Publication ics sur serveur

Résolu/Fermé
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 2 oct. 2013 à 17:29
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 2 oct. 2013 à 18:09
Bonjour,

Je souhaite publier un calendrier .ics sur le serveur de mon boulot mais je n'y arrive pas.
Pour faire simple, j'ai 2 ordinateurs et un serveur dans la pièce d'à coté.
Les deux ordis sont reliés au serveur pas de problème.
L'ordi 1 utilise le calendrier de windows mail
L'ordi 2 utilise Thunderbird et Lightning

Concernant l'ordi 1 aucun problème j'ai pu publier mes calendriers sur le serveur et je vois alors les modifications apportées par l'ordi 1 sur l'ordi 2 dans lightning.
Par contre je n'arrive pas à faire l'inverse c'est à dire à publier le calendrier de l'ordi 2 depuis lightning sur le serveur pour le voir sur l'ordi 1. Quand je fait "publier l'agenda" ça me demande d'entrer une adresse du type http://www.monserveur.com/dossier/test.ics mais mon serveur n'est pas sur le web ?!?!
Or dans windows mail j'ai juste entré l'adresse comme ça : \\SERVEUR\monserveur\dossier\xxx.ics et ça à très bien fonctionné mais avec lightning ça marche pas.
Je suis donc bien embêté. Je voudrai donc savoir comment publier mon calendrier ics depuis lightning sur le serveur afin que l'ordi 1 voit ce calendrier.

Quelqu'un peut-il m'éclairé svp ????

1 réponse

poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 4
2 oct. 2013 à 18:09
Bon en fait j'ai trouver la réponse à mon problème.

Pour ceux que ça pourrais intéresser en fait la forme de l'adressage c'est :

file:///monserveur/dossier/xxxx.ics

"monserveur" peut être remplacer par la lettre du serveur comme par exemple file:///Z:/

Voilà tout.
0