émission de mails suspects

Résolu
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reçois cet après-midi des avis de rejets au sujet d'envois faits à partir de mon adresse mail et qui ont été rejetés par les serveurs des récipiendaires ....

comment faire pour que cela cesse ?
peut-on trouver ceux ou celui qui fait ça ?
exemple :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf8505-out.laposte.net.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf8505-out.laposte.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<wendyseld@aol.com>: delivery to domain aol.com timed out

Fwd: AWESOME!.eml
Sujet:
Fwd: AWESOME!
De :
Dinah Breakell <monadressepersoàmoi -- @laposte.net>
Date :
01/10/2013 16:41
Pour :
wendyseld@aol.com

hey!
Top news [h t t p : / / d7981782.u78.c7.ixwebhosting.com/hd/]
(>>>>>> url modifiée par mes soins )

Sent from my iPhone

et il y en a un paquet, avec d'autres destinataires .... ^^

grand merci à l'avance
bg

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider

23 réponses

Résumé de la discussion

Des rejets d’envoi semblent provenir de l’adresse de l’utilisateur et être bloqués par les serveurs destinataires, ce qui suggère une utilisation non autorisée ou une autre machine utilisant le SMTP. Les conseils principaux invitent à changer immédiatement le mot de passe et à vérifier l’ordinateur et les périphériques pour une compromission, en utilisant des outils de diagnostic comme ZHPDiag et USBFix et en veillant à la mise à jour des logiciels et du système. En cas de persistance, il peut s’agir d’un autre appareil envoyant des mails via la même adresse; il est alors conseillé d tester le changement de serveur SMTP (par exemple vers celui de l’opérateur) et, si nécessaire, de demander au fournisseur de bloquer l’adresse IP concernée. Des mesures complémentaires portent sur le renforcement global de la sécurité et l’audit des configurations de messagerie pour prévenir une récurrence.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

voilà :
http://cjoint.com/data3/3JeqWkgL4BD.htm
pour MAM ... je le désinstalle via Ccleaner par exemple ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Mbam tu peux le garder :)

Il faudra le mettre à jour avant chaque utilisation

Ps pas de souci pour mettre un mot à propos de CCM sur ton blog :)
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

OK, alors grand merci pour cette intervention rapide ET efficace !
chapeau bas
et pour le blog, pas de soucis ... il y a longtemps que les liens et articles vers CCM existent ....
par exemple :
https://longuetraine.fr/?article766/les-meilleurs-logiciels-gratuits-en-telechargement-libre-classement-officiel-2012
et pour Jeff:
https://longuetraine.fr/?article1016/ccm-benchmark
.... je passe et des meilleures ...

et surtout merci pour la liste récapitulative de conseils en fin de désinfection .... ça je vais publier je pense !!!
@mitiés
bg
0

Il ne me reste plus qu'à mettre le post en "RESOLU" alors ...
mais avant un grand merci à tous les helpeurs car ça c'est du bouleau !!!

donc merci à toi lilidurhone qui a su me suivre si bien , ainsi qu'à ceux qui sont intervenus également :
Electricien 69 ainsi que Brupala et Pierrecastor

@mitiés
bg
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

:)

Pas de quoi ;)

Merci aussi à Brupala,Pierrecastor et sans oublier Electricien :)
0

RESOLU et pour terminer et relayer, ma manière à moi de dire merci ....
aux helpeurs : conseils de sécurité pour votre ordinateur
:)
0
Utilisateur anonyme

c'est lili qui a fait tout le boulot ;-)
0

du bon boulot !!!
;)
0
Utilisateur anonyme

;-)
0