Utilisation de Paragon NTSF pour Mac

Fermé
damorniel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 2 oct. 2013 à 21:08
 damorniel - 5 oct. 2013 à 10:39
J'ai acheté le logiciel Paragon Ntsf pour Mac pour pouvoir inscrire sur mon DD externe Ioméga formaté sous Ntsf des fichiers à partir d'un Mac 10.5.8.

Cela marche, sauf pour la copie de photos de format pdf. Les photos sont très mal reproduites dans le tiers de la partie basse (couleur délirante, partie gauche appraraissant en partie droite..)

Je ne comprends pas que des aberrations se produisent sur une type de fichier et pas sur les autres.

Je remercie toute personne qui peut donner un témoignage sur de tels dysfontionnment ou donner une explication et les moyens d'y remédier.

Sincères remerciements anticipés.

ps Paragon répond aux questions qui leur sont posées (mais en anglais, ce qui est une peu pénilbe) mais cela n'est ni très précis ni opérationnel.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 oct. 2013 à 08:44
Bonjour,

Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais pourquoi ne reformates-tu pas ce disque externe au format "Mac OS Etendu journalisé", format natif sur Mac ?

Si tu dois garder ce format NTFS, tu pourrais faire ceci: créer une archive avec tes photos, la transférer sur le disque externe puis la décompresser.

Ritchi
0
damorniel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
3 oct. 2013 à 20:10
Je vois une erreur dans mon message initial les photos sont en jpeg bien sur
Paragon me demande de brancher mon DD externe sur un système windows et de faire une réparation par un chk dsk sus ce disque.

Il paraitrait possible de partitionner le DD en deux (c'est un 1,5 Tera) et une partition en ntsf et l'autre formatée mac os x.

Je précise que mon DD actuel non modifié comporte 250 Go de données.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 oct. 2013 à 20:52
Le couper en deux sans perte de données serait possible depuis un PC : lire ceci.

Une fois couper en deux partitions, tu le branches sur le Mac et tu choisis la partition vide pour la formater Mac OS Étendu.
0
Cela confirme bien ce qui m'a été dit....
J'avais fait une première réponse qui comportait un remerciement à Ritchi mais mauvaise manip qui a disparu.
Je renouvelle mes remerciements
0
Au risque d'insister, je rappelle le point de départ de ma démarche : un étonnement : paragon ntsf pour mac os x marche sur mon MAC sauf pour la copie de photos (fichier mpeg issus soit d'un nikon soit d'un canon) sur le DD externe Ioméga ntsf.
2 photos sur 3 sont déteriorées (bande verte à la base, déplacement de parties de photos de la gauche vers la droite....

Quelqu'un aurait-il été confronté à un tel problème et solutions possibles ???

Merci par avance
0