Utilisation de Paragon NTSF pour Mac
Fermé
damorniel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
-
2 oct. 2013 à 21:08
damorniel - 5 oct. 2013 à 10:39
damorniel - 5 oct. 2013 à 10:39
A voir également:
- Utilisation de Paragon NTSF pour Mac
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
3 oct. 2013 à 08:44
3 oct. 2013 à 08:44
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais pourquoi ne reformates-tu pas ce disque externe au format "Mac OS Etendu journalisé", format natif sur Mac ?
Si tu dois garder ce format NTFS, tu pourrais faire ceci: créer une archive avec tes photos, la transférer sur le disque externe puis la décompresser.
Ritchi
Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais pourquoi ne reformates-tu pas ce disque externe au format "Mac OS Etendu journalisé", format natif sur Mac ?
Si tu dois garder ce format NTFS, tu pourrais faire ceci: créer une archive avec tes photos, la transférer sur le disque externe puis la décompresser.
Ritchi
damorniel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
3 oct. 2013 à 20:10
3 oct. 2013 à 20:10
Je vois une erreur dans mon message initial les photos sont en jpeg bien sur
Paragon me demande de brancher mon DD externe sur un système windows et de faire une réparation par un chk dsk sus ce disque.
Il paraitrait possible de partitionner le DD en deux (c'est un 1,5 Tera) et une partition en ntsf et l'autre formatée mac os x.
Je précise que mon DD actuel non modifié comporte 250 Go de données.
Paragon me demande de brancher mon DD externe sur un système windows et de faire une réparation par un chk dsk sus ce disque.
Il paraitrait possible de partitionner le DD en deux (c'est un 1,5 Tera) et une partition en ntsf et l'autre formatée mac os x.
Je précise que mon DD actuel non modifié comporte 250 Go de données.
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
3 oct. 2013 à 20:52
3 oct. 2013 à 20:52
Le couper en deux sans perte de données serait possible depuis un PC : lire ceci.
Une fois couper en deux partitions, tu le branches sur le Mac et tu choisis la partition vide pour la formater Mac OS Étendu.
Une fois couper en deux partitions, tu le branches sur le Mac et tu choisis la partition vide pour la formater Mac OS Étendu.
Au risque d'insister, je rappelle le point de départ de ma démarche : un étonnement : paragon ntsf pour mac os x marche sur mon MAC sauf pour la copie de photos (fichier mpeg issus soit d'un nikon soit d'un canon) sur le DD externe Ioméga ntsf.
2 photos sur 3 sont déteriorées (bande verte à la base, déplacement de parties de photos de la gauche vers la droite....
Quelqu'un aurait-il été confronté à un tel problème et solutions possibles ???
Merci par avance
2 photos sur 3 sont déteriorées (bande verte à la base, déplacement de parties de photos de la gauche vers la droite....
Quelqu'un aurait-il été confronté à un tel problème et solutions possibles ???
Merci par avance