Probleme doublon nom ordinateur

Fermé
fana_thinaikos - 16 avril 2007 à 15:58
 Faan_thinaikos - 17 avril 2007 à 17:18
Bonjour,

Je suis en stage en informatique mais j'ai un pti probleme : je dois renommer les machines selon un certain type.
Seulement en le faisant, il me dit que le nom existe deja sur le domaine. J'ai pourtant bien chercher mais bon je ne le trouve pas maisi l est possible qu'il est exister avant. (j'ai essayer de repasser puis sur le domaine mais ca marche po)
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.
merci beaucoup

Fana_thinaikos

4 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
16 avril 2007 à 16:00
Il te dit ca à quel moment?
Si j'ai bien suivi tu es dans un domaine?
Vérifie qu'il ne reste pas des traces dans AD d'un ancien poste qui aurait eu le même nom
0
fana_thinaikos
16 avril 2007 à 17:19
oui je suis dans un domaine.
Nous sommes justement en train de migrer vers active directory !!!
donc ne ne l'utilisons pas pour le moment.
Il me dit lorsque je change le nom dans le panneau de config "the account already exist". J'en conclu qu'il y'a une trace ancienne sur le réseau...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 avril 2007 à 08:52
Va faire un tour dans la base Ad (ordi et utilisateurs AD) et regarde dans l'OU "computers".
essaie de ne pas donner le même nom à un ordi et a un compte user si possible
0
Faan_thinaikos
17 avril 2007 à 17:18
Merci Castor de ton aide... mais c'est pas ca lol!
en fait il n'y a pas du tt d'active directory. La gestion des compte user ce fait en NT ("User Manager").
En ce qui concerne le nom des postes, je pensais + a un probleme niveau DNS ou DHCP.
merci encore
0