Différences entre XP et VISTA

Fermé
nikita2711 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 3 oct. 2013 à 11:32
 ptitfuté - 3 oct. 2013 à 14:23
Bonjour,
J'aimerai connaitre les différences entre XP et VISTA car je dois aider une amie qui est novice en informatique.
Je ne connais pas VISTA j'ai toujours travaillé avec XP.
Merci d'avance pour vos conseils
Nikita
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 11:35
Bonjour,
Le premier est une techno NT4 ,le second NT5, mais je te rassures , je resterais plus volontier sur XP, que sur Vista, DSL de le dire c'est la grosse daube de Microsoft, pas la seule ,voir millenium qui en est une seconde.
Cordialement
0
Bonjour,

Les différences :

Une nouvelle interface graphique avec des effets de transparence et de 3D.
Le volet Windows et ses gadgets.
Windows Mail en natif.
Windows Media Center (sauf pour Windows Vista Basic).
Vista est beaucoup plus gourmand en ressources.
...

Après, tout dépend de ce que vous voulez faire...
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 11:55
ouaip, les fenètres 3D, gadget
certains aventages entre vista et XP, mais beaucoup moins stable.
éffectivement Vista est gourmand, le pire c'est qu'il n'accèpte pas certains logiciels voir bug avec d'autres.
C'est une version transitoire, qui n'est pas au point, voir en entreprise, très peut de celles ci l'utilisent et pour cause Vista n'est quasi compatible qu'avec Vista lui même!
Moi j'ais une licence Vista Pro, qui ne me sers pas, car je n'en suis pas du tout content, voir même celui ci me déçois au plus haut point.
Donc pour finir ce que j'en disais, mieux vaut avoir XP ou 7 que Vista sur sa machine.
Désolé de devoir le dire, même linux à des outils plus performants que l'on ne trouveras jamais sur une version Vista.
Je sais on dira que je rébache et radotte, mais Vista, me file la tourista!
Cordialement
0
nikita2711 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 1
3 oct. 2013 à 13:29
Merci pour vos réponses,
Je sais que vista c'est pas terrible j'en ai entendu parlé, mais c'est le petit fils de mon amie qui lui a installé...
Je souhaite lui apprendre à vider son appareil photo sur son PC...
Et à en mettre quelques une sur clef USB...
Je souhaite lui créer une adresse mail yahoo et lui apprendre à communiquer via un mail...
Je souhaite télécharger sur son Pc faststone wiever un logiciel photo...
et l'inscrire sur l' hébergeur d'image CASIMAGES...
Je suis alaise avec toutes ces fonctions sur XP mais j'ai peur de ne pas savoir en autant sur VISTA...
Tout cela est il possible sur vista ????
Cordialement
nikita
0
Bien sûr, toutes ces manipulations sont possibles.
0