Faire apparaître un tableau en fonctions de dates pré-remplies

Fermé
Melou - 2 oct. 2013 à 13:12
 Melou - 3 oct. 2013 à 10:39
Bonjour,



Niveau débutant en Excel cherche un génie...
J'ai une colonne avec une date d'entrée,
une colonne avec une date de sortie :
Je voudrais qu'un calendrier apparaisse automatiquement sur ces dates avec le bon jour (lundi, mardi, etc.)

Je suis sûre que c'est possible, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas, merci de votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
2 oct. 2013 à 13:55
Bonjour,

En espérant que cela puisse un peu t'aider,
https://www.cjoint.com/?CJcn2YdqqOh

Cdt,
1
Merci oui, ça m'aide un peu... mais je voudrais plutôt que ce soit les dates (le 1er, le 2, ... jusqu'au 31) qui bougent sur des colonnes Lundi, mardi, ... , dimanche qui sont fixes !

Donc, du coup, comment faire pour que la date (1, 2 ... 31) apparaisse dans la bonne colonne (lundi, mardi...) en fonction du mois ?

PS : Si vous avez une solution plus simple pour qu'un calendrier apparaisse avec SEULEMENT l'intervalle de temps pré-rempli (dans "date d'entrée" / "dates de sortie"), je suis preneuse.

Merci beaucoup en tout cas Lentzouille ;-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
2 oct. 2013 à 15:34
Bonjour.

Nous avons beau être tous des super-génies, nous ne pouvons quand même pas deviner ce qui se cache dans la phrase "Je voudrais qu'un calendrier apparaisse automatiquement sur ces dates avec le bon jour (lundi, mardi, etc.)" !
0
Oui, j'avoue que ma question était mal tournée, mais j'ai rééxpliquer plus clairement (il me semble) dans ma réponse à Lentzouille :

" je voudrais plutôt que ce soit les dates (le 1er, le 2, ... jusqu'au 31) qui bougent sur des colonnes Lundi, mardi, ... , dimanche qui sont fixes !

Donc, du coup, comment faire pour que la date (1, 2 ... 31) apparaisse dans la bonne colonne (lundi, mardi...) en fonction du mois ?"



Autrement dit, par exemple :
Date d'entrée : 03 octobre 2013
Date de sortie : 11 octobre 2013 ;

Il apparait :
Lundi....Mardi.....Mercredi....Jeudi....Vendredi...Samedi...Dimanche
..........................................3............4............5.............6
..7...........8............9...........10...........11





Mais si je met :
Date d'entrée : 04 novembre 2013
Date de sortie : 06 novembre 2013

Il apparait :
Lundi....Mardi.....Mercredi....Jeudi....Vendredi...Samedi...Dimanche
..4..........5.............6


Voilà, j'espère que c'est plus clair, merci d'avance !
0