[Windows XP pro] PC qui sort constamment du domaine.

Fermé
Rabax Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par Rabax le 3/10/2013 à 11:50
Fyz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 21:11
Bonjour à tous.

Je suis actuellement confronté à un problème (qui dure). Sur le réseau se trouvent quelques ordinateurs et un serveur windows server 2003. J'ai récemment formaté un PC sous Windows XP pro sp3 suite à quelques soucis... Cet ordinateur est derrière un domaine. Tous les PC fonctionnent sauf celui que je viens de réinstaller.

Le soucis est que lorsque l'ordinateur est juste ajouté au domaine, tout fonctionne (les lecteurs réseaux, authentifications, ...) mais lorsque l'ordinateur est redémarré, on ne peut plus accéder aux lecteurs réseaux... Lorsque je clique sur le lecteur réseau j'ai ce message: "Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." et lorsque je vais chercher le serveur par la barre d'adresse (donc sous la forme \\serveur), j'ai une invitation à m'authentifier.... Je tape donc le mot de passe de l'utilisateur, il me dit que ce sont les mêmes informations d'id et lorsque j'essaie par hasard avec les logs administrateur, ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai repris l'ancien nom d'utilisateur, ça ne fonctionne pas, j'ai changé le nom du PC, rien non plus. J'ai sorti et rentré l'ordinateur du domaine plusieurs fois, rien à faire.... ça remarche puis au redémarrage ça ne remarche plus. J'ai décoché les cases nécessaires concernant la mise en veille de la carte réseau. J'ai créé un nouvel utilisateur sur le serveur, ça ne change rien. J'ai forcé le mappage réseau avec la commande "net use ... /PERSISTENT:Yes ..."

Et je crois que c'est tout, quelqu'un a t-il été confronté au problème ?
Merci d'avance !
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Fyz Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,
Vous avez également essayé "Identification sur le réseau" dans Propriété du Poste de travail? Sais t'on jamais...
Je crois que cela permet d'obtenir une habilitation sur le domaine et vous positionnera dans le groupe "Computers" de votre annuaire AD.
0