Pb de réception emails Hotmail dans Outlook 2007 sous Windows XP

Résolu/Fermé
Tatyandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 19:01
Tatyandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 21:24
J'ai deux comptes Hotmail (privé et professionnel) et je les ai paramétrés grâce à Microsoft Hotmail Outlook Connector dans Outlook 2007 pour avoir tous mes comptes Hotmail, Free à un seul endroit.
Depuis le 23 septembre, je ne reçois aucun email dans mon Outlook 2007 depuis mon compte privé Hotmail. Les messages arrivent bien dans ma boite Hotmail, je reçois les alertes sur mon Smartphone, mais quand je me connecte à Outlook 2007, je ne constate aucun changement de mails dans mon compte privé Hotmail et c'est depuis le 23 septembre. Ils n'arrivent et ne s'affichent plus dans Outlook 2007. Pour remédier à cet incident, j'ai réinstallé la toute dernière version de Microsoft Hotmail Outlook Connector, mais cela n'a rien changé au problème de réception de mails.
Il faut dire qu'il y a quelque temps j'ai eu le même souci avec mon deuxième compte Hotmail (cette fois-ci le compte professionnel), mais après la mise à jour de Microsoft Hotmail Outlook Connector, cet incident a été résolu et depuis le Hotmail pro se synchronise parfaitement dans Outlook 2007.
Mais aujourd'hui le souci se pose pour mon compte privé Hotmail.
Comment faire pour remédier à ce problème ?
Merci pour votre aide détaillée car je ne suis pas très instruite informatiquement.
A voir également:

2 réponses

Tatyandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
Modifié par Tatyandra le 4/10/2013 à 12:50
En fait, si je comprenne bien le problème vient de la synchronisation des mails. Hier j'ai essayé encore une manip comme cela decrit dans https://support.microsoft.com/fr-fr/help/842284/how-to-troubleshoot-synchronization-problems-when-you-synchronize-your et notamment:

"Comment faire pour créer un nouveau fichier .ost et synchroniser les dossiers"

Pour créer un nouveau fichier .ost, renommez l'ancien fichier .ost, puis synchronisez le nouveau fichier .ost avec l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Lorsque vous renommez l'ancien fichier .ost, Outlook crée un nouveau fichier. Pour cela, procédez comme suit :
Quittez tous les programmes.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Des fichiers ou des dossiers.
Dans la boîte de dialogue de recherche, cliquez sur Tous les fichiers et dossiers.
Sous l'onglet Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez *.ost .
Ne tapez rien dans la zone Un mot ou une phrase dans le fichier.
Cliquez sur le disque dur dans la zone Rechercher dans. Puis, sous l'option Options avancées, activez la case à cocher Inclure les sous-dossiers, puis cliquez sur Rechercher

Dans la colonne Nom, le fichier .ost s'affiche. L'emplacement par défaut du fichier .ost se présente comme suit.

Pour Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows NT, Microsoft Windows XP and Microsoft Windows Server 2003
C:\Documents and Settings\user name\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .ost, puis cliquez sur Renommer. Renommez le fichier avec une autre extension de nom de fichier, telle qu'une extension de nom de fichier .old au lieu de l'extension de nom de fichier .ost.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Fermer.
Démarrez Outlook, pointez sur Envoyer/Recevoir dans le menu Outils, puis cliquez sur Envoyer et recevoir tout.
L'état de la nouvelle synchronisation s'affiche dans la partie inférieure droite de l'écran et vous disposez maintenant d'un nouveau fichier .ost.

Comme le fichier .ost est une réplication des informations qui sont stockées dans la boîte aux lettres Exchange Server, cette procédure n'endommage pas les informations.


... et sur le coup cela a marché, j'ai reçu tous mes mails dans Outlook. Mais à partir de ce matin cela ne fonction plus. je ne sais pas comment faire.
Please HELP.
0
Tatyandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 21:24
Bonjour a tous,

Après avoir scruter tous les forums et les sites d'aide, j'ai trouvé la solution miracle en cliquant sur ce lien:

https://support.microsoft.com/en-us

Finalement, il a fallu de recréer le compte endommagé dans Outlook de nouveau. c'est si simple que ça et cela a marché! Merci Microsoft Community
0