Faire apparaître un tableau en fonctions de dates pré-remplies

[Fermé]
Signaler
-
 Melou -
Bonjour,

Niveau débutant en Excel cherche un génie...
J'ai une colonne avec une date d'entrée,
une colonne avec une date de sortie :
Je voudrais qu'un calendrier apparaisse automatiquement sur ces dates avec le bon jour (lundi, mardi, etc.)

Je suis sûre que c'est possible, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas, merci de votre réponse !

3 réponses

Messages postés
669
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
63
Bonjour,

En espérant que cela puisse un peu t'aider,
https://www.cjoint.com/?CJcn2YdqqOh

Cdt,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci oui, ça m'aide un peu... mais je voudrais plutôt que ce soit les dates (le 1er, le 2, ... jusqu'au 31) qui bougent sur des colonnes Lundi, mardi, ... , dimanche qui sont fixes !

Donc, du coup, comment faire pour que la date (1, 2 ... 31) apparaisse dans la bonne colonne (lundi, mardi...) en fonction du mois ?

PS : Si vous avez une solution plus simple pour qu'un calendrier apparaisse avec SEULEMENT l'intervalle de temps pré-rempli (dans "date d'entrée" / "dates de sortie"), je suis preneuse.

Merci beaucoup en tout cas Lentzouille ;-)
Messages postés
54638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 548
Bonjour.

Nous avons beau être tous des super-génies, nous ne pouvons quand même pas deviner ce qui se cache dans la phrase "Je voudrais qu'un calendrier apparaisse automatiquement sur ces dates avec le bon jour (lundi, mardi, etc.)" !
Oui, j'avoue que ma question était mal tournée, mais j'ai rééxpliquer plus clairement (il me semble) dans ma réponse à Lentzouille :

" je voudrais plutôt que ce soit les dates (le 1er, le 2, ... jusqu'au 31) qui bougent sur des colonnes Lundi, mardi, ... , dimanche qui sont fixes !

Donc, du coup, comment faire pour que la date (1, 2 ... 31) apparaisse dans la bonne colonne (lundi, mardi...) en fonction du mois ?"

Autrement dit, par exemple :
Date d'entrée : 03 octobre 2013
Date de sortie : 11 octobre 2013 ;

Il apparait :
Lundi....Mardi.....Mercredi....Jeudi....Vendredi...Samedi...Dimanche
..........................................3............4............5.............6
..7...........8............9...........10...........11

Mais si je met :
Date d'entrée : 04 novembre 2013
Date de sortie : 06 novembre 2013

Il apparait :
Lundi....Mardi.....Mercredi....Jeudi....Vendredi...Samedi...Dimanche
..4..........5.............6

Voilà, j'espère que c'est plus clair, merci d'avance !