HELP: pb conversion word en PDF

Résolu/Fermé
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 02:11
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 17:18
Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider... Dans un délai très bref de quelques heures à peine!!
Je m'explique: je dois rendre un document demain, créé sous Word 2010. Avec de beaux tableaux, graphiques... Et notamment des tableaux avec lignes noires sur fond bleu. Je vais passer par un imprimeur, et afin de garder la mise en page je convertis donc mon fichier en PDF (word 2010= fichier, enregistrer sous, type PDF, je coche "standard").
Et là... c'est le drame: certaines lignes (mais pas toutes!?) de mes tableaux n'apparaissent pas sur le PDF; notamment sur fond bleu pourtant pas très foncé. (par ligne j'entends "bordure")
Si quelqu'un a une idée (a part ne pas mettre de couleur ce qui generait beaucoup la lisibilité)??
En attendant je continue mes tests.
Merci d'avance si vous répondez dans les temps...

2 réponses

contrariness Messages postés 20309 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 6 139
2 oct. 2013 à 08:58
Essayez de forcre la couleur dans "bordure et trame" si celle si est reglee sur "automatique".

Essayez d'augmenter son epaisseur en passant de 1/4 a 1/2

Essayez de reduire la resolution de l'imprimante declaree par defaut dans windows a 600 ou 300 dpi (panneau de config / imprimantes)

Replacez l'enregistrement en PDF par une imprimante virtuelle PDF comme PDFCreator, et diminuer la resolution du pilote a 600 dpi
0
poolsniper Messages postés 138 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 17:18
merci contrariness pour les conseils. En forçant la couleur, en augmentant l'épaisseur jusqu'à 3/4 voir 1 point selon les endroits, ça faisait réapparaitre les bordures.
Mais je tenais surtout à préciser à d'autres dans la même situation que en fait en essayant l'impression je me suis rendu compte que les bordures était présente. et quand on augmente le zoom sur le fichier PDF elles réapparaissent (au delà de 143% parfois!!). j'ai donc du défaire tout ce que j'avais fait avant mais meilleur rendu!!
Donc voilà si ça vous arrive: imprimez une page test, vos bordures réapparaitrons comme par magie!!
0