528-4a7d-84f8-7a5c9aa80d42
Pareil, commandé et jamais reçu, arnaque à plein nez !!
J'ai ouvert un litige auprès de Paypal, en attente de leur retour
J'ai ouvert un litige auprès de Paypal, en attente de leur retour
Bonjour,
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : kevin.richard31(at)outlook.com
Il m'a demandé un RIB et m'a assuré il y a 2 minutes par mail qu'il m'avait remboursé l'intégralité de ma commande sur mon compte en banque.
J'attends de voir arriver le virement sur mon compte et vous tient au courant.
Flo
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : kevin.richard31(at)outlook.com
Il m'a demandé un RIB et m'a assuré il y a 2 minutes par mail qu'il m'avait remboursé l'intégralité de ma commande sur mon compte en banque.
J'attends de voir arriver le virement sur mon compte et vous tient au courant.
Flo
j'ai contacté le vendeur via l'adresse : Adresse supprimée par la modération
Il m'a demandé intégralement remboursé ma commande après m'avoir demandé un RIB pour le virement !