Reconnaître des mauvais sites de vente

Résolu
lestiler Messages postés 242 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 3 oct. 2013 à 21:22
 SABOU77 - 19 déc. 2013 à 11:36
Bonjour bonjour !

J'aimerait savoir comment faire pour reconnaître des mauvais sites de vente, par exemple ceux qui ne t'envoient jamais l'article ect...

En l'occurrence j'aimerait savoir si ce site est fiable : http://winteravenue.fr/fr/

Merci merci !
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 12:26
Salut

De la lecture :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

@+
5
Bonjour,

j'ai contacté le vendeur via l'adresse : Adresse supprimée par la modération

Il m'a demandé intégralement remboursé ma commande après m'avoir demandé un RIB pour le virement !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:22
Je suis doué pour les enquetes, le numero de son domicile au nom de sa femme:

Coordonnées supprimées par la modération



Bonne chance les gens ;)


petite preuve "pages jaunes" donc données publiques donc rien d' illégal:

(cliquez sur l' image)







Happy birthday to meeeee....et m3rde.
2
Merci de ces infos .
0
Pour signaler votre cas à la Police :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action?idSessionSignalement=9bc9a734-e528-4a7d-84f8-7a5c9aa80d42
0
bonjour, j ai moi meme fais une commande sur le site winteravenue et apres un mois et demi je n 'ai rien recu. je leur ai envoyé plusieurs mails resté sans réponses. ET Il n 'y a aucun numéro de telephone ou les joindre. Sur les page d 'accueille du site on peut lire ceci:
"les commandes sont actuellement en attente, nous attendons le deplaffonnage de notre banque pour que nous puissions assurer toutes les commandes....."

??? ca veut dire quoi ca?

J 'ai effectué ma commande le 6 octobre et sur leur message ils disent que toute les commandes seront livrées le 15 novembre... nous sommes le 16!!

J 'aimerais savoir si d 'autre internautes ont commandé sur se site et ont recu leur commande, ou s'il sont dans le meme cas que moi.

merci de vos réponse.
1
Salut , j'ai aussi passée une commande sur le site et il m'est arrivée la même chose que toi , ma commande a été passée le 5 octobre et je n'ai toujours rien reçu , et j'ai beau essayer de les contacter , je n'ai eut aucune réponses et les demandes de remboursements n'aboutissent pas

Pour en revenir a Lestiler , je te déconseille fortement de commander quoi que ce soit c'est une perte de temps et surtout d'argent.
0
Fabien > ludiviine
17 nov. 2013 à 09:41
je me suis renseigné un peu et on est pas les seules... c'est de l 'arnaque. j 'aimerais savoir quel recourt on peut avoir? j 'ai fait une grosse commande et j 'ai pas envie de m'assoir dessus!!

Est-ce que porter plainte pourrait servir a quelque chose?
0
moi aussi j'ai eu la même chose j'ai commander un blouson le 28 septembre et je n'est toujours rien reçu j'ai aussi envoyer des mail et je n'est eu aucune réponse du cite...
0
alex1995 > Fabien
18 nov. 2013 à 02:18
le problème c'est que porter plainte ça pourrai mettre un certain temps et peut être de l'argent (je ne suis pas sur) mais je pence que porter plainte pourrai marcher car certain personnes on réussi a se faire rembourser sur d'autre cite avec une certain sommes en plus pour dédommagement, ça marcherai peut être aussi sur se cite.
0
Bonjour

j'ai également fait une commande voici un mois et demi environ, je leur ai également envoyé plusieurs emails tous restés sans réponse. je pense effectivement que c'est une énorme arnaque. je n'ai trouvé nulle part de numéro de téléphone ou les joindre.
0
SABOU77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
25 nov. 2013 à 10:56
Bonjour à tous,
Je suis effectivement dans le même cas : une commande passée le 6 octobre dernier et toujours pas de livraison.
J'ai également - comme beaucoup - envoyé des mails de relance - sans succès !
d'après ce que je lis, cela va être long ou va tourner court !
Je vais encore attendre (la fin du mois maximum) avant de prendre d'autres infos pour un éventuel recours juridique.
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
25 nov. 2013 à 12:35
Bonjour..

Dans ce genre d'affaire (Aucun contact possible..) il faut agir vite.. Mise en Demeure suivie de la saisie de la Justice de Proximité (Celle près de chez toi..).

A+
0
SABOU77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2 > lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 nov. 2013 à 17:14
Je vais tout de même interroger une de mes amies qui travaille pour une association de consommateur et lui demander de faire quelques recherches sur cette société et savoir quelles seraient nos chances en cas de non livraisons définitives. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
25 nov. 2013 à 17:38
RE:

Justice de proximité:

Coût utilisation: 35€ (Remboursé par la partie adverse en cas de suite favorable.. Idem pour tous les autres frais genre LRAR..).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2289

Il est conseillé de commencer par une Mise en Demeure (En LRAR..) précisant que si pas d'exécution sous X jours tu saisis la Justice..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

La J.P est beaucoup plus rapide (Et moins coûteuse..) que les autres types de Procédures..
Si tu as toutes les docs prouvant le bien fondé de ta demande tu seras gagnant..
Ne pas tarder! (Eventualité de Liquidation par ex.).

A+
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
25 nov. 2013 à 17:44
Sauf que si le site est à l'étranger (hors UE), on peut toujours croire au Père Noël....

C'est le cas de nombreux sites de "choçur pa cher", "sakamin discount" et autres joyeusetés...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
25 nov. 2013 à 17:49
Re:

Je répondais à la question concernant le site Winteravanue qui est bien répertorié au RCS français bien qu'aux 'abonnés absents'.. Il y a bien possibilité légale de 'recours'..

En ce qui concerne les sites 'off-shore' c'est une autre histoire! C'est le Triangle des Bermudes..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SABOU77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 2
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:21
J'ai pu vérifier quelques infos : c'est effectivement une petite société française créée en 2012 par Monsieur Kevin Richard - adresse : supprimée par la modération. Le site Infogreffe le connait uniquement par son nom mais pas par son numéro Siret. Concernant ma commande, du fait que j'avais effectuée un paiement via Paypal, j'ai enregistré un dossier de litiges. Si vous avez utilisé le même mode de paiement, je vous conseillerai de faire la même démarche. À bientôt
1
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
26 nov. 2013 à 17:15
oui! dites moi ce qu'il faut faire s'il vous plait! en MP c'est mieux non? pour peu qu'il revienne sur le forum! :/ merci beaucoup..
0
Ca_Marche_Bien Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 6
4 oct. 2013 à 12:17
Bonjour,
La meilleure façon de savoir si un site est fiable est de demander un autre qui le connaît.
Il faut faire attention a choisir un moyen de paiement en sécurité.
Je ne sais pas si le site vous avez cité est fiable.
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 17/11/2013 à 11:22
Bonjour..

Bonne nouvelle! Malgré quelques défaillances du contenu du site (Infos Légales bizarroïdes..) une vérification du RCS renvoi bien à ce site crée il y a peu (Août 2012..). Entreprise perso peut être dépassée par son succès?

Le site étant de Droit français il y a possibilité de recours en cas de litige s'éternisant..
Dans un premier temps si les dates de livraison annoncées sont enfoncées de plus de 7 jours envoyer une LRAR d'annulation pour 'dépassement de délai' en application du L114-1 Code Consommation..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-17/

Si pas de réponse dans un délai raisonnable revenez sur le Forum pour obtenir un 'remède de cheval'..

A+
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:26
Bonjour,

Il s'agit d'une petite structure (affaire personnelle commerçant) immatriculée au registre du commerce.

Le site n'enregistre plus de commande ce qui est tout a l'honneur de son propriétaire. Sachant que dans d'autres cas, l'argent des nouvelles commandes servait à rembourser les anciennes commandes non honorées.

Dans votre cas, adressez leur une lettre de mise en demeure de rembourser avec AR. Sans réponse de leur part dans un délai raisonnable, il faudra saisir la juridiction de proximité.

Sur la page d'accueil du site il était affiché que les commandes en retard seraient livrées le 15 novembre ... Est-ce le cas pour vous ?

Cordialement
0
J 'ai effectué ma commande le 6 octobre, on est le 17 novembre et je n' ai toujours rien recu.
j'ai lu sur le site que si les commandes n 'étaient pas honorées 2 mois apres le paiement il y aurait un remboursement automatique. je vais attendre se delais avant d'entreprendre toutes démarches.

Merci Afrikarnak (speudo qui ne met pas en confiance :-| ) et david.vbs pour vos renseignements.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
26 nov. 2013 à 18:26
Et moi je pue le paté? :D

Non je plaisante hihihihohoho je suis jaloux Afrik est en train d'etre populaire comme une chanteuse de djeunz :D
0
singe80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 nov. 2013 à 12:16
commande passée le 4 octobre pour ma part, toujours rien reçu. le site propose le remboursement de la commande si l'on ne veux pas attendre le 15 novembre pour les livraisons qui au passage on est le 21 novembre et toujours rien reçu. j'ai envoyé 3 mails au service client et webmaster toujours sans réponse. je pense envisager le dépôt d'une plainte pour arnaque. si y'en a qui ont des solutions pour le remboursement je suis preneur ;)
0
singe80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par Whismeril le 31/03/2015 à 13:19
dites est ce que tout le monde à comme coordonnées du vendeur: kevin richard avec comme mail: adresse supprimée par la modération

moi si j'ai pas de réponses a mes mails d'ici lundi je vais porter plainte
0
Déposez plainte en ligne : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action?idSessionSignalement=9bc9a734-e528-4a7d-84f8-7a5c9aa80d42
0
TheHighFlying
11 déc. 2013 à 12:32
Pareil, commandé et jamais reçu, arnaque à plein nez !!
J'ai ouvert un litige auprès de Paypal, en attente de leur retour
0
Bonjour,

j'ai contacté le vendeur via l'adresse : kevin.richard31(at)outlook.com

Il m'a demandé un RIB et m'a assuré il y a 2 minutes par mail qu'il m'avait remboursé l'intégralité de ma commande sur mon compte en banque.

J'attends de voir arriver le virement sur mon compte et vous tient au courant.

Flo
0
TheHighFlying
17 déc. 2013 à 12:26
J'ai été intégralement remboursé de ma commande !
0
Genial ! Je vais faire un mail des ce soir ! Merci de l'info
0
Bonjour,
j'ai été rembourse au bout de 2 mois 1/2 .
il mon demandé un RIB hier soir et aujourd'hui le virement a été effectué.
il ne sont pas sérieux pour honorer les cdes mais ils assument le sav (remboursement)
0
ci-joint le mail de la personne qui ma remboursé !!
***@***
0
SABOU77 > mike3
19 déc. 2013 à 11:36
Bonjour. Pourriez-vous nous écrire l'adresse en toutes lettres (et/ou chiffres) ? merci d'avance.
0