C# et JAVA

Résolu
crossidrix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crossidrix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! je suis un étudiant en développement informatique et j'aimerai avoir quelques informations et de vos conseils; donc voilà j'ai le choix entre le fait de faire un candidat libre en Java dont je passerai un examen en Juillet en sql,pl/sql,java,html,javascript,jsp...
Ou bien je continu mes études en C# qui est un langage nouveau pour moi.
En fait, je suis un redoublant en java alors que mon établissement a du changer de langage de Java en C# et voilà je ne sais pas quoi choisir.
-Si je choisi Java je dois étudier chez moi et passer l'examen en fin d'année et je ne sais pas si c'est possible d'étudier chez soi tout ca.
-Si je choisi C# j'aurai le droit d'assister aux cours et de passer l'examen, mais je n'ai pas la bases en c# puisqu'en 1ère année on a étudié du poo et de l'événementiel et qu'en 2ème année, il nous reste du client serveur et javascript etc.
Merci !
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

C# et Java c'est kif kif, les bases sont les mêmes, y a juste les noms de classe qui changent (et encore), tu ne seras pas perdu en passant de l'un à l'autre.

Après la question est de savoir ce qui est le plus important pour ton orientation, car au delà des examens à la fin de l'année, un jour t'auras du boulot, et connaître un seul langage mais le connaître à fond, ou en connaître plusieurs mais sans trop insister sur chaque, ça ne conduit pas aux même genre de boulots...
0
crossidrix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, finalement je vais suivre mes cours en c#. J'espère que j'ai pris la bonne décision.
Bonne fin de soirée
0