[hyperlien] liens vers CD

Fermé
charline2 - 16 avril 2007 à 16:01
rem555 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 16 juin 2008 à 20:38
Bonjour à vous,

Je réalise un CD contenant des informations, que je veux distribuer aux participants d'un atelier. Pour cela, j'ai créé une présentation powerpoint dans laquelle j'ai inséré plusieurs liens vers des documents word, powerpoint, adobe reader etc.
J'ai d'abord gravé tous les documents sur un CD RW, puis une fois les documents en question sur le CD, j'ai créé ma présentation powerpoint et j'y ai inclus les hyperliens vers les documents situés sur le CD (ex: E:/atelier avril/jour1/bonne gouvernance.doc)
Une fois la présentation powerppt terminée, je l'ai gravée sur le même CD que les documents.

SUr mon PC, ça marche très bien: j'insère le CD, j'ouvre la présentation qui me sert de menu pour naviguer vers différents documents.
Seul problème: les hyperliens sont dirigés vers le drive E (cfr E:/atelier avril/jour1/bonne gouvernance.doc), or le lecteur CD ne se situe pas sur le drive E chez tout le monde. Sur l'ordi de mon collègue dont le lecteur CD se situe sur le drive D, aucun des hyperliens ne fonctionne, bien sûr.

Question: comment faire pour créer un hyperlien qui pointe "le lecteur CD-DVD" dans l'absolu, sans devoir spécifier la lettre??
J'ai essayé de créer mon hyperlien sans mettre le "E" devant (juste ":/atelier avril/jour1/bonne gouvernance"), mais ça ne marche pas.

SI quelqu'un a un truc pour me sauver, ça serait vraiment vraiment le bienvenu!
A voir également:

2 réponses

J'ai finalement trouvé la réponse à mon problème, toute seule comme une grande, alors pour ceux que ça intéresse...
je n'étais pas dans le faux en ne spécifiant pas la lettre du drive, mais ce qui bloquait, c'est que j'avais laissé les deux points ":" avant le lien.
donc si je met juste "\atelier avril\jour1\bonne gouvernance.doc" sans le ":" devant, les liens fonctionnent peut importe la lettre du drive du lecteur CD.
Voilà
0
rem555 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 4
16 juin 2008 à 20:38
il faut metre "D" au lieu de "E"
-1