Mon Ordinateur ne lit plus les fichiers .avi

Fermé
Skazio Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par Skazio le 1/10/2013 à 21:23
Karim_93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:46
Bonjour, J'ai un petit problème depuis que j'ai reformater mon ordinateur ! Mon Ordinateur ne lit plus les fichiers .avi , avant que je reformate mon pc tout marcher correctement. J'ai bo changer de logiciels pour ouvrir ma vidéo .avi mais aucun marche :(
Voici le message que m'affiche Le Logiciel VLC : "Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « FICV ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

Et quand je lance la video .avi avec Lecteur Windows Media , j'entend le son mais je voit pas l'image !

Et quand j'essaye de faire un montage sur la video .avi avec Camtasia Studio , sa me met le message suivant : ''Impossible de decoder le flux video du fichier, ce ficher risque de ne pas être pris en charge."
Pourtant tout marché correctement avant que je reformate mon ordinateur !

Aider Moi SVP !!




A voir également:

3 réponses

Skazio Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 1
6 oct. 2013 à 12:57
Personne pour m'aider ? :(
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 05:30
Bonjour Skazio,

Pas d'pinaque ! Ça ressemble beaucoup à un problème de codec et les messages d'erreur semble le confirmer.

Pour commencer, va sur le site :
http://codecguide.com/download_kl.htm
Et prends la version "Mega" tout en bas. Une fois télécharger lance l'installation, normalement y devrais pas avoir d'options à cocher/décocher sauf celle concernant l'ajout d'un lecteur media et concernant l'antivirus.

Une fois terminé lance un film pour voir ce que ça donne. Tu remarquera sans doute la présence de 2 icônes dans la zone de notification, mais c'est normale, ça signale que des codecs ont étés appelés pour lire la vidéo correctement.

S'il n'y avais pas de soucis avant, c'est que les codecs était présents ;)

Tiens nous au courant
0
Skazio Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 1
3 oct. 2013 à 12:45
Merci pour ton aide Univ_Login,

Mais Sa ne marche toujours pas.J'ai bien télécharger et installer la version ''Mega" ,ensuite j'ai lancer une vidéo .avi avec Lecteur Windows Media , mais sa marche pas, J'entend le son mais je vois pas l'image :(

As-tu une autre solution STP ? :(
0
Karim_93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 14:46
Moi aussi, j'avais le même problème, mais sur mon ordinateur, mon problème est réglé :D. Merci ! Mais désolé pour toi Skazio
0
Skazio Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 1
Modifié par Skazio le 2/10/2013 à 11:39
Merci pour ton aide Univ_Login,

Mais Sa ne marche toujours pas.J'ai bien télécharger et installer la version ''Mega" ,ensuite j'ai lancer une vidéo .avi avec Lecteur Windows Media , mais sa marche pas, J'entend le son mais je vois pas l'image :(

As-tu une autre solution STP ? :(
0